derniere demande de conseil FEURICH 179

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
raphaelbb
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 mai, 2017 13:04

derniere demande de conseil FEURICH 179

Message par raphaelbb »

Bonjour, je n'ai encore eu aucune réponse ni pour Eduard Seiler ni pour Whilem Schimmel (autres posts) mais ce n'est pas grave. Dans mon budget (maxi 13 000 euros) on me propose un Feurich 179. Y'a t il un danger particulier en terme de durabilité? Merci pour vos réponses, pour le moment assez peu nombreuses!
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: derniere demande de conseil FEURICH 179

Message par tech_piano »

Bonjour!

Il est difficile d'engager sa parole de professionnel sur des instruments que l'on ne connaît pas forcément très bien... Personnellement je n'ai pas encore croisé les modèles que vous avez repérés; je ne me risquerai donc pas à vous donner un avis. :wink:

En revanche, il me semble que dans votre budget, il ne faut pas négliger les pianos d'occasion; même si les productions (tout ou partie) Chinoises ont fait de gros progrès, je pense vraiment qu'on est dans un tout autre monde avec un instrument Européen qui affiche 20 ou 30 ans au compteur... :idea:
raphaelbb
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 mai, 2017 13:04

Re: derniere demande de conseil FEURICH 179

Message par raphaelbb »

merci pour votre réponse, cdt.
Shabz
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 14:50

Re: derniere demande de conseil FEURICH 179

Message par Shabz »

Bonjour!

je vois qu'on est a peu près dans la meme situation, j'ai un budget similaire au tiens et comme toi je cherche un grand 1/4 et on m'a aussi orienté vers le meme model : feurich 179 ou 178-2
Je ne connais rien de plus que ce qu'on lit un peu partout sur internet : ils faisaient de supers 1/4queue dans les années 80's à Langlau, aujourd'hui la production est délocalisée en Chine il me semble (HAilun), quid de la qualité et longévité de ces instruments ? On n'a pas suffisamment de recul pour en juger.

Si tu as le temps d'aller le tester (celui la ou d'autres modeles), tiens moi au courant, je pourrai aussi te parler de ceux que j'essaierai :D
Serge
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: derniere demande de conseil FEURICH 179

Message par Serge »

Bonjour, quel est votre niveau en piano et quelle sera la duree d'utilisation hebdomadaire?
raphaelbb
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 mai, 2017 13:04

Re: derniere demande de conseil FEURICH 179

Message par raphaelbb »

Bonjour à tous,
alors je n ai pas été séduit par le Feurich 179, à la limite plus par le coreo-allemand Eduard Seiler qu on me propose à 12500 euros en modele expo...
dernière minute, on me propose encore un autre sino-allemand, un wilh steinberg 187 mais c'est pas tout près de chez moi, alors je ne peux l essayer.
Niveau moyen mais j'aime les beaux sons, les basses profondes et les médiums équilibrés...Bien à vous tous.
Répondre