Faible amplification d'un Silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Melloncollie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 août, 2016 11:28
Localisation : Paris

Faible amplification d'un Silent

Message par Melloncollie »

Bonjour,

J'ai actuellement un piano Schimmel avec système Silent. Je joue souvent en acoustique, mais comme je ne veux pas abuser de la gentillesse de mes voisins, je joue aussi pas mal en mode silencieux, notamment pour faire des exercices, ou répéter un même passage des dizaines de fois :)

Je ne supporte pas très bien le casque (ça me fatigue les oreilles très vite, malgré un son quasiment au minimum), donc depuis quelque temps je branche des petites enceintes sur le silencieux. Je mets toujours le son très bas (car il est tard le soir, ou je viens de faire 1 ou 2 heures d'acoustique) de manière à ce que les voisins n'entendent pas. Bien sûr, ça n'a rien à voir avec le casque en terme de qualité sonore.
Je me disais que le rendu pouvait malgré tout être amélioré avec un matériel de meilleure qualité. Il y a pas mal de discussions sur ce forum à propos de l'amplification, mais en général c'est dans le but d'avoir une puissance sonore qui se rapproche de celle d'un piano acoustique. Etant donné que j'ai déjà un piano acoustique, je recherche plutôt un matériel qui me permette d'avoir une amplification de qualité raisonnable à un niveau sonore bas.
Dans cette optique, que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !
Répondre