http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 ... 98637.html
"Bien vu .." l' histoire est un éternel recommencement.....Val a écrit :J'avais lu quelque part...
« En cet anniversaire de la naissance de Wagner, le gouvernement me fait étrangement penser au Vaisseau Fantôme : un bâteau empli d'âmes errantes qui finit sa course folle à travers les océans en se fracassant contre les rochers. »
C'est parce que celui que j'ai pour le moment n'en a pas : c'est un des derniers droits je crois que Pleyel a sorti.Lee a écrit :Mon Pleyel est sur ce bateau, je reste sur le bateau avec lui.
A ce moment de deuil, Val, tu peux partager avec nous l'histoire de ton Pleyel stp ? Je n'ai pas vu ailleurs dans le forum...
Je ne suis pas tout à fait d'accord.mieuvotar a écrit :Assez d'accord avec Koll.
Le problème de Pleyel est plus ancien que toutes ces analyses sur la perte de compétitivité, le poids de charges, la pression fiscale et tout le tuttim... Comme dit Philippe Cassard, c'est quand même depuis les années 50 que Pleyel n'a pas sorti un très bon piano.
Et leur repositionnement récent en a fait un beau fabricant de meubles de prestige, mais certainement pas un facteur de piano de haute qualité. L'ébénisterie ne fait pas tout, et un nom et une histoire, aussi prestigieuses aient-elles été, non plus
Il y avait, comme je l'ai signalé plus avant, une jolie gamme de droits et de deux queues (170 et 190).bigrounours a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord.mieuvotar a écrit :Assez d'accord avec Koll.
Le problème de Pleyel est plus ancien que toutes ces analyses sur la perte de compétitivité, le poids de charges, la pression fiscale et tout le tuttim... Comme dit Philippe Cassard, c'est quand même depuis les années 50 que Pleyel n'a pas sorti un très bon piano.
Et leur repositionnement récent en a fait un beau fabricant de meubles de prestige, mais certainement pas un facteur de piano de haute qualité. L'ébénisterie ne fait pas tout, et un nom et une histoire, aussi prestigieuses aient-elles été, non plus
Un très bon piano, peut être qu'il n'y en a pas eu depuis les années 50, mais des bons pianos de bonnes qualités, comparable aux pianos allemands Schimmel, Sauter, Seiler, ça il y en a eu et il y en a toujours.
Pour moi Pleyel n'était pas bien placé sur la grille tarifaire par rapport à la qualité de ces pianos. Un Pleyel 170, il fallait qu'il soit à 35000€ prix catalogue, pas 45000€. Les 10000 euros de différences ne se justifiait pas, mais je pense qu'on ne peut pas dire que les pianos Pleyel actuels soit de mauvais pianos, non ils sont les égaux des pianos allemands, ce qui n'est déjà pas si mal.
Bref, je trouve assez bizarre qu'on pleure sur la perte du savoir faire français en matière de fabrication de pianos, mais que dans le même temps on dénigre la qualité des pianos français.
Ce ne sont pas forcément les mêmes personnes. Sinon, nous serions en effet dans le paradoxe et la contradiction.bigrounours a écrit :Bref, je trouve assez bizarre qu'on pleure sur la perte du savoir faire français en matière de fabrication de pianos, mais que dans le même temps on dénigre la qualité des pianos français.