Roland RD 700GX touche plus dure

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
flo62134
Messages : 1
Enregistré le : lun. 01 mai, 2017 19:14

Roland RD 700GX touche plus dure

Message par flo62134 »

Bonjour,

Je possède un piano de scène Roland RD-700GX et je rencontre actuellement un petit problème avec.
En effet, le deuxième do le plus grave est beaucoup plus dur que les autres touches.
De plus, lorsque j'appuie sur cette touche, cela fait bouger légèrement le ré dièse adjacent.

Est-ce un problème grave ?
Je prévois d'aller voir le centre de réparation Roland de ma région demain (2ES à Hallennes lez Haubourdins) mais j'aimerais d'abord savoir si c'est un problème grave ou non sachant que ça ne dérange pas du tout mon jeu.
De plus, serait-ce facile de démonter moi-même mon piano pour regarder ce qui se trame dedans ?
J'ai un peu peur de faire pire que mieux en m'y prenant moi-même...

Je tiens à signaler que le piano n'a rien subi avant de présenter ce défaut, je ne comprends vraiment pas d'où cela vient.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de mon problème ?


Cordialement
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Roland RD 700GX touche plus dure

Message par Stéphane f »

Bonjour flo,

Regarde s'il n'a pas une saleté entre les touches qui fait blocage.

A propos de ce piano, comment fait-on pour baisser le son des appèges d'accompagnement par rapport à la main droite?
J'ai trouvé pour baisser la batterie mais pas les arpèges?

Merci
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Roland RD 700GX touche plus dure

Message par Stéphane f »

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse sur la question ci-dessus.
Il y a-t-il sur le forum des utilisateurs du Roland RD 700GX?

Comment faire pour mémoriser des tones en accès rapide afin de les changer en cours de morceau?

J'ai beau avoir le manuel d’utilisation, je n'ai pas compris la logique Roland #-o

Merci à vous
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Roland RD 700GX touche plus dure

Message par chris76 »

Bonsoir,
J'ai le RD700NX et je pensais que les menus étaient un peu identiques, mais il y a des différences notables.
J'ai regardé ta doc, et si j'ai bien compris, le bouton Setup te permet d'entrer tes configurations de "Tones", mais permet également de modifier celles existantes,principalement les 10 Tones de base qui sont associés aux boutons 0 à 9 (accès on ne peut plus rapide).
Sur un "Tone" tu peux mettre 4 instruments (4 ZONES : UPPER1, UPPER2, LOWER1 et LOWER2).
Ensuite, si tu n'utilises qu'un instrument, tu peux facilement passer d'une zone à l'autre, ce qui te fait déjà 4 réglages possibles (en sélectionnant l'un des 4 boutons sous l'indication "Zone Switch").

Je pense que le mieux est de faire les choses progressivement pour découvrir les possibilités de l'appareil, tu peux toujours revenir à la config usine si tu te perds.
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Roland RD 700GX touche plus dure

Message par Stéphane f »

Bonjour et merci Chris pour ton retour,

J'ai trouvé quelques vidéos tutorielles sur Youtube. le NX est un peu différent.
Par le biais du Facebook Roland j'ai eu les coordonnées de leur support. J'attends son retour.
jose.de.sousa@roland.com

A suivre
Répondre