Avis Piano d'étude d'occas

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Naya83
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 déc., 2016 11:10

Avis Piano d'étude d'occas

Message par Naya83 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai commencer à apprendre le piano et je voulais savoir ce que vous pensiez de cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s

Description :
PIANO droit étude marque HUPFELD
Fabrication et conception : Allemagne 1978
Mécanique solide et fiable
Unique propriétaire
Très bon état, accordé dernière fois en 2012
Finition : laqué noir
Vendu avec banquette réglable en bois laqué noir, siège en cuir noir

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Avis Piano d'étude d'occas

Message par Jacques Béziat »

Bonjour,

Hupfeld n'est pas à proprement parler du haut de gamme, c'était fabriqué en RDA, et ça reste un piano d'étude, pas vraiment d'expression vu la hauteur, mais bon, un piano ça s'essaye d'abord, pour tester la sonorité, constater l'état général (ne pas hésiter à se faire accompagner par un accordeur/artisan, lui filer 50€ ça vaut le coup ! ), l'agrément du clavier, si ça tombe il est très bien ! :wink:

Il n'est pas cher mais ne vaut guère plus vu l'ancienneté, il faut voir aussi s'il est entreposé de plain-pied, et si toi tu habites en étage ou non, pour le coût du transport.

De rez-de-chaussée à rez-de-chaussée, on peut se débrouiller avec une location de camionnette et quelques bras, je l'ai fait.
Ma chaîne Youtube : ICI
Naya83
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 déc., 2016 11:10

Re: Avis Piano d'étude d'occas

Message par Naya83 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
A vrai dire je ne cherche pas de haut de gamme, je voulais acheter un KORG LP-380 BK au départ à 799 € (excellent rapport qualité prix m'a t-on dit et très bon pour démarrer).
Et puis j'ai commencé à chercher d'occasion un "vrai" piano.

Je n'ai pas beaucoup de budget alors je cherche un compromis pour démarrer et puis quand j'aurai assez d’expérience pour faire la différence je changerai surement pour quelque chose de vraiment bien.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Avis Piano d'étude d'occas

Message par Lee »

Bonjour,

C'est peut-être loin et ils ne donnent pas beaucoup d'info mais cette marque de piano a une reputation d'être tellement bien que leurs occasions ont fait mauvais concurrence pour leur nouveaux :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lbern
Messages : 99
Enregistré le : lun. 06 févr., 2012 23:02
Mon piano : 1/4 Gaveau mod 1 1932/U1/Nord Electro5HP
Localisation : Arles
Contact :

Re: Avis Piano d'étude d'occas

Message par Lbern »

Ha ben c'était tellement bien qu'il y est déjà plus...

Sinon :

Surement sympa pour le prix : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s
A essayer, peut être une bonne affaire : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s

8)
Les mp3 s'effaçent, les écrits restent.
Naya83
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 déc., 2016 11:10

Re: Avis Piano d'étude d'occas

Message par Naya83 »

Merci beaucoup pour vos liens :)
Tajine33
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 déc., 2016 16:38

Re: Avis Piano d'étude d'occas

Message par Tajine33 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais je me permets de vous répondre car je possède un hupfeld que je cherche à vendre pour le remplacer par un Yamaha pour lequel je m'apprêtais à poser une question quand je suis tombée sur votre question.
Le mien a 20 ans, une mécanique robuste qui tient l'accord mais guère subtile : sonorité clincante avec peu de modulation grave médium aigu ... Cela dit, bon piano d'étude, qui viellit bien et qui "fait les doigts".
Voilà, je vais aller poser maintenant ma question sur le Yamaha que je vise ! :wink:
Bonne prospection
Répondre