A la recherche d'un système dit silent en kit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
klavier
Messages : 49
Enregistré le : lun. 18 juil., 2016 12:39

A la recherche d'un système dit silent en kit

Message par klavier »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un kit silencieux avec capteurs optiques de préférence avec une connexion midi pour un acoustique (85 touches), kit que j'installerais moi-même.

J'ai lu que l'entreprise Chavanne vendait cela,
D'autres pistes seraient les bienvenues.D'avance merci

cordialement
Benoit31
Messages : 121
Enregistré le : mer. 28 déc., 2016 12:01
Mon piano : Yamaha SU 118C
Localisation : Toulouse

Re: A la recherche d'un système dit silent en kit

Message par Benoit31 »

Bonjour,
Je possède un silencieux chavanne. Je doute cependant qu'il puisse s'adapter sur un piano 86 touches car les capteurs ne s'installent pas unitairement . Il y a me semble t il quatre ou cinq range de capteurs mis bout à bout .
Bien cordialement
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: A la recherche d'un système dit silent en kit

Message par bigrounours »

Moi je déconseille de monter soi-même ce genre de chose, il y a pas mal de risques quand même. C'est comme si moi je voulais changer la courroie de distribution sur ma voiture, alors que je n'y connais rien en mécanique et que je n'ai jamais fait moi même ne serait-ce qu'une vidange.

Enfin peut-être que klavier est pro ou semi-pro de l'entretien des pianos...
klavier
Messages : 49
Enregistré le : lun. 18 juil., 2016 12:39

Re: A la recherche d'un système dit silent en kit

Message par klavier »

Merci encore pour vos retours.

Merci encore à Benoît31 pour son retour d'infos suite à un échange MP.

Merci pour votre éclairage Bigrounours et je comprends pleinement votre position.

Avec ma petite expérience en mécanique auto et pour avoir déjà fait la distribution sur mon véhicule et d'autres interventions je trouve cela bien plus aisée que de calculer un plan de cordes ou la géométrie d'une mécanique de piano :)

Bien sûr qu'il y a aussi des voitures avec des complexités comme avoir la bonne tension au niveau de la courroie car il n'y a pas toujours de galet tendeur automatique. Bref je referme l'atelier mécanique auto :)

En tout cas pour moi c'est plus simple de faire la distri que de changer les casimirs :)

Quant au piano je ne suis ni pro ni semi pro, juste un simple amateur qui essaie d'être autonome avec ses instruments de musique.
Répondre