Touches noires à problème

mécanique, commerces/achat, facteurs...
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Touches noires à problème

Message par piano bien tempéré »

Ou le travail ... Norbert Pétry organiste de la cathédrale de Metz à des doigts énormes et pourtant ses doigts passent dans les petits claviers aux normes anciennes sans difficulté . Question d'exercice ... :wink:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Touches noires à problème

Message par tech_piano »

dilettante a écrit :Très intéressant mais néfaste pour mon budget...
Il n'y a donc que Sauter et Grotrian pour les gros doigts ?
Non, il doit y avoir pas mal de marques accessibles en terme de budget, surtout en occasion! Je citais simplement deux exemples dont je suis certain, de par mon expérience personnelle! :wink: Mais il faut essayer, tranquillement, et se baser sur votre ressenti, tout en restant attentif à cet aspect là! :wink:
piano bien tempéré a écrit :Ou le travail ... Norbert Pétry organiste de la cathédrale de Metz à des doigts énormes et pourtant ses doigts passent dans les petits claviers aux normes anciennes sans difficulté . Question d'exercice ... :wink:
Je confirme (et je suis également organiste!)... :mrgreen:
On apprend vite à exploiter au mieux ses gros doigts, mais il faut reconnaître que cela demande un travail un peu atypique parfois, et que certains passages resteront toujours problématiques quand l'écriture instrumentale est tortueuse et assumée dans ce sens! :wink:
Répondre