Avis Kawai cx5 2700 € - [RESOLU]

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Tetsuro
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 07 nov., 2013 20:58

Avis Kawai cx5 2700 € - [RESOLU]

Message par Tetsuro »

Bonjour à tous :-)

Je suis totalement débutant dans le monde du piano. J'aimerais vos avis concernant un piano droit Kawai cx5 en occasion numéro de série 1831513, avec 2 pédales, noire laqué quelques rayures , made in japan. Qu.'on m'a vendu 2700 euros. Il sonne bien et on me dit qu'il a de 10 à 15 ans. Magasin piano international.

Merci d'avance pour vos avis :-)
Modifié en dernier par Tetsuro le sam. 16 nov., 2013 21:20, modifié 1 fois.
Vavavoum!
Messages : 308
Enregistré le : mer. 16 mars, 2011 15:08

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Vavavoum! »

Il aurait été fabriqué entre 1887 et 1888 d'après le numéro de série, donc il a eu 10 à 15 ans à une certaine époque en effet, il y a une quinzaine ou une dizaine d'années de là disons..

Sinon vous avez une annonce ici qui vous donnera une idée du prix que vous avez payé... viewtopic.php?f=2&t=7967

Pour Kawai on dit qu'il vaut mieux éviter les pianos des années 80 en raison d'une médiocrité de la fabrication qui s'est arrangée depuis, d'un autre côté votre piano a été fabriqué au Japon contrairement à des séries plus récentes dont seulement une part est produite au Japon, l'autre partie en Indonésie. Donc si ça se trouve comme vous êtes chanceux et avisé de demander un avis avant d'acheter, vous allez ainsi éviter de vous mordre les doigts tout en faisant le Noël au chaud du vendeur...

Il sonne bien, bon point, deux pédales, très bien, laqué, ça prend la poussière, bref, la vie est belle non?

Bravo à vous et bonne musique!

Ah enfin quelqu'un a peut-être un avis sur le magasin?, n'a-t-on pas déjà lu ce nom quelque part?...
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par chnikov »

Un Kawaï de 1887... Voyons Vavavoum..! :mrgreen:
Une pièce rare ce Kawaï..!
Tetsuro
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 07 nov., 2013 20:58

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Tetsuro »

Il voulait sûrement dire 1987.
Le vendeur m'aurait menti ? Il m'a dit qu'il était top qualité. Et datais de 10 à 15 ans. Il a jouer et il sonnait bien. Il est garantie 10 ans, fauteuil offert, livraison offerte, premier accordage offert et paiement sur 24 mois. Effectivement on peut sûrement en trouver moins cher mais on a pas tous 2000 euros à poser cash en vente privée.
Pour le lien c'est pas le même modèle. Le mien a 2 pédales pas 3, et est un vrais made in japan.
Je voudrais vos avis sur le prix mais aussi sur le piano en tant que tel. Sachant que je débute complet.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par bigrounours »

Tetsuro a écrit :Le vendeur m'aurait menti ?
Oui :)

Selon ce site tu peux évaluer l'année de fabrication de ton piano, et avec ton numéro de série ça ton piano aurait été fabriqué en 1988 ou 1989 : http://www.cartlamy-piano.fr/index.php? ... o&Itemid=3

Après 2700 euros pour un piano qui est en bon état, révisé, harmonisé, accordé, livré, ça n'est pas du vol (si c'est ce que tu te demandes)
Tetsuro
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 07 nov., 2013 20:58

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Tetsuro »

Oui je demande si c'est pas du vol et si le piano en tant que tel est un bon piano pour ces prix là, et pour débuter, sachant que c'est mon premier piano :

INFOS
- Kawai CX5 (2 pédales)
- Numéro Série : 1831513
- Ancienneté estimé (grâce au forum) : 25 ans environ
- Noir laqué (un peu rayé)
- Vrais Made in Japan
- Il sonne bien

PRESTATION MAGASIN
- Magasin : Pianos Internationnal
- Sourdine ajouté (qu'on active avec la main en levant le couvercle en haut)
- Réviser
- Harmoniser
- Livraison incluse
- Premier accord inclu
- Fauteuil inclus
- Garantie 10 ans
- Prix : 2700
- Facilité de paiement 12 / 24 / 36 mois, (j'ai pris 24 mois, prix final 2809)
- Repris à 2700 dans les 3 ans si je veux acheter mieux
Tetsuro
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 07 nov., 2013 20:58

