Kawaï KG2C

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Kawaï KG2C

Message par Marie-france »

Voilà. Merci Oupsi.
Je suis très contente \:D/
Merci Mona. Cela me rappelle l'arrivée de ton cher piano :D
Fichiers joints
18 juillet 2017 2.jpg
18 juillet 2017 2.jpg (192.2 Kio) Vu 3775 fois
18 juillet 2017 1.jpg
18 juillet 2017 1.jpg (154.18 Kio) Vu 3775 fois
Arrivée piano 18 juillet 2017.jpg
Arrivée piano 18 juillet 2017.jpg (63.43 Kio) Vu 3775 fois
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Kawaï KG2C

Message par Oupsi »

Beau piano! moi aussi j'ai de belles expériences avec ces Kawai. Piano parfait pour chercher, travailler. généreux, robuste, un bon compagnon! Félicitations et beaucoup de bonheur!
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Kawaï KG2C

Message par JPS1827 »

félicitations Marie-France, superbe piano apparemment, je te souhaite beaucoup de belles 'heures en compagnie de ton nouvel instrument.
Arnaud cbr
Messages : 64
Enregistré le : mer. 05 févr., 2014 13:07
Mon piano : kawai kg2-c
Localisation : bourgoin-jallieu

Re: Kawaï KG2C

Message par Arnaud cbr »

Très belle aquisition, j'espère qu'il te donnera autant de plaisir que le mien m'en donne =D>
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Kawaï KG2C

Message par Moderato Cantabile »

Magnifique !! Bravo Marie-France !! je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce nouveau compagnon !! =D> =D> =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Kawaï KG2C

Message par Marie-france »

Merci à vous.
Aujourd'hui, il a joué un peu de Bach, de Granados, et de Mel Bonis. Comme dit très bien Oupsi, il faut aller chercher ce qu'il peut donner. Je le découvre. Le timbre est assez "rond" dans l'ensemble mis à part les aigus. Il n'a pas été accordé depuis 5 ou 6 ans et il vient de parcourir bien des kilomètres. Pour autant il a peu bougé.
A l'extérieur, pas une égratignure, son propriétaire précédent étant très soigneux.
Voici l'état des feutres:
Marteaux 1.jpg
Marteaux 1.jpg (237.99 Kio) Vu 3693 fois
Marteaux 2.jpg
Marteaux 2.jpg (167.12 Kio) Vu 3693 fois
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Kawaï KG2C

Message par AnneB »

Bonjour Marie-France, je suis super contente pour toi, je te souhaite plein de belle musique avec enfin un instrument digne de ton talent!
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Kawaï KG2C

Message par zende »

oh, superbe, quel beau bébé !!! j'entends déjà tes belles sonorités et ton Ravel que j'aime bien.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Kawaï KG2C

Message par Marie-france »

Merci AnneB et Zende.
Au plus je le joue au plus j'aime sa sonorité. Il n'est pas criard, ni métallique, et il donne ce qu'on lui demande.
Bon, ce n'est pas un Steinway mais il me plaît. Malgré le toucher lourd, inutile de le marteler..
C'est un bon piano. :D
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Kawaï KG2C

Message par tech_piano »

Marie-france a écrit :Au plus je le joue au plus j'aime sa sonorité. Il n'est pas criard, ni métallique, et il donne ce qu'on lui demande.
Bon, ce n'est pas un Steinway mais il me plaît. Malgré le toucher lourd, inutile de le marteler..
C'est un bon piano. :D
Félicitations! =D>

Ces pianos sont sans aucun doute ce que Kawai a fait de mieux! Et je dois dire qu'on ne s'en lasse pas facilement, car ils ont de la ressource, quel que soit le répertoire! :wink:

Content de voir que vous avez trouvé l'instrument qu'il vous faut! :wink:
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Kawaï KG2C

Message par Marie-france »

Merci à vous. Vos conseils m'ont été précieux.
Et j'espère en effet parvenir à faire chanter ce piano dans tous les répertoires.
Fabien25
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 juil., 2017 0:44

Re: Kawaï KG2C

Message par Fabien25 »

Bonsoir Marie France,

Toutes mes félicitations! Je rêve d'en voir un franchir le seuil de ma maison prochainement.
Je recherche actuellement un de ses petits frères. Mais pas facile de faire le bon choix... On m'a proposé tout récemment en lieu et place un yamaha G2 de 1975, je n'ai pas accroché, trop brillant, les basses tombantes... je reste résolument Kawai et leur rondeur... Un KG2E si possible!!
L'esthétique de ton nouveau bébé est superbe... j'imagine sa voix!
Je te souhaite beaucoup de bonheur pianistique avec lui!
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Kawaï KG2C

Message par Marie-france »

Merci Fabien25.
Oui, il est vraiment en excellent état et il a un très beau timbre, est homogène et régulier au toucher. J'attends encore un petit peu pour faire venir l'accordeur car les extrêmes aigus sont un peu moins bien.
Il a une mécanique qui ne pardonne pas. Une petite faiblesse et patatras...
J'espère que tu vas trouver ton bonheur toi aussi.
Fabien25
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 juil., 2017 0:44

Re: Kawaï KG2C

Message par Fabien25 »

Bonjour à tous,

En attendant d'aller essayer 2 Kawai KG2 qui m'ont l'air pas mal (Je me méfie des annonces... A voir !), on me propose un Kawai GE30 assez récent pour a peu de chose le même budget. Que pensez-vous de cet instrument? Quelqu'un a t-il un retour d'expérience?
Merci!
(NB/ Au fait, je n'ai pas trouvé de rubrique "Présentation" sur ce forum... Du coup je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe!! :D )
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Kawaï KG2C

Message par Mona »

Bonjour Fabien,

Tu as un fil spécial pour les présentations, il est tout en haut, le premier de la file, dans la rubrique "Le piano". Concernant ta question, Gro192 pourra te répondre, il connaît bien les Kawai. Je te souhaite de trouver le piano de tes rêves !
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Kawaï KG2C

Message par Jacques Béziat »

Très beau piano !!

