Conseil achat Sauter Klassic 118

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
charlies
Messages : 157
Enregistré le : dim. 11 oct., 2015 22:08

Conseil achat Sauter Klassic 118

Message par charlies »

bonsoir,
je possède un Sauter 113. Je tombe sur une annonce intéressante pour un Sauter Klassic 118. je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce modèle....pourriez vous m'en dire plus ?

merci
charlies
Messages : 157
Enregistré le : dim. 11 oct., 2015 22:08

Re: Conseil achat Sauter Klassic 118

Message par charlies »

Ma question n'était peu être pas assez précise. J'utilise donc un sauter 113 dont le
Timbre me ravit. Mais avec cette taille il n'y a pas de miracle avec les basses qui manquent de définition surtout que je joue jazz. Pensez vous qu'un 118 apporte un réel gain de ce point de vue ?
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Conseil achat Sauter Klassic 118

Message par tech_piano »

Bonjour!

Chez Sauter, les modèles récents (depuis 2000) sont nettement plus lisibles dans le registre des basses que ne l'étaient les modèles plus anciens. Le petit 112 est particulièrement bien défini, et le 122 est un modèle d'équilibre et de raffinement.

On peut imaginer que, si ce 118 est un modèle moins ancien que votre 113, il peut avoir bénéficié de cette nouvelle orientation de la marque... :wink:
charlies
Messages : 157
Enregistré le : dim. 11 oct., 2015 22:08

Re: Conseil achat Sauter Klassic 118

Message par charlies »

merci Gro, information très intéressante qui explique que le 120 -ancien- sur lequel j'ai joué récemment n'avait pas de basses beaucoup plus précises que mon 113.
charlies
Messages : 157
Enregistré le : dim. 11 oct., 2015 22:08

Re: Conseil achat Sauter Klassic 118

Message par charlies »

Après vérification auprès du vendeur il s'agit d'un modèle 1979 soit de la même année que le mien. Selon mon luthier 5 cm de plus sur la longueur des cordes peut changer beaucoup de choses si il est en bon état comme le mien - le mien est un 113- mais cela le rend moins stable à l'accord.
Je vais le voir demain.
Si vous avez des conseils pour regarder l'état - apparemment le piano a été très peu utilisé , le propriétaire est un violoniste professionnel
Répondre