pub

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

pub

Message par dilettante »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=10_s

C'est mon piano mais en noir.
Je ne me lasse pas du commentaire du vendeur (pro) :
PIANO DE MARQUE ROYALE, MODÈLE 118, EN FINITION NOIR BRILLANT.

Modèle d'occasion, préparé par nos Techniciens. Instrument fiable et précis, doté d’une régularité exemplaire dans toutes les gammes... Nous vous invitons à venir essayer ce piano préparé avec soin, pour une durabilité et un toucher optimal.
UN PIANO D'EXPRESSION, ISSU D'UN DES PLUS GRANDS FABRICANTS MONDIAUX DE PIANOS, QUI BÉNÉFICIE D'UN RAPPORT QUALITÉ-PRIX INATTAQUABLE.

Ouverture piano à queue possible pour une diffusion sonore plus ample.
Pour débutant ou pianiste confirmé.
La pub comme la musique nécessite un gros effort d'interprétation...
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: pub

Message par Caralire »

Haha !

Mais je suis perdue dilettante : ne travailles-tu pas sur un ES8?
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: pub

Message par dilettante »

Caralire a écrit :Haha !

Mais je suis perdue dilettante : ne travailles-tu pas sur un ES8?
Lis ma signature...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4439
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: pub

Message par DIDIER25 »

Tout est question ..... d'interprétation !
Finalement dans le piano on rejoint parfois l'immobilier avec ses "coquette studette" et ses "espace intime atypique". Perso je rédige les annonces pour notre entreprise, et depuis quelques mois j'essaye de faire le plus sobre et précis possible. Mais au final le texte n'est pas toujours un modèle d'objectivité sur le piano présenté car le but reste quand même d'attirer et séduire le lecteur ! Sans parler du cas précis du Royale qui est un piano correct une fois préparé, il est difficile d'écrire pour un piano repris à un client contre un achat : " Piano asiatique (origine chine ou autre), de piètre conception et d'une qualité de fabrication discutable ; il veillera sans doute très mal et n'aura plus aucune valeur dans quelques années ; sa sonorité puissante et métallique finira par écorcher vos oreilles et risque de dégoûter à tout jamais de la pratique de l'instrument. Proposé à un prix largement supérieur à sa valeur réelle car repris au dessus de celle-ci et pour réaliser une petite marge une fois tous les frais de transport, remise en état, et du commerce couverts. Et puis les photos jointes montrent rarement les défauts du meuble ou pour certains pianos, même excellents, leur côté "vilain petit canard".
Ca serait parfois plus honnête, mais c'est se tirer une balle !.....Business is business :-({|=
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Scarron
Messages : 67
Enregistré le : ven. 12 août, 2016 9:04
Mon piano : Baldwin

Re: pub

Message par Scarron »

Je fréquente le magasin de la marque à Nancy. Mon piano vient de chez eux, et leur discours est honnête en magasin. Par contre, effectivement, pas de neuf européen à moins de 7000€, (petrof), le vendeur l'assume, et on a longtemps parlé des pianos chinois. Effectivement, préparés correctement et en se tournant vers des marques qualitatives, on peut trouver de quoi se faire plaisir. (Ce sera pas moins mauvais qu'un Yamaha indonésien, ultra marketé et nourri aux marges arrières)
Pour l'annonce, c'est un peu flûtiste mais il ne va pas dire que c'est une casserole. Et tout le monde ne peut pas se payer un des magnifiques sauter qu'ils ont en stock...
et le piano, c'est aussi du rêve et une histoire. Au moins pour moi.

Édit : je sais plus qui fabrique royale. Dans mon souvenir c'est samick, et c'est un des grands fabricants de piano. En volume 8) un peu comme Cort pour les guitares. C'est le plus grand :D est-ce le meilleur ?
Répondre