Conseil achat clavinova clp 840 d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Loic31
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 janv., 2017 19:14

Conseil achat clavinova clp 840 d'occasion

Message par Loic31 »

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre conseil. Je comptais acheter un piano numérique ce samedi avec un petit budget, et sans doute partir sur un casio ap260 a 700euros neuf. Je viens de voir cependant une annonce pour un clavinova clp 840 d'occasion à 300 euros avec le siège compris. Le piano à l'air en bon état. Sachant que la conception de ce modèle date de 1998, mais qu'il était à l'époque d'une gamme un peu supérieur au premier prix (1500euros) pourriez vous me dire si la qualité du toucher à des chances d'être inférieur pour le clavinova ? Je me dit qu'en 10ans beaucoup de progrès ont été fait. Mais voilà le casio ap260 c'est un premier prix... un conseil ?? Merci à vous
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Conseil achat clavinova clp 840 d'occasion

Message par Julien84 »

Loic31 a écrit :Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre conseil. Je comptais acheter un piano numérique ce samedi avec un petit budget, et sans doute partir sur un casio ap260 a 700euros neuf. Je viens de voir cependant une annonce pour un clavinova clp 840 d'occasion à 300 euros avec le siège compris. Le piano à l'air en bon état. Sachant que la conception de ce modèle date de 1998, mais qu'il était à l'époque d'une gamme un peu supérieur au premier prix (1500euros) pourriez vous me dire si la qualité du toucher à des chances d'être inférieur pour le clavinova ? Je me dit qu'en 10ans beaucoup de progrès ont été fait. Mais voilà le casio ap260 c'est un premier prix... un conseil ?? Merci à vous
J'ai eu moi-même un CLP 860, dans la même gamme, que j'ai revendu l'année dernière 450 euros: c"est une bonne bête, fiable et qui je ne m'a jamais causé de problème. Le clavier est très bon, et les progrès faits sur ce point depuis dans la gamme Clavinova ne sont pas énorme: ce sont des pianos numériques, avec un toucher de piano numérique! Je comprend qu'il y ait de quoi hésiter entre les deux. Après, reste à voir l'état général du CLP et s'il a été bien entretenu. Mais à 300 euros, le risque est limité.
Répondre