Réglages mécaniques : quand et quoi ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Réglages mécaniques : quand et quoi ?

Message par alrf31 »

Merci Jypé de ne pas révéler le coût des travaux. Sinon je n'oserai plus jamais venir jouer sur ton magnifique piano !

Le prix ? Qu’importe ! (Aïe quand même !)
Mécanique neuve de chez Renner selon les spécifications d’origine, et mise en forme après nos discussions… avis, essais, etc. Clavier Klüge remis en forme (feutres, noir des touches, etc.)
Tout ça pour un piano… Que je vous invite à venir essayer un jour, un Feurich «Langlau » 190
De 1982 remis à neuf à l’identique par un vrai bon… (chut sur le nom pour cause de pub !), mais que d’aucuns connaissent déjà avant travaux… Mylène, Marie-France, Arlf31, Zmarianne, etc. Je vous dirai quand il sera opérationnel.
Évidemment, je garde sous silence le montant des travaux… c’est carrément indécent !
(pour ma défense, je ne pars jamais en vacances à l’autre bout du monde… et je roule (très peu) en Fiat Panda !)[/quote]
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Réglages mécaniques : quand et quoi ?

Message par bigrounours »

Je relance ce fil.

Je cherche un technicien disponible, ceux que j'ai contactés sont soit trop chers (plus de 700 euros), soit non disponibles (ne répondent pas).

Est ce que certains d'entre vous auraient des contacts à me fournir ?

Je suis sur Paris
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Réglages mécaniques : quand et quoi ?

Message par Tatafanfan »

bigrounours a écrit :Je relance ce fil.

Je cherche un technicien disponible, ceux que j'ai contactés sont soit trop chers (plus de 700 euros), soit non disponibles (ne répondent pas).

Est ce que certains d'entre vous auraient des contacts à me fournir ?

Je suis sur Paris
Bigrounours bonjour,
je lisais ce fil et tombe sur ta nouvelle demande. Mon accordeur de piano vient le lundi 6 juin à 17 h 30 car il est en pleine période des demandes urgentes pour les pianos de Conservatoires. Il habite Meudon mais se déplace partout sur un super petit vélo pliable (monte en étages et tout !) . Il avait fait un travail d'ébénisterie sur mon ancien piano droit Tchaika (j'avais des morceaux de piano démontés et sous presse dans tout l'apparat') et revenu 48 h plus tard tout contrôler et remonter. 280 euros si ma mémoire est bonne en 2013. Si tu veux ses coordonnées tu peux me les demander mais je ne sais pas encore comment vous faites en MP (je présume message privé, je n'ai adhéré que le 5 avril dernier ) tu me le dis ! Il a 10 ans de piano classique et j'adore quand à la fin de son travail, il joue quelquefois du Scott Joplin, d'autres fois une impro personnelle sur le Canon de Pachelbel, et bien d'autres! Aussi, à Boul'Bill' il travaille pour le Centre Chopin et Boulogne-Musique (qui nous livre tout piano accordé par ses soins, sans supplément de prix) . :D

J'ajoute qu'il y a un post sur lui avec son nom (Gabriel Bonnand) à propos d'un forumiste de Pianomajeur qui lui a fait faire un gros travail auquel je n'ai pas compris grand chose (changer le son du piano ou quelque chose comme ça).
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Réglages mécaniques : quand et quoi ?

Message par bigrounours »

Merci Tatafanfan, mais n'ayant pas eu de réponses sur ce fil jusqu'à aujourd'hui, j'ai contacté art-piano94 (qu'on m'avait conseillé auparavant) hier après-midi. J'ai eu un rendez vous pour début juillet (je ne pouvais pas avant, et à savoir : ils ne se déplacent sur Paris que le samedi matin, car ce n'est pas vraiment leur secteur).

La personne que j'ai eu au bout du fil a été surprise quand je lui ai dit que les autres techniciens contactés ne répondaient pas clairement à ma demande. Quand je lui ai expliqué ce que je voulais faire, il m'a tout de suite dit "ce que vous voulez, ça ressemble à un réglage de l'échappement" ce qui est mon avis aussi depuis le début.

Bref, normalement début juillet j'aurai mon piano accordé et avec un échappement réglé. Je ne m'attends pas non plus à une révolution, mais bon j'ai quand même espoir d'une amélioration notable :)

Je vous tiendrai au courant.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Réglages mécaniques : quand et quoi ?

Message par Tatafanfan »

D'accord. On s'est manqués de peu. Sur la carte professionnelle de Gabriel Bonnand il est mentionné "Accords - Réparations- Harmonisation de pianos-
On ne sait jamais !
Bonne journée ! :D
P.S. même pour une bricole on peut paniquer: un jour sur mon ancien piano droit, fin juin début juillet la pédale de sostenuto casse ! la cata ! . Mr Bonnand était venue m'accorder fin mai-début juin et il partait en vacances le lendemain de cet appel pour la pédale, et bien il est venue de Meudon à Boulogne sur ce fameux vélo et a fait la réparation...... Il a été à Paris Daumesnil chez ma prof' de piano au Conservatoire Paris X lui accorder son Yamaha demi- queue il est super- arrangeant . Si tu as la patience de chercher sur Internet, il y a à Palaiseau un autre Bonnand (son frère) c'est fou tous les pianos qu'il a en stock, répare, vend, etc.... celui ou celle qui veut trouver quelque chose a là une adresse incroyable !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Réglages mécaniques : quand et quoi ?

Message par bigrounours »

Accordeur passé samedi matin. Accord fait, échappement réglé. Ce n'est pas la révolution, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant : j'ai (beaucoup) plus de facilités à jouer les pianissimi. Le technicien m'a fait un prix car c'était un petit réglage facile à faire. Je suis content :)
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Réglages mécaniques : quand et quoi ?

Message par Tatafanfan »

bigrounours a écrit :Accordeur passé samedi matin. Accord fait, échappement réglé. Ce n'est pas la révolution, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant : j'ai (beaucoup) plus de facilités à jouer les pianissimi. Le technicien m'a fait un prix car c'était un petit réglage facile à faire. Je suis content :)
Je participe moralement à ce contentement !
=D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre