CLP550 dépassé ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Maverick
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 nov., 2016 21:46

CLP550 dépassé ?

Message par Maverick »

Bonjour,

Je me présente tout d'abord car nouveau sur le forum.
Je suis un ingénieur de 26 ans qui adore la musique. J'ai joué pendant une dizaine d'années du piano puis par manque de temps j'ai mis la musique de côté. Aujourd'hui je me suis mis à la guitare et entrainé mon compagne avec moi. De son côté elle a repris le piano (après une dizaine d'années de pratique) depuis 1 an environ. Elle joue environ 3H par semaine.

Elle joue sur un Clavinova CLP 550 qui date des années 1990 et qui n'est pas tout jeune avec des micros qui saturent et des touches qui commencent à fatiguer.
J'aimerais nous offrir un piano numérique (même si je reste persuadé que l'acoustique est inégalable) pour des raisons de budget non extensible.
Le magasin de musique (magasin de quartier) me propose le F140R de Roland pour un tarif d'environ 1000Euros sans compter un geste commercial qui sera surement fait.

Tout d'abord, pensez-vous qu'avec ce F140R, ma compagne sentira une nette amélioration dans son jeu ?
Que pensez-vous du F140R (peut-on trouver mieux au même prix ?) et est-ce suffisant pour continuer à progresser ?

Merci d'avance de votre retour et bonne soirée.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: CLP550 dépassé ?

Message par Jacques Béziat »

Je n'aime pas le F140-R, le toucher n'est pas naturel, répond bizarrement, un peu caoutchouteux, les touches rebondissent, avec une course un peu faible, même si le son du piano n'est pas mauvais.

Au même prix je préfère le Yamaha Arius YDP-163.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: CLP550 dépassé ?

Message par Bourrac »

Bonsoir,

Je lis que ton choix d'un numérique a une raison financière ?
Pour le chiffre que tu avances, 1000 euros, avec un peu de persévérance tu peux trouver un piano plus que correct. Je ne vais pas relancer l'éternel débat numérique contre acoustique, mais si l'unique raison de ton choix est ce budget, et vu votre niveau, visiblement votre passion mutuelle à ta compagne et toi et votre désir de progresser, je t'incite à vraiment bien peser ton choix...
Répondre