J'ai un truc en commun, le protège-clavier rouge ! :D

Mon rêve serait d'avoir un Kawai comme le tien !

Je te souhaite de longues séances de bonheur ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Kawaï KG2C

Message par tech_piano »

Fabien25 a écrit :Bonjour à tous,

En attendant d'aller essayer 2 Kawai KG2 qui m'ont l'air pas mal (Je me méfie des annonces... A voir !), on me propose un Kawai GE30 assez récent pour a peu de chose le même budget. Que pensez-vous de cet instrument? Quelqu'un a t-il un retour d'expérience?
Merci!
(NB/ Au fait, je n'ai pas trouvé de rubrique "Présentation" sur ce forum... Du coup je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe!! :D )
Bonsoir à vous!

Les KG-2 peuvent vraiment combler des pianistes très exigeants, quand ils ont été bien traités et/ou rénovés; vous avez raison de rester vigilant face à des annonces qui peuvent cacher quelques petits détails cruciaux. Prenez bien le temps d'écouter, d'observer, avec photos si besoin. :wink:

Le GE-30 n'est clairement pas dans la même catégorie; plus court que le KG-2, il est aussi issu "techniquement" de la génération de la série RX, avec ses qualités et ses défauts bien connus; une sonorité assez colorée et riche, un toucher qui demande de fabriquer le son, mais qui offre une réelle palette.
Toutefois, c'est un piano qui, s'il est séduisant au début, tolère parfois mal le temps qui passe. Le vieillissement est souvent très sensible en terme de sonorité et de toucher, avec des pianos qui "se vident" rapidement et dont le toucher peut virer au "caoutchouc". Donc pas forcément un choix très durable si vous en projetez une utilisation soutenue. :wink:

Ceci dit, il reste quand même l'essentiel du "génome Kawai", mais je pense qu'un bon KG pas trop fatigué sera vraiment plus valorisant en terme pianistique et musical... :wink:
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Kawaï KG2C

Message par Cadenza »

«Un toucher qui demande de fabriquer le son»

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu expliquer un peu?
(Étant dans cette démarche, un peu passive pour l'instant, de recherche d'un instrument, ça m'intéresse toujours bien, ces questions!).
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Kawaï KG2C

Message par tech_piano »

Jouishy a écrit :«Un toucher qui demande de fabriquer le son»

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu expliquer un peu?
(Étant dans cette démarche, un peu passive pour l'instant, de recherche d'un instrument, ça m'intéresse toujours bien, ces questions!).
Certains instruments excellent dans un jeu "léger", sans nécessiter trop de pression digitale. Certains instruments demandent au contraire plus d'implication physique, avec le besoin d'une présence digitale plus importante (par la vivacité du bout du doigt, et surtout pas par ce qu'on appelle improprement "articuler").

Cela provient de la façon dont l'inertie de la mécanique est répartie, donc de la façon dont elle réagit quand on la met en mouvement. L'inertie, bien maîtrisée, est essentielle dans la sensation du jeu pianistique, afin d'avoir un bon rapport entre ce que l'on veut exprimer, et l'implication physique que l'on développe pour y parvenir.

Kawai a conçu des mécaniques dans lesquelles l'inertie joue un rôle important; elles demandent un petit effort pour être mises en mouvement, et cet effort apporte une sensation de grand confort pour créer des plans sonores très élaborés. Ces mécaniques favorisent un jeu au contact du clavier, où le mouvement du doigt, et la façon de "prendre la touche" ont un immense impact sur la production du son.

Une fois que ce mode de jeu est acquis, la sensation de "faire corps" avec le son est quasiment celle du chef d'orchestre devant un très bon orchestre! Sensation que l'on retrouve également dans des pianos comme les Sauter, ou les Seiler, et plus généralement dans les pianos Allemands des années 1970-90. :wink:

Aujourd'hui, la tendance des mécaniques modernes est à chercher une approche plus légère et plus fluide, avec une inertie moins perceptible dans le jeu; le piano fait en grande partie le son par lui même et facilite les choses pour le pianiste qui a besoin de fournir moins d'efforts. C'est donc en partie l'harmonisation qui, aujourd'hui, prendra le relai pour équilibrer la sensation de confort de jeu quand on veut pouvoir malgré tout fabriquer le son avec plus d'implication physique.
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Kawaï KG2C

Message par Serge »

Bonjour, le clavier lourd du kg2 peut mettre en évidence certaines faiblesses techniques. En particulier une inefficacité énergétique que l'on peut compenser plus facilement sur un clavier léger.
Par exemple, des mouvements incontrôlés des phalangines, falangettes ou poignets qui vont amortir l'action de la phalange, et par conséquences réduire la vitesse d'enfoncement de la touche malgré l'énergie que l'on peut y mettre.
Répondre