piano meuble ou piano portable

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
nicos49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 12:23

piano meuble ou piano portable

Message par nicos49 »

bonjour

Je suis a la recherche de l'instrument ideale a mettre dans un coin de mon salon.
J'ai essaye en magasin un clp545 qui me plait bien niveau toucher mais voila, faut il mieux un piano de ce type ou bien un piano du type fp 80?
Je dis fp 80 mais ca peut etre un autre modele,je n'ai pas essaye ce clavier.
Que choisireriez vous pour avoir un piano tres tres correct,qq piano electrique pour jouer du supertramps...
Au depart,j'etais parti sur du kurzweil type artis ou forte mais ces modeles n'ayant pas d'amplification,je ne me vois pas rajouter tout un bazard de 'enceintes en plus dans un salon.

Nico
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: piano meuble ou piano portable

Message par bigrounours »

Il nous faudrait plus de précisions pour qu'on puisse t'aiguiller. "jouer du supertramp" c'est un peu vague. J'imagine que tu ne vas pas jouer uniquement cela.
Est ce que tu as besoin de plusieurs sonorités ? Combien ? Ou est ce que tu recherches plutôt un bon son de piano ? Tu veux un piano numérique "meuble" ou "portable" ? Pourquoi pas un piano acoustique ? Quel budget t'es tu fixé ? Est ce que tu prends des cours ? Comptes-tu en prendre ? Quel est ton niveau pianistique ?

Bon je m'arrête :)
nicos49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 12:23

Re: piano meuble ou piano portable

Message par nicos49 »

jouer du supertramp,c'est en fait avoir un son type wurlitser qui tienne la route,mais ne n'est pas ma priorite (au pire j'ai mes synthe),donc pas besoin de 36 000 sons et pas besoin d'arrangement automatique

Avoir un tres bon son de piano est un critere important
J'ai peur qu'un piano accoustique ait un volume sonore trop important dans la maison, le salon donne sur la cage d'escalier ou les enfants ont leur chambre

Un portable pourquoi pas si c'est pas trop moche dans le salon et que je ne sois pas obliger de rajouter des monitors externes afin que d'autre que moi puisse utiliser le piano facilement sans avoir a allumer plusieurs appareil en meme tps (c'est ce qu'il fait faire dans mon home studio et du coup,ma femme ne fait jamais de musique)

Pour le budjet,je me disais dans les 1500-2000 euros, pour un budjet plus important,je prefererais investir dans un vrai piano.

Mon niveau est autodidacte depuis plus de 20 ans, mais je voudrais une bonne mecanique pour me rapprocher le plus des sensation d'un vrai piano,j'ai l'occasion de jouer sur un C3 au boulot

Je voyais en moment les clp 545, le cn35 (jamais essayer) ,mais je suis tout ouie sur d'autres possibilites

En tout cas,merci d'avoir pris le temsp de me repondre

nico

en ce moment,j'ai un clavier maitre 88 touche sl900 de studiologic avec des sons de synthe externe.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: piano meuble ou piano portable

Message par Cadenza »

J'avais du mal à comprendre votre premier message.

D'un point de vue très personnel (donc à prendre en compte si ça résonne pour vous), je trouve que si le piano n'a pas vocation à être transporté, vaut mieux avoir un piano-meuble. En effet, le meuble va inclure les haut-parleurs et sera plus joli qu'un piano portable monté sur un stand en X (ou autre).

Mais les hauts-parleurs sont inutiles si on compte jouer uniquement au casque, par exemple.

Et le piano portable permet de personnaliser les options : on peut choisir le type d'amplification qu'on utilisera, si on veut le relier à un ordinateur et une banque de sons, etc, etc.

Mais pour quelqu'un qui ne veut pas trop bricoler et qui ne possède pas déjà certains éléments, le plus simple est de prendre un piano meuble, à mon avis.

Et pour le toucher ressemblant à l'acoustique, plus on investit, plus on a quelque chose d'approchant généralement. Mais je comprends la réticence de mettre beaucoup d'argent dans un numérique.
Auquel cas il y a l'option alternative de l'acoustique avec système silent.

À voir selon le budget, l'espace, et ses préférences personnelles.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
nicos49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 12:23

Re: piano meuble ou piano portable

Message par nicos49 »

Pas bricoler, c'est pas le probleme, j'zi mon home studio a l'etage avec ce qu'il faut, c'est juste pour simplifier pour ma femme pour qu'elle puisse se remettre au piano sans peur de l'utiliser.
Sinon, je vais esssyer un kawai cn35 demain, je vais voit si kawzi peut me convenir
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: piano meuble ou piano portable

Message par bigrounours »

Ah bin ça c'est une nouvelle information importante : votre femme veut se remettre au piano. Qu'est ce qu'elle joue ? Quel niveau ?
A première vu, si vous avez entre 1000€ et 2000€ de budget, un piano numérique type "meuble" de marque Roland, Kawaï, ou Yamaha pourrait convenir. Le seul doute, c'est que ces pianos ne font pas pleins de sonorités, ils sont axés "piano". Si vous avez des synthés à brancher en midi sur ces piano, alors c'est ce qu'il vous faut. Si vous voulez vraiment un son Wurlitzer et des autres sons de pianos électriques directement sur le piano du salon, alors je pencherais plus pour un Nord Piano 3 avec un stand bien stable couplé à des enceintes de monitoring, mais ça d'après ce que je comprends, ce n'est pas trop envisageable car l'aspect esthétique a son importance. A vous de voir, et surtout, testez les instruments. En mettant plus de 1500€ sur un piano numérique de marque reconnu, vous n'aurez pas trop de surprises, il faut tester toutefois.
nicos49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 12:23

Re: piano meuble ou piano portable

Message par nicos49 »

son niveau est vraiment debutante,elle avait commencer a prendre des cours y'a 4 ans et elle s'y remettrait bien.

J'ai essaye le cn25 (il n'avait plus le 35),ils vont bientot le recevoir.Du coup,j'ai trouver le toucher un peu platique au niveau de la touche,par contre,la sensation du toucher me parraissait bonne.Le son de piano me parraissait tres correct en magasin (et ce n'eatiat que le cn25), je pense que ca pourrait me convenir.
Le cn35 n'est pas tres cher en ce moment a cause de l'arrive du cn37,son remplacant.

nico
Répondre