Piano de voyage

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Piano de voyage

Message par Caralire »

chris76 a écrit :J'ai un RD700 NX, ça se déplace mais avec du muscle, et la voiture qui va bien. Je doute qu'avec des Carababies il y ait encore de la place dans la voiture.
C'est incroyable ce que c'est volumineux ce truc là. Et en plus, il faut le protéger pour ne pas abîmer potentiomètres et écran.
Haha, j'adore :wink:

La voiture est grosse, il reste de la place dans le coffre pour l'instant. Je note que plusieurs ont fait le choix d'un clavier maître raccourci (73 touches) pour des questions fort à propos d'encombrement et de poids. La sensation clavier y serait similaire à celle d'un piano acoustique?
Il faudrait que je me décide à expérimenter le célèbre pianoteq.
Lee a écrit :L'autre jour dans le metro en regardant un busker je me demandais si c'était difficile d'apprendre l'accordeon quand on est pianiste. :mrgreen: :arrow:
Je connais un certain Doubidoudom qui s'est mis à l'accordéon avec un clavier type piano d'un côté, il semble n'avoir pas eu de difficulté à commencer.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano de voyage

Message par floyer »

Pianoteq est loin d'être mon piano virtuel favori. Je lui préfère des logiciels échantillonnés que je trouve plus réaliste (mais on a intérêt d'avoir un disque SSD pour les charger rapidement).

D'autres préfèrent Pianoteq par sa variété de nuances (chaque nuance est calculée et a donc son propre timbre). L'avantage indéniable de Pianoteq est qu'il a une démo qui permet de tester avant d'acheter.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piano de voyage

Message par Doubidoudom »

floyer a écrit :Pianoteq est loin d'être mon piano virtuel favori. Je lui préfère des logiciels échantillonnés que je trouve plus réaliste (mais on a intérêt d'avoir un disque SSD pour les charger rapidement).

D'autres préfèrent Pianoteq par sa variété de nuances (chaque nuance est calculée et a donc son propre timbre). L'avantage indéniable de Pianoteq est qu'il a une démo qui permet de tester avant d'acheter.
Oui et il est très léger, se met vite en route. En concert (variété ou jazz) j'ai souvent préféré Pianoteq à Ivory dans le son sortant de la sono.
Caralire a écrit : Je connais un certain Doubidoudom qui s'est mis à l'accordéon avec un clavier type piano d'un côté, il semble n'avoir pas eu de difficulté à commencer.
C'est vrai que c'est relativement facile et très agréable. j'avais commencé sur un accordéon bouton, qui permet une meilleure dextérité, mais un jour j'ai eu un clavier sous la main et j'ai tout de suite arrêté les boutons…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: Piano de voyage

Message par flober »

Il y a Roland qui viens sortir un nouveau clavier type piano de 61 notes et 4kg !

Quelqu'un l'aurait-il essayé ?

https://www.roland.com/fr/products/gopiano_go-61p/

moi aussi j'ai du mal avec pianoteq, j'entend ce petit quelque chose qui n'est pas naturel ...peut-etre la prochaine version ?
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Piano de voyage

Message par Caralire »

Ah c'est intéressant ma foi, mais j'ai l'impression que c'est sans pédale.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano de voyage

Message par floyer »

D'après la notice, c'est pédale vendue séparément, mais à 24€ la pédale (M-Audio SP2)... ce n'est pas un gros manque.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Piano de voyage

Message par Jacques Béziat »

Un piano numérique portable qui me plaît bien (c'est trèèès rare en ce qui me concerne ! :mrgreen: ) est le Roland FP-30, 14,5 kg, peu encombrant, 599€, avec des HP internes pas terribles mais jusque ce qu'il faut pour répéter, et parfait pour la scène, hors prestation classique pur évidemment.

J'aime bien le clavier, et même le son, j'ignore pourquoi exactement, mais j'ai l'impression d'avoir un son et quelque chose qui répond sous les doigts, ce que je n'éprouve jamais avec un numérique, vraiment épatant !

D'ailleurs je compte bien me le payer dès que possible (répétition, scène). 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre