Avis piano Rameau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Axelle33
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 mai, 2017 12:45

Avis piano Rameau

Message par Axelle33 »

Bonjour à tous,
Je suis maman d'une jeune fille de 13 ans qui joue du piano depuis 5 ans. Elle apprend depuis tout ce temps sur un piano numérique et nous pensons qu'il est grand temps de passer à un "vrai" piano.
Une amie nous a proposé de nous donner le piano sur lequel elle a apprit quand elle était adolescente. Il s'agit d'un Rameau avec une mécanique Langer 75. Le numero de série est dans les 31000. Il semblerait qu'une touche soit cassée.
Le piano a été stocké ces 20 dernières années dans un appartement chauffé et peu de gens en ont joué.
De ce que j'ai pu lire sur internet, la mécanique Langer 75 n'est pas fiable...
Pourriez-vous me donner votre avis éclairé sur cette occasion? Je ne me rends pas compte des réparations qu'il peut y avoir sur ce type d'instrument...
En vous remerciant par avance de vos réponses,
Cordialement,
Axelle

Ps : j'ai essayé d'ajouter des photos mais il m'est dit que le quotat de fichiers joints a été atteint alors que je n'en ai aucun...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Avis piano Rameau

Message par jean-séb »

Axelle33 a écrit :Ps : j'ai essayé d'ajouter des photos mais il m'est dit que le quotat de fichiers joints a été atteint alors que je n'en ai aucun...
Oui, probablement parce que tu es, en tant que nouvelle arrivante, en période d'observation.
Le mieux est que tu utilises un hébergeur d'images, tel que Hosting pics, et que tu mettes les liens ad hoc.
Axelle33
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 mai, 2017 12:45

Re: Avis piano Rameau

Message par Axelle33 »

Merci Jean-seb... voici les photos


Image

Image

Image

Image
Répondre