Zimmerman + avec ou sans silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Carocoline
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 avr., 2017 9:02

Zimmerman + avec ou sans silent

Message par Carocoline »

Bonjour à tous cela fait plusieurs jours que j'apprends énormément avec votre forum et je remercie tous ceux qui y participent.
Je me permets de vous exposer mon dilemme. Je vais acheter mon premier piano acoustique. J'ai beaucoup aimé un Zimmerman chez un revendeur (gebelin). C'est un piano droit neuf à 5700€ mais je ne connais pas la référence exacte. D'apparence il est très classique et cela ne plait pas à mon conjoint. Il préfère le Yamaha b1 sg 2 pe avec le mode soûlent. Il est à 5000€. Il préfère la coupe plus moderne et il y a ce mode silent que je ne connaissais pas qui permettrait de mettre un casque. Moi je n'aime pas le design moderne qui je trouve ressemble plus au design des électroniques. Mais je voulais savoir si quelqu'un a un envie sur la question. Que pensez vous du Yamaha ? J'ai trouvé également peu de discussion qui parlent de la qualité Zimmerman. Même si de ne pas avoir la référence exacte du piano peut ne pas aider avez vous un avis sur cette marque ?
En tout cas merci d'avance je n'arrive pas à sortir de ce dilemme ...
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Zimmerman + avec ou sans silent

Message par Koll »

Si c'est un Zimmermann actuel, c'est - en fait - un piano Hailun chinois "supervisé" par Bechstein.
En revanche les Zimmermann Z1, Z2, Z3, d'il y a 10/20 ans étaient fabriqués en Allemagne.
Voilà pour la technique.
Pour la référence, il suffit de demander...

Le silent : il y a du pour et du contre : voir les différents fils du forum.

Quant à l'esthétique, c'est personnel. :wink:
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Zimmerman + avec ou sans silent

Message par dilettante »

En gros le "Silent", n'est, à mon avis, valable que si monté en usine et pour deux marques, Yamaha et Kawai. Et encore en choisissant l'ATX2 chez Kawai et le SH chez Yamaha. Je soupçonne que le Yamaha est meilleur, le Kawai ATX2 étant en fait l’équivalent du piano numérique Kawai CA95 (ancien modèle, on est au CA97)
Les Silent d'autres marques sont bien en dessous, j'ai écouté quelques chinois et coréen que j'ai trouvé très mauvais.
Le montage en après vente, donc sur un piano non silent d'origine, modifie la mécanique, et n'est pas très apprécié des accordeurs (sauf ceux qui en font le commerce...). On abouti donc à un piano abimé et on a un silent pas terrible... Pour le même prix autant acheter un piano numérique.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Zimmerman + avec ou sans silent

Message par Lee »

Bonjour Carocoline,

Concernant la qualité de Zimmerman, en recherchant, j'ai trouvé cet ancien post écrit par l'expert Olek :
viewtopic.php?f=7&t=5716&p=99844&hilit=zimmerman#p99844
Mais je ne sais pas si ce message applique aux pianos neufs d'aujourd'hui...

Personnellement je n'aime pas trop la sonorité des Yamaha mais en général leurs pianos ont la réputation d'être très costauds, c'est pourquoi (on dit) qu'on aime les mettre dans les studios de répétition ou les conservatoires. (L'autre jour j'étais surprise de pouvoir jouer un à Gare de l'Est, toutes les notes et toutes les pédales fonctionnaient, il ne sonnait pas trop faux, presque un premier pour moi sur un piano dans une gare.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre