Système silencieux à prix abordable ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
arowbase
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 avr., 2017 23:32

Système silencieux à prix abordable ?

Message par arowbase »

Bonjour,

J'ai enfin trouvé mon piano ! Des mois que mon petit budget ne me permettait pas d'acquérir les pianos vu en magasin (même d'occasion.. d'ailleurs certaines pratiques commerciale de certains magasins que je ne nommerais pas m'ont fait fuir !) .
et là j'ai trouvé celui qui me plaisait dans mon budget.Un petit Kawai KS3F... Etat comme neuf.

Par contre le cocktail : débutant au piano + vie en immeuble + pratique uniquement en soirée = explosif, ce qui m'impose un système silent.

Et c'est là où cela je suis un peu refroidi : les systèmes silent sont extrêmement chers! De 1000 à 2000 euros !
Le prix de l'achat du piano :cry: .

Je ne remet pas en question le travail de l'installateur qui prendra au moins 4 bonnes heures à tout installer... mais il me semble que cette technologie est désormais éprouvée depuis des années. Je reste extrêmement surpris du prix de l'appareillage... et je me dit que c'est un peu comme le dentiste qui facture ses couronnes 3 ou 4 fois le prix margé....

Alors peut être un manque de concurrence...

Bref, je fais appel à vos connaissances si vous aviez un artisan/magasin sur Paris qui proposerait un système silencieux electro mécanique avec un boitier USB/Midi à un prix raisonnable .. ce serait super !

Merci !
Arow
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Système silencieux à prix abordable ?

Message par Cadenza »

Ce que je lis toujours sur ce forum, c'est que l'on déconseille les systèmes silent installés à posteriori : le système doit être installé d'usine, donc sur un piano neuf (ou alors tu trouves un piano usagé qui en est équipé d'usine).

Sinon, si l'espace le permet, on peut opter pour une solution 2 pianos : un numérique et un acoustique. Pour 1000 euros, tu peux avoir un piano numérique tout à fait correct.

Mais je comprends que les frais, dans les deux cas, refroidissent les passions.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Système silencieux à prix abordable ?

Message par dilettante »

Transformer un acoustique en numérique c'est forcément cher. C'est installer des capteurs pour 88 touches...
Et s'adapter au piano...
Je ne suis pas convaincu par ce montage après vente. Chaque piano est différent. C'est dommage de prendre un acoustique et de l'abimer ainsi...
Même en y mettant le prix ce sera nettement en retrait d'un numérique pour le même prix.
arowbase
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 avr., 2017 23:32

Re: Système silencieux à prix abordable ?

Message par arowbase »

Merci pour vos réponses et avis.

Malheureusement je vais devoir en tenir compte d'autant que le fabriquant de silencieux Chavanne m'a indiqué que ce n'était vraiment pas simple d'installer le silencieux sur un Kawai du fait de l'espace sous les touches.

Selon lui il y a peu d'espace et il faut soit créer cet espace en touchant au chassis du piano soit en bricolant un système qui ne me plait pas, mais alors pas du tout :(.

Point de salut dans les systèmes silencieux proposés pour le moment :(.

Eventuellement une double feutrine au niveau de la sourdine pourrait aider ?... A voir.
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Système silencieux à prix abordable ?

Message par dilettante »

Pour le prix d'une installation qui détruit ton piano tu achètes un numérique.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Système silencieux à prix abordable ?

Message par DIDIER25 »

Je confirme : installer un système silent sur un piano non conçu pour le recevoir, c'est courir le risque de "tuer" son instrument ! Cela n'empêche pas certains professionnels d'en faire un argument publicitaire coutumier !.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Barcarola
Messages : 32
Enregistré le : lun. 14 sept., 2015 22:55
Mon piano : Yamaha U3

Re: Système silencieux à prix abordable ?

Message par Barcarola »

Espace permettant à 1000€ tu peut considère d.acheter un piano electrique a côté du Kawai.
Ca peut servir aussi pour les vacances.
Je suis arrivé à cette conclusions après avoir compris les risques d'une installation à posteriori sur mon piano droit.
Répondre