Besoin de conseil sur un piano seiler

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
leseb92
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 févr., 2017 9:08

Besoin de conseil sur un piano seiler

Message par leseb92 »

Bonjour,

Je suis en train de rechercher un piano droit (budget autour de 3500 euros).
Utilisation :
- Ma fille démarre le piano depuis le début de l'année (et accroche pas mal).
- moi, qui en ai fait pendant plusieurs années étant plus jeune et voulant m'y remettre

J'ai fait le tour des différents magasins et me suis fixé sur les quelques marques suivantes : schimmel,seiler, sauter et pleyel (je jouais sur un pleyel/schimmel P131 que je trouvais super).

J'ai l'occasion d'acheter un seiler 122 Konsole de 1995 (j'ai vérifié le numéro de série et le modèle avec seiler) (dans un magasin) (prix : 4000 euros).

J'ai pu le voir et l'entendre. il semble en très bonne état (quelques éclats mais rien de grave), est une première main et le son me semble parfait. Je compte y aller avec un accordeur pour une dernière vérification technique mais je n'arrive pas à savoir si il y a un loup derrière ce prix qui semble intéressant.

Je peux donner plus de détails en mp si nécessaire. Merci d'avance de vos avis ou conseils sur ce choix.
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Besoin de conseil sur un piano seiler

Message par alrf31 »

J'ai le même en version silent d'usine et un peu plus récent (2008)
Pour moi c'est un bon piano, peut-être un peu puissant pour la pièce où il est installé, très riche en harmoniques. Le croisement des cordes n'est pas optimal mais c'est je crois le lot de nombreux pianos, même assez haut de gamme. Depuis 2012 je ne l'accorde qu'une fois par an sans que l'accordeur y trouve à redire...
leseb92
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 févr., 2017 9:08

Re: Besoin de conseil sur un piano seiler

Message par leseb92 »

merci pour ce premier retour. Dans mon cas, le piano sera installé dans une pièce de 40 m2.
Répondre