[TEST] Kawai ES8

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

[TEST] Kawai ES8

Message par dilettante »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Kawai ES8, pour 1652 euros, incluant le "meuble" complet avec 3 pédales (du coup j'ai 4 pédales...) et un casque Beyerdynamic DT 770. (vive les soldes)
Cahier des charges :
- pouvoir jouer sans bruit pour le voisinage, donc essentiellement au casque.
- avoir une bonne mécanique de clavier.
- encombrement minimum toujours pour le voisinage
- possibilité de déplacement facile (poids et volume)
(le voisinage ce sont les autres membres de la famille :mrgreen: )

Après une étude purement théorique et quand même de nombreuses heures à jouer sur un ES7, j'ai opté pour l'ES8 en raison de son clavier encore meilleur que celui de l'ES7, et de son prix modeste pour la catégorie.

Voici donc mon avis après 3 jours.

Le clavier, est proprement extraordinaire de précision, mon acoustique ne peut rivaliser. Pianissimos très faciles, en fait tout est beaucoup plus facile. Il est plus ferme que celui de l'ES7 et plus progressif aussi, plus précis donc.
Le son reste celui d'un portable de scène : c'est fait pour mettre un ampli derrière, les enceintes permettent de travailler mais ça reste limité.
Les sons de pianos sont nouveaux et aussi bien meilleurs selon moi que ceux de l'ES7.
J'ai joué (massacré devrais-je dire...), du classique et de la variété et de l'impro.
( juste pour info et sans prétention : 1ère invention de Bach, prélude 12 BWV 857, art de la fugue XVII BWV 1080, My song of you de Voulzy, Honesty transcriptions niv 3 de noviscore etc.)
Très inspirant (comme tout instrument neuf, c'est un gros jouet...). Et puis j'ai enfin pu entendre mes morceaux habituels sur un instrument parfaitement accordé et sans bruits parasites : le bonheur...
A chaque morceau son piano, ça aussi c'est génial.

Donc très bien pour travailler, cahier des charges rempli, et il reste plein de trucs à découvrir pour s'amuser. J'envisage de le brancher sur mon futur ampli hifi (qui remplacera feu mon Atoll IN80 qui a grillé...).
BEAUDET
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 déc., 2014 21:57

Re: [TEST] Kawai ES8

Message par BEAUDET »

Bonsoir . Je viens de lire vôtre approche et test de ce nouveau Kawai ES8 . Je possède un ES7 et je pense faire comme vous . Je trouve le ES 7 fragile au niveau des touches qui ont tendance à faire du bruit . Est ce que vous avez eu ce problème ? Quand aux sons de Piano du ES 7 , c'est pas mal quand même .
J'ai essayé le toucher sur un KAWAI CN 25 qui possède le même clavier que le ES8 et il y a une grande différence par rapport au ES7 .
Je suis autodidacte et je pratique le Boogie woogie et je cherche un clavier solide à long terme . L'idéal serait le MP 11
mais je n'ai pas encore les moyens .
Sinon au niveau électronique , il n'y a pas beaucoup de différence .
A+
BEAUDET
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 déc., 2014 21:57

Re: [TEST] Kawai ES8

Message par BEAUDET »

Bonjour . Je viens de faire l' acquisition du nouveau KAWAI ES 8 . Bon à la base rien de nouveau concernant le look par rapport au ES 7 , identique , simple , robuste et belle fabrication .
Ensuite là ou tout change c'est effectivement le clavier qui est vraiment plus précis et moins bruyant . Les sons de Piano sont plus riches ( il y en a 5 nouveaux ) . Les autres sons sont identiques que le ES 7 . Moi ,j'aime le son Piano Jazz qui n'existait pas avant . La partie rythmique me semble identique aussi ainsi que les accompagnements automatiques . Kawai a bien travaillé surtout pour le prix . Vraiment une belle machine même pour un bon pianiste qui veut un piano portable de qualité supérieure .
Voilà mon avis et je vais voir la qualité du clavier à long terme . Je vous donnerais mon avis .
A+
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: [TEST] Kawai ES8

Message par dilettante »

Pas de problème sur l'ES7 que j'utilise mais il est rarement joué.
J'ai récemment joué sur cet ES7 après avoir longtemps pratiqué mon ES8 ; là c'est encore plus frappant, il y a un gros écart entre les deux.
Meilleur clavier, meilleurs son, y'a pas photo.
Cela reste un portable à amplifier, mais je l'apprécie aussi sans casque.
En fait le clavier est tellement agréable, que c'est un piège ; il est beaucoup plus facile que celui de mon acoustique.
Idéalement il aurait fallut qu'il soit encore plus lourd pour reproduire un droit, mais si on n'a pas la nécessité de jouer absolument sur un piano acoustique...
BEAUDET
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 déc., 2014 21:57

Re: [TEST] Kawai ES8

Message par BEAUDET »

Re . Pour avoir vraiment l'équivalent d'un piano droit ou autre chez KAWAI , il faut aller sur les claviers ( Grand Feel )
Ce sont des Touches Bois longues et là oui c'est du lourd . YAMAHA possède un clavier numérique Touches Bois qui semble bien , mais je préfère le son piano KAWAI .
Enfin pour une première prise en main aujourd'hui de mon ES 8 , je suis très content . En plus j'ai fait un bon plan car j'ai vendu mon ES 7 à l 'ARGUS et il s'est vendu en moins de 10 jours car il était en parfait état . Mon Vendeur me l'avait repris et cela m'a fait le ES 8 pour 695 euros garantie 2 ans .
C'est pourquoi je dis qu'il faut toujours garder ses instruments en bon état d'aspect et général .
Enfin super .
A+
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: [TEST] Kawai ES8

Message par dilettante »

Pour ceux qui possèdent un piano Kawai numérique, en particulier un ES8 (MAJ ES8 : v1.06), une mise à jour du logiciel avec sa documentation est disponible ici :

http://www.kawai-global.com/support/updates/
Répondre