Problème Yamaha Clavinova CLP-360

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Bigorneau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 mars, 2017 8:52

Problème Yamaha Clavinova CLP-360

Message par Bigorneau »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Yamaha Clavinova CLP-360. Ce n'est pas le meilleur clavier mais il me convient... et surtout c'est l'occasion qui fait le larron (le larron c'est moi).

J'ai 2 petits problèmes avec :
.2 touches sont cassées. Je devrais pouvoir m'en débrouiller en commandant des touches neuves.
.le son fonctionne au casque et en utilisant les sorties à l'arrière. Mais rien sur les haut-parleurs. J'ai tout tenté mais je ne trouve pas comment activer les haut parleurs. Avez vous une idée ?

Merci !!!!
Avatar du membre
Stavroguine
Messages : 179
Enregistré le : mer. 10 juin, 2015 10:58
Mon piano : Yamaha CLP-220

Re: Problème Yamaha Clavinova CLP-360

Message par Stavroguine »

Je suppose que, comme sur tous les Clavinova, les HP doivent cracher dès qu'aucun casque n'est branché. Donc, pour "activer" les HP, il suffit de débrancher le casque. Et comme tu as dû déjà essayer ça, ya plus qu'à démonter (faux contact, fil débranché à l'intérieur...).
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Problème Yamaha Clavinova CLP-360

Message par floyer »

Le problème du haut-parleur me laisse perplexe : je m'attends à ce qu'un faux contact ne touche qu'un haut-parleur sur deux. Peut-être une prise de casque détecte à tord une prise ?

Pour les touches, sur mon CLP150 (2002 donc plus récent), il me faut dévisser les vis qui maintiennent le clavier afin que les touches aient assez de place pour être déplacées vers soit lorsque l'on est face au clavier. Ensuite, avec une lame de couteau, appuyer légèrement entre deux touches, sur la droite de la touche à enlever. Il me semble qu'il y a un petit triangle pour indiquer où. Mais peut-être que le CLP360 est fabriqué autrement.
Répondre