Yamaha P116 Silent E ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Flacd'eau6663
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 juin, 2016 15:37

Yamaha P116 Silent E ?

Message par Flacd'eau6663 »

Bonjour,

Je suis a la recherche d un piano droit car je me remet a prendre des cours et a re travailler la technique pour interpréter quelques pièces de classique et de jazz après des années de groupe au clavier.
Donc j'ai trouver un Yamaha P116 Silent numéro de série avec un E au début l année 2005 chez un particulier , si je comprend bien d après mes recherches cela signifie qu'il a une fabrication anglaise pour le E / England .le Silent serai en plus un confort pour travailler dur aussi sans que mon amie ne supporte plus le notes... et puis aussi le voisinage même si je suis en maison.

Que pensez vous de ce piano et si lAngleterre était de bons crus , je crus lire que Oui ! mais je demande vos avis éclairer .
Je précise que le piano a très peu jouer donc bon feutre et bonne mécanique et et rester dans une pièce avec une bonne hygrométrie .
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Yamaha P116 Silent E ?

Message par Ecalucie »

Bonjour,

Pendant de nombreuses années, une partie des pianos Yamaha destinés au marché européen était assemblée en Angleterre dans l'usine Kemble en Angleterre. Pas de souci de production, il me semble, sur cette production "locale", une majeure partie des pièces étant toujours fabriquée au Japon.
Flacd'eau6663
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 juin, 2016 15:37

Re: Yamaha P116 Silent E ?

Message par Flacd'eau6663 »

Merci pour votre réponse

Donc les P fabriquer en Angleterre sont de bons pianos , jai lu que la qualité est bien meilleur que le fabrication en Indonésie !
Y a til un inconvénient a travailler sur des 116 cm ? vu que je joue énormément ?
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Yamaha P116 Silent E ?

Message par Ecalucie »

Flacd'eau6663 a écrit :Merci pour votre réponse

Donc les P fabriquer en Angleterre sont de bons pianos , jai lu que la qualité est bien meilleur que le fabrication en Indonésie !
Y a til un inconvénient a travailler sur des 116 cm ? vu que je joue énormément ?
Dans les faits, les fabrications indonésiennes ne semblent pas inférieures. Même cahier des charges d'assemblage, même pièces d'origine, un temps consacré à l'harmonisation usine un peu plus long. Par contre la série P comptait jusqu'à 4 modèles (114, 116, 121, 124) quand aujourd'hui il n'y en a plus que 2 (116 & 121).

Le transfert de la production d'Angleteterre à l'Indonésie s'est opérée lors de la fermeture de l'usine Kemble où était assemblée la série P Yamaha. Les pianos Kemble ont d'ailleurs suivi le même trajet et sont désormais produits dans cette usine.
Répondre