Kamai CA67 ou Yamaha GT10

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
android69
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 janv., 2017 15:37

Kamai CA67 ou Yamaha GT10

Message par android69 »

Bonjour,

je vais changer mon vieux piano numérique et j'hésite entre 2 pianos.

- d'un côté le KAWAI CA67 neuf
- de l'autre YAMAHA GT10 d'occasion

Ce que je recherche :
j'ai actuellement un YAMAHA Clavinova CLP220, et je recherche un bon son de piano et un bon toucher.

Je me suis penché sur le KAWAI CA67 car les critiques sont très bonnes : après avoir testé, j'aime bien le toucher et le son est plutôt bon.
Le vendeur m'a proposé un YAMAHA GT10 d'occasion et ce qui m'a plu, c'est que le toucher est différent, proche d'un vrai piano. Le son est bon également.

Le KAWAI a l'avantage de proposer plusieurs sonorités de piano acoustique et d'autres accessoires (enregsiteurs...).
Le GT10 est plus basique (on gère que le volume et on a une prise casque) mais je suis plus proche d'un "vrai piano".

Actuellement, je n'utilise que le son du piano avec mon CLP 220 et j'ai une grosse hésitation.

Pour info, je fais de la MAO avec un clavier midi + REASON. Le piano me sert uniquement pour trouver des mélodies, des accords, harmonies....C'est un point de départ pour mes compositions.

J'aimerais avoir votre avis.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Kamai CA67 ou Yamaha GT10

Message par floyer »

Le GT10 a un clavier de piano acoustique... cela fera une différence.

Mais je vois que le manuel date de 1998.... la synthèse sonore est vraisemblablement dépassée. (comme sur mon CLP150 qui était près de ce qui se faisait de mieux chez Yamaha... en 2003). Il faut faire valoir cet argument pour essayer de tirer les prix vers le bas.... et envisager l'usage de piano virtuel sur ton PC, vu que tu es orienté MAO.

Quant-à l'usure, je ne sais pas ce qui peut se passer en 20 ans... une des pièces qui peut donner des signes de faiblesse est le potentiomètre de la pédale forte (sur le mien... 2003... je commence à avoir une pédale qui fait comme si elle était relâchée complètement alors que je lève à peine).

--

Et puis, ne pas hésiter à tester les deux. Le clavier du CA67 est très réputé (mais je ne l'ai pas aimé)... il faut se faire une idée par soit même.
Répondre