Il est quand même un peu sec et court de son, celui là, non?
Il y a des exemplaires dont la durée de son et la palette expressive semblent infinies... Mais ceux-là, pour la plupart, les gens les gardent!
Il est quand même un peu sec et court de son, celui là, non?
Il est rare qu'un marchand présente les défauts d'un instrument qu'il veut vendre.piùforte a écrit :Sinon, il y a un Hoffmann 190 Langlaü de 1984 en dépôt chez Piano Roy à Lyon. Je ne l'ai pas vu mais Pascal Roy m'en avait dir le plus grand bien alors que son propriétaire ne l'avait pas encore mis en vente.
Je ne sais pas en quoi cela les dinstingue des autres pianos. Mode de fixation de la table d'harmonie au reste du piano ? Flexibilité de la table d'harmonie au niveau des fixations ?La table d'harmonie est conçue selon le principe d'une membrane. L’amincissement tout particulier du profil vers les bords permet d'obtenir une souplesse maximale, tout en favorisant la propagation des vibrations à l'ensemble de la table.
En effet, c'est l'ensemble de toutes ces tensions cumulées qui agissent sur la diffusion/projection du son!floyer a écrit : Si je comprends bien les vibrations se propagent dans tout le piano. Ce qui fait que l'ensemble du piano diffuse le son et non la seule table d'harmonie. (Le passage que j'ai cité pouvait me faire croire le contraire : plus de flexibilité implique plus d'indépendance de la table d'harmonie donc moins de vibrations du reste... ce n'est pas aussi simple que je le pensais)
santo barracato a écrit :bonjour à tous , je suis l'heureux possesseur de deux Feurich, et je voudrais me séparer d'un. j'ai un 190 de 1982 et un 220 de 1978.
bon dimanche
Ahh tu m'intéresses, tu connais ce piano? Pourquoi dis-tu que la fabrication est surprenante? On trouve peu d'info sur ces queues de Langlau... Et merci pour tes félicitations!!