Aide Choix piano Numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Kadihoe
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 janv., 2017 17:12

Aide Choix piano Numérique

Message par Kadihoe »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour acheter mon premier piano numérique.

Je suis d'un niveau fin de 2nd cycle conservatoire. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un piano acoustique, donc je souhaite prendre un numérique.
Mon utilisation sera évidemment de jouer du piano purement et simplement, mais je souhaite également accompagner ma fille avec, qui vient de commencer les percussions. Il faut donc un piano qui puisse être assez puissant (en terme de volume). J'aimerais également qu'on puisse avoir clé usb, fonction rec, les fonctions basiques mais devenues assez importantes aujourd'hui.

Je me suis rendu chez mon magasin de musique, il travaille a priori beaucoup avec Yamaha. Je lui avait dit que j'avais un budget de 1000 Euros, voila ce qu'il me propose. Le prix tient compte bien sur du piano + pédalier + tabouret (réglable mais le basique) :

- Yamaha DGX-660 : 955 E tout compris
- Yamaha YDP-143 : 890 E tout compris
- Yamaha YDP-S52 (ne prend pas de place du tout !!!): 1053 E
Il m'a également fait une dernière proposition un clavinova ancienne génération qu'il a en stock depuis fin 205 mais invendu semble-t-til. Il s'agit du modèle CLP-430. Il me dit me faire une très grosse remise en me le proposant à 1400 E tout compris.

J'ai besoin de vos conseils sur ces produits, y en a t il un qui vaut vraiment plus le coup qu'un autre ??
et également sur le fait d'acheter un Clavinova ancienne génération qui est en expo depuis 1 an (il est nickel pas une rayure ni bosse, mais a du être joué un petit peu j'imagine !), et soit disant à un très bon prix et d'une bien meilleure qualité que le reste ?
Du coup en me baladant sur le net ce soir, je viens de trouver un yamaha clavinova 525 ,(modèle récent) à 1252 E ... Je ne sais plus trop quoi penser de son offre sur l'ancien modèle du coup ^^
Je serais prêt à faire un effort et à payer 1400 E si ca vaut vraiment le coup !
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de tout vos conseils :)
GuillaumeA
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 avr., 2015 19:53

Re: Aide Choix piano Numérique

Message par GuillaumeA »

Slt à toi,
Etant en apprentissage piano depuis presque 2 ans. J'ai actuellement un p45 de Yamaha. Je prospecte actuellement pour un numérique de bonne facture pour un budget de 1500-2000€. J'ai déjà essayé les divers ydp et j'ai trouvé cela très moyen au niveau du toucher piano. Le clp est largement au dessus au niveau qualité. Je serai toi, je choisrai celui là. Sinon, jette un oeil dans les occasions. En ce qui me concerne, je vais me pencher sur un clp 525 d'occasion.
Bonne trouvaille à toi !
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d'elle-même"
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Aide Choix piano Numérique

Message par Cadenza »

Perso, j'ai trouvé le toucher du 525 trop léger, mais pour avoir mieux, il faut pouvoir mettre le prix.
À ce prix là, je pense qu'il est intéressant, surtout considérant ton budget.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Aide Choix piano Numérique

Message par Jacques Béziat »

Bonjour,

D'abord il faut impérativement que TU essaies ces pianos !

Les Yam Arius 143, S52, CLP 525, je les connais bien, ce n'est pas mauvais, ça va pour débuter, c'est trop éloigné d'un vrai piano pour que, personnellement, j'apprécie, mais passons.

Le 143 manque cruellement de profondeur et de rondeur, le 163 est un peu mieux.

Je me demande si payer plus cher pour un CLP 525 vaut la peine ?

L'Arius 163, pour le prix, n'est pas trop mal... vu que tout est relatif...

Acheter un ancien de gamme CLP ? Ceux que je connais, chez mes élèves, me semblent dépassés question son, j'en connais des terrifiants et pourtant pas si vieux, rien ne vieillit plus vite, question son, qu'un piano numérique, s'il reste des invendus d'une ancienne gamme ils ne valent que la moitié de leur prix d'origine, et encore.. :roll:

Si on peut mettre 2 000€, avec une petite remise on peut espérer toucher un CLP 545 qui doit être un autre monde, enfin c'est ce qu'on m'a dit, pas essayé moi-même...

C'est juste mon opinion... 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3644
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Aide Choix piano Numérique

Message par floyer »

Je suis surpris de ta remarque concernant le CLP430. D'après les spécifications, c'est le même algorithme du production du son que le CLP525, (RGE), avec les mêmes échantillons (CFIIIS). Je pense qu'il faut viser des générations antérieures pour avoir des générateurs plus anciens (CF sampling comme sur les Arius, ou AWM si l'on prend plus ancien).

Je confirme pour le CLP545 : le clavier à touches en bois est assez différent du précédent, et je le préfère largement. (J'étais sceptique en pensant qu'importe le matériau, seul compte l'équilibrage du mécanisme)
Kadihoe
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 janv., 2017 17:12

Re: Aide Choix piano Numérique

Message par Kadihoe »

Merci à tous pour vos réponses.

Jacques, pour le clp, celui que me propose le magasin c'est un CLP 430 donc l'ancienne version, et je l'ai comparé au clp 525 car aujour'hui il est au meme prix que ce que me propose le vendeur 430 a 1400E.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Aide Choix piano Numérique

Message par Cadenza »

floyer a écrit :Je suis surpris de ta remarque concernant le CLP430. D'après les spécifications, c'est le même algorithme du production du son que le CLP525, (RGE), avec les mêmes échantillons (CFIIIS). Je pense qu'il faut viser des générations antérieures pour avoir des générateurs plus anciens (CF sampling comme sur les Arius, ou AWM si l'on prend plus ancien).

Je confirme pour le CLP545 : le clavier à touches en bois est assez différent du précédent, et je le préfère largement. (J'étais sceptique en pensant qu'importe le matériau, seul compte l'équilibrage du mécanisme)
Peut-être le système d'enceintes est-il différent?
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3644
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Aide Choix piano Numérique

Message par floyer »

Il y a 2x20W sur un CLP525, et 2x30W sur un CLP430. Je m'attends à mieux avec le CLP430 qui a aussi des hauts-parleurs plus grand. Mais il est vrai qu'il faudrait comparer en vrai.
Répondre