aide et avis mecanique schimmel vs renner

mécanique, commerces/achat, facteurs...
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: aide et avis mecanique schimmel vs renner

Message par tech_piano »

Bonjour!

Le Pleyel Monceau est un "best-seller", et les prix flambent. :idea:
Je dirais que pour un tout petit piano comme celui ci, il faut garder en tête que malgré toutes ses qualités, il a aussi des limites (assez court dans les basses, même si c'est nettement mieux que chez les concurrents). Au delà de 3500€, même entièrement révisé en magasin, cela me paraît trop cher. Mais on voit de tout sur le marché...

Chez un particulier, mieux vaut en effet être bien accompagné pour faire contrôler:
-l'usure des marteaux, souvent peu fournis en feutre sur ce modèle (donc à remplacer plus rapidement),
-l'usure des feutres des mortaises de clavier, plus rapide que la moyenne en raison des forts angles des touches,
-l'état des réglages et de la tenue d'accord.

Ceci dit, c'est un excellent petit piano qui surclasse allègrement les modèles plus hauts des productions asiatiques! :wink:
LeVorg
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 juil., 2017 17:40

Re: aide et avis mecanique schimmel vs renner

Message par LeVorg »

Bonjour,
À la recherche d'un bon piano d'occasion, j'ai repéré sur un site d'occasion un piano Pleyel-Schimmel vendu par un particulier, je pense un modèle Monceau, hauteur 103cm, mécanique Renner, à 1700€. Comment être sûre qu'il s'agit bien de ce modèle ?
Quelques renseignements sur ce forum me laissent penser que c'est un modèle sympathique pour l'usage que je recherche... MAIS il est ancien, avec un n° de série 219087, donc fabriqué vers 1976 si mes renseignements sont bons.
Sur les photos je trouve les feutres qui sont sur les cordes au dessus des marteaux assez abîmés, mais peut-être n'est-ce pas si grave ou réparable ? Le vendeur me dit que tout l'intérieur est en très bon état, et la peinture extérieure un peu abîmée.
Je suis preneuse d'avis sur la date de fabrication, le modèle et l'usure d'un piano de ce genre, avant d'aller lui rendre visite...
Merci d'avance !
Répondre