Recherche de piano d'expression.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Falk
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:59

Recherche de piano d'expression.

Message par Falk »

Bonsoir,
J'ai acheté un piano il y a déjà quelque mois ( il y a 4 mois précisement ). Et celui ci est un piano droit "Mussard" , c'est un piano d'étude. Malheureusement, je suis un peu trop allé rapidement dans mon apprentissage et ce piano ne me suffit plus. En effet, je suis plus à la recherche de la technique mais je veux désormais pouvoir jouer sur un piano ayant de très bonne basse, et un toucher régulier ( poids des touches quasiment égal ) et léger.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez me conseiller un piano droit d'expressions.

NB: j'ai déjà commencé à recherché et j'ai trouvé un yamaha U1, à 3280€.

Merci à vous,
Aurevoir.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Recherche de piano d'expression.

Message par Lee »

Bonjour et bienvenue Falk.

C'est difficile de te répondre sans plus d'information.Ton budget est environ 3000? As-tu essayé plusieurs sortes de pianos pour comprendre ce que tu aimes ? Veux-tu un piano pour le trés longue terme ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: Recherche de piano d'expression.

Message par Bourrac »

Bonsoir,

C'est très bien de chercher un meilleur instrument.
Tu cherches dans le neuf ou aussi des occasions ?
Les occasions aussi, j'imagine, vu le prix que tu annonces pour un U1.

Dans la même catégorie, regarde si tu ne peux pas trouver un Schimmel, ou un Pleyel sous licence. On en trouve souvent à vendre.
Sinon, si tu as la place, regarde aussi les queues. Vu leur encombrement, il y a peu de demande et ils ont à mon avis un rapport qualité/prix plus intéressant.

Et puis Lee a tout à fait raison, si tu le peux achète carrément un piano qui pourra te suivre ton apprentissage et ta vie durant. :D
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4439
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche de piano d'expression.

Message par DIDIER25 »

Si tu n'es pas trop regardant sur le "look", une bonne piste est de chercher dans le choix des pianos allemands, français ou japonais "délaissés" par la mode, parce qu'ils sont en finition bois où ont un meuble trop "abrupt". Même s'ils sont un peu anciens mais bien entretenus et/ou restaurés, tu peux trouver de formidables pianos : SEILER, SAUTER, HOFFMANN, SCHIMMEL, EUTERPE, RAMEAU, PLEYEL, GAVEAU, ERARD (en particulier pour ces derniers de l'époque de fabrication par Schimmel)…… Nous avons récemment rentré et vendu un EUTERPE 122 en finition noyer qui était une pure merveille pour 2800 €. Je te conseille de trouver dans ta région un technicien compétent qui saura te trouver un instrument valable de ce type. Bonnes recherches !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre