Avis Kawai cx5 2700 € - [RESOLU]

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Tetsuro
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 07 nov., 2013 20:58

Avis Kawai cx5 2700 € - [RESOLU]

Message par Tetsuro »

Bonjour à tous :-)

Je suis totalement débutant dans le monde du piano. J'aimerais vos avis concernant un piano droit Kawai cx5 en occasion numéro de série 1831513, avec 2 pédales, noire laqué quelques rayures , made in japan. Qu.'on m'a vendu 2700 euros. Il sonne bien et on me dit qu'il a de 10 à 15 ans. Magasin piano international.

Merci d'avance pour vos avis :-)
Modifié en dernier par Tetsuro le sam. 16 nov., 2013 21:20, modifié 1 fois.
Vavavoum!
Messages : 308
Enregistré le : mer. 16 mars, 2011 15:08

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Vavavoum! »

Il aurait été fabriqué entre 1887 et 1888 d'après le numéro de série, donc il a eu 10 à 15 ans à une certaine époque en effet, il y a une quinzaine ou une dizaine d'années de là disons..

Sinon vous avez une annonce ici qui vous donnera une idée du prix que vous avez payé... viewtopic.php?f=2&t=7967

Pour Kawai on dit qu'il vaut mieux éviter les pianos des années 80 en raison d'une médiocrité de la fabrication qui s'est arrangée depuis, d'un autre côté votre piano a été fabriqué au Japon contrairement à des séries plus récentes dont seulement une part est produite au Japon, l'autre partie en Indonésie. Donc si ça se trouve comme vous êtes chanceux et avisé de demander un avis avant d'acheter, vous allez ainsi éviter de vous mordre les doigts tout en faisant le Noël au chaud du vendeur...

Il sonne bien, bon point, deux pédales, très bien, laqué, ça prend la poussière, bref, la vie est belle non?

Bravo à vous et bonne musique!

Ah enfin quelqu'un a peut-être un avis sur le magasin?, n'a-t-on pas déjà lu ce nom quelque part?...
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :