Avis Yamaha P116T

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Milance
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 déc., 2016 15:36

Avis Yamaha P116T

Message par Milance »

bonjour,
mon petit de 8 ans commence le piano (septembre 2016) au conservatoire et je viens de me porter acquéreur d'un Yamaha P116T d'occasion acheté via
un site bien connu (hormis de notre ancien président :D )
Le piano date de 1994 (achat en 95 et unique propriétaire), produit dans l'usine anglaise de Yamaha (N° de série commence par la lettre E), il est propre,
je l'ai fait accordé et le monsieur m'a informé qu'il était très bien préservé.
J'ai deux questions :
- est-il adapté pour un enfant débutant ?
- le prix d'achat de 2150€ vous paraît-il raisonnable? (+75€ pour l'accordeur et +300€ pour le déménageur à Paris, 9 étages en tout dans les escaliers)?

Je précise que c'est un monde totalement inconnu pour moi d'où ces questions.
Merci d'avance pour votre contribution
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Avis Yamaha P116T

Message par Ecalucie »

Je pense que ce piano conviendra parfaitement à votre enfant et que vous en avez pour de belles années.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Avis Yamaha P116T

Message par Mathieu79 »

De mémoire, j'ai eu l’occasion de l'essayer 1 ou 2 fois , il à un touché facile ce qui peut être bien pratique pour votre enfant.
Je vous conseil tout de même de réfléchir à l'acquisition d'un piano avec système silent.
Pour que votre enfant puisse parfois jouer avec le casque.
Vivre en communauté dans un immeuble pour un apprentie pianiste ce n'est pas simple.
ça pourrait même à un moment ou lui souhaite travailler son piano ne pas être le bon moment pour vous.

Bonne apprentissage à votre enfant.

Ps: je vous invite à travailler le solfège avec lui comme si c'était une nouvelle langue pour vous.
Cela permettra à votre enfant de s'y investir d'avantage !
Et puis c'est amusant de taper des rythmes et lire une partition de note à deux :p!
Je l'ai vécu , et je le vie encore avec ma fille de 11ans.

Math
Répondre