changement corde Pleyel 3 Bis - les plus grave

mécanique, commerces/achat, facteurs...
TrompBasse
Messages : 114
Enregistré le : lun. 30 mai, 2011 18:16
Mon piano : Pleyel 3Bis 1924

Re: changement corde Pleyel 3 Bis - les plus grave

Message par TrompBasse »

J'ai aussi récupéré un violon d'un héritage, qui n'a pas de vis sans fin (seule la contrebasse en a une) mais par comparaison on arrive à tendre et accorder uniquement en pinçant la cheville avec les doigts et pas avec la démultiplication d'une clé d'accordage qui permet de tourner la cheville d'un pouillème d'arc. Même si sur ce violon les 2 cordes les plus aigus ont une vis d'accordage fin côté cordier
" Imite, assimile, et ensuite innove…" Clark Terry
Gronkowski
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 15:27

Re: changement corde Pleyel 3 Bis - les plus grave

Message par Gronkowski »

j'ai changé sur l'un de mes modèles 9 les cordes par des Roslau, est-ce normal que je trouve le résultat sonore décevant? J'ai utilisé la bonne technique donc pas de soucis à ce niveau là, j'ai juste l'impression que les Roslau 'tue' la sonorité de mon pleyel.....
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: changement corde Pleyel 3 Bis - les plus grave

Message par Pleyel14 »

Gronkowski a écrit : dim. 18 déc., 2016 13:29 j'ai changé sur l'un de mes modèles 9 les cordes par des Roslau, est-ce normal que je trouve le résultat sonore décevant? J'ai utilisé la bonne technique donc pas de soucis à ce niveau là, j'ai juste l'impression que les Roslau 'tue' la sonorité de mon pleyel.....
Je sais que cette publication date mais cette publication est intéressante car je ressens le même souci avec mon modèle 9 est ce que ce problème vient des Roslau ? Merci
Jordan.
Répondre