Quel piano numérique choisir ???

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Oxyom
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 déc., 2016 15:49

Quel piano numérique choisir ???

Message par Oxyom »

Bonjour à tous.

Nouvel an = Nouvelles résolutions = Envie de commencer la musique !

Le piano est un instrument qui m'attire et j'ai donc décidé d'en acheter un pour Noël :).

J'ai envie de pouvoir m'amuser et de ne pas être limité rapidement, ça me plairait bien de pouvoir changer le son des touches à mon gré (mais pas de synthétiseur :roll: )

Je compte apprendre en autodidacte. Mon budget est inférieur à 500 euros.
J'hésite entre le yamaha p45B : https://www.thomann.de/fr/yamaha_p_45_b ... b_359614_0
Et le thomann sp-5600 : https://www.thomann.de/fr/thomann_sp_5600.htm

Si vous avez des conseils ou des retours ce serait super merci :)
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Quel piano numérique choisir ???

Message par Cadenza »

Bonjour!

Bienvenue sur le forum et dans l'univers du piano!

Je suis moi-même une débutante et j'ai commencé sur piano numérique en février dernier.
Mon avis : pour commencer, vaut mieux en effet prendre un modèle d'entrée de gamme. Donc un budget de 500 euros est parfaitement suffisant.

Je n'ai pas d'avis spécifique sur les modèles mentionnés. Les seuls éléments importants pour un piano numérique d'entrée de gamme, c'est d'avoir un toucher différencié (qui permet de faire des nuances). Il faut aussi une pédale, mais normalement, ils en ont tous.

Après, si tu as la piqûre, tu voudras sûrement passer à autre chose assez rapidement (un acoustique ou un numérique avec un vrai toucher lourd). D'où le fait qu'il soit préférable de ne pas investir trop dans un modèle de base.

Aussi, si tu vois des offres dans l'usagé, ça peut valoir le coup (modèles de moins de 4 ans je dirais, car la technologie évolue rapidement; les gens n'ont souvent pas conscience qu'un numérique se déprécie rapidement, donc il faut s'assurer qu'on n'a pas mieux en neuf pour le même prix et négocier en conséquence). Perso, j'ai été capable d'acheter un numérique qui se vendait encore neuf sur le marché à 450$, pour 300$.

Bon magasinage!

(Tu auras peut-être compris que je suis Québécoise, avec ces expressions ;) ).
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Oxyom
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 déc., 2016 15:49

Re: Quel piano numérique choisir ???

Message par Oxyom »

Merci de ta réponse !

Tu as raison je ne pense pas qu'il faut se prendre la tête avec un premier piano vu que de toute façon je n'ai jamais touché à un vrai donc je ne peux pas être déçu :).

Je vais m'orienter vers le thomann je pense, il a l'air d'être un vrai couteau suisse et ce sera suffisant pour bien m'amuser pour mes débuts :).

Si vous avez des conseils pour le casque audio je suis preneur !
BEAUDET
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 déc., 2014 21:57

Re: Quel piano numérique choisir ???

Message par BEAUDET »

Bonsoir . Je possède un Kawai ES 8 qui est une petite merveille mais il dépasse vôtre budget . Par contre , j'ai essayé le nouveau Roland FP 30 qui possède un beau toucher et des beaux sons de Piano . Je le trouve mieux que le Kawai es 100 .
A+
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Quel piano numérique choisir ???

Message par Cadenza »

Perso, je suis allée dans une boutique, j'ai demandé un casque. Il m'a demandé ce que j'avais comme piano numérique. Au vu du modèle d'entrée de gamme que je lui ai nommé (un casio CDP130 dans mon cas), il m'a conseillé un casque de base, de marque Roland à 75$. Donc quand même de qualité, mais sans payer inutilement pour une qualité sonore que le piano n'a pas de toutes façons.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Quel piano numérique choisir ???

Message par Frangin »

Je pense pour ma part, que parmi les deux choix que tu proposes, que le yamaha P45 te donnera satisfaction. Je ne connais pas le thomann mais je parle pour mon cas personnel ayant commencé le piano il y a un peu plus de deux ans je me suis orienté vers le yamaha P35, que le p45 est venu améliorer légèrement, surtout en matière de polyphonie qui a été doublée (de 32 à 64). Mais crois-moi, en tant que débutant même à 32 on ne voit pas la différence. Après deux ans je t'avoue que j'ai hâte d'en changer mais si c'était à refaire j'aurais fait le même choix! Marque réputée pour sa qualité et sa durabilité, prix très abordable et modèle archi suffisant pour découvrir ce bel instrument qu'est le piano. Jusqu'à noel il te reste encore un peu de temps pour dénicher la meilleure offre et trouver un maximum d'avis sur les modèles sus-cités, ainsi que d'autres.
Il y a pas mal de vidéos de tests et de comparaisons de modèles d'entrée de gamme sur YT, ça t'aidera sûrement.
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Répondre