Ressenti sur les touches

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Ressenti sur les touches

Message par Serge »

Si on connaissait les valeurs de chasse et d'enfoncement on pourrait peut être vous aider ou du moins éliminer certaines pistes évidentes!
Ensuite, est ce que les bâtons d'échappement semblent buter sur une petite barre recouverte d'un feutre lorsque que la touche est enfoncée?
dms
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 21:16

Re: Ressenti sur les touches

Message par dms »

Bonjour.

Merci pour vos nombreux retours. Je penche aussi vers l'option selon laquelle ce piano neuf a manqué de préparation (et je suis peut-être en plus tombé sur un piano qui, justement, nécessitait vraiment un bon réglage avant la vente). Il est clair que c'est assez frustrant...

Je ne connais pas assez la mécanique du piano pour régler cela tout seul ; d'autant plus que (cela répond à Serge) la chasse et l'enfoncement semblent être réglés à 45mm et 10mm respectivement, ce qui est standard d'après ce que j'ai pu lire. Le problème est donc peut-être plus subtil ?
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Ressenti sur les touches

Message par Serge »

La prochaine étape serait de voir au niveau de la barrette de butée des bâtons d'échappement. Pour le coup peut être que le réglage a été trop optimisé !
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Ressenti sur les touches

Message par Wandarnok »

Plus vous tripotez le piano vous même, ou laissez intervenir dessus quelqu'un de non envoyé/habilité par le revendeur, plus vous risquez de vous voir opposer une fin de non-recevoir sur le déclenchement de la garantie, comme c'est indiqué dans tous les contrats je pense, et comme mon propre revendeur me l'a rappelé, gentiment, quand un autre accordeur que l'un des siens est intervenu sur mon piano.
Réfléchissez bien.
8)
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Ressenti sur les touches

Message par Serge »

Tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas défendu de tenter de faire un diagnostic à partir d'observations visuelles.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Ressenti sur les touches

Message par Wandarnok »

Serge a écrit :Tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas défendu de tenter de faire un diagnostic à partir d'observations visuelles.
En effet, observer n'est pas tripoter. :wink: :mrgreen:
8)
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Ressenti sur les touches

Message par piano bien tempéré »

bon un kawaï ce jour en magasin : même problème . Solution : axe marteau trop lâche la fourche basculait toute seule de son propre poids sans le ressort une fois la fourche dévissée et sorti de la mécanique ! ré-axage et blem resolu :wink:
Répondre