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Tetsuro »

J'ai hésiter à prendre un Yamaha B1 "Neuf" vendu 2790 chez Piano Center.
Mais fabriquer en Indonésie et j'ai entendu dit que c'était pas top et qu'il valait mieux un bon vieux piano d'occasion meilleur en qualité pour le meme prix.
Mais du coup pour le même prix vous m'auriez conseillé Le Kawai CX5 d'occasion ou le Yamaha b1 neuf indonésie ?
Vous en pensez quoi ?
Tetsuro
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 07 nov., 2013 20:58

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Tetsuro »

Je peux peut-être encore annulé vous en pensez quoi ?
Vavavoum!
Messages : 308
Enregistré le : mer. 16 mars, 2011 15:08

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Vavavoum! »

Oui 1988-89 bien entendu, mais quand même c'est un gros mensonge du magasin, comme beaucoup d'autres magasins qui, quand on leur demande précisément, ont "égaré les papiers du piano", n'ont "pas accès à la base de données", ou bien certifient par autorité une chose qu'ils savent fausse. Comme ce commerce n'es pas réglementé sur ces questions là, on vous entourloupe comme vous êtes un débutant etc.

Ensuite d'où vient ce piano? Il a été repris chez un particulier qui en a acheté un nouveau, repris 1000 euros peut-être, 1200 à tout cassé car on a dit à la dame ou au monsieur mon pauvre il ne vaut plus rien votre piano de 25 ans allons, et on vous fait une faveur en le reprenant etc., puis il vous est revendu le double ou le triple comme une super occaze révisée à mort (une inspection visuelle et un coup de tournevis au besoin), garantie dix ans à l'exception de la mécanique, des cordes, du meuble (en gros il n'y a que la table d'harmonie qui est garantie, laquelle ne pose jamais aucun problème pour des pianos de cet age), et on vous vend un crédit par dessus le marché etc.

C'est le lot des mauvaises pratiques des magasins de pianos, hélas, mais c'est très ordinaire et le piano est certainement tout à fait correct sans plus, sauf que vous l'auriez négocié à 800 euros chez un particulier à 20km ou 100km de chez vous, vous auriez loué 50 euros une camionnette pour le transporter (si de plain pied à plain pied), vous auriez fait un accord révision par un technicien accordeur qui aurait vraiment vérifié réglé accordé pour moins 100 euros ou à peine davantage en fonction du temps passé, et vous auriez eu le choix entre des tas de petits pianos entre de 5 à 40 ans d'âge pour votre emplette, avec un avis d'un professionnel pour disons 50 euros pour éviter ce genre de situation ou vous avez payé finalement deux à trois fois son prix un piano juste passable parmi toute une flopée d'autres tout aussi acceptables, si vous étiez venu vous renseigner sur ce forum ou un autre avant de signer le contrat de crédit...

Il faudrait que le législateur se penche sur ces mauvaises pratiques cependant, car cela relève clairement d'une tromperie sur la marchandise, comme c'est le cas en pareilles circonstances dans la plupart des autres domaines d'activité commerciales ou l'on vend de l'occasion, mais le législateur a certainement bien d'autres choses à faire... Quoi qu'il en soit, ces pratiques tuent le commerce de vente du piano, et la politique de la terre brûlée pratiquée par ces commerçants est des plus lamentable, d'autant qu'ils sont les premiers à se plaindre de la disparition de leur activité...

Pour votre question, la plupart des gens sur ce forum auraient certainement préféré ni l'un ni l'autre, mais auraient bien mieux regardé des sites d'annonces pour se faire une idée, lu les forums, de façon à cerner leur besoin et ensuite, quitte à acheter dans un magasin, auraient exigé un certain nombre de points intraitables sur la transaction, fait joué la concurrence, et étudié les options à disposition.

Pour information, on négocie de 15 à 30% selon les marques et les modèles sur les prix catalogue des fabriquants pour les pianos neufs, (et pour compenser cela, donc, vous êtes soumis, à titre d'entrant béotien sur cette pratique du piano, à une taxe de 50% sur un produit amorti depuis des lustres..)

Quoi qu'il en soit, bonne musique, et n'hésitez pas à aller confondre votre vendeur sur l'âge du piano, même s'il ne l'a surement pas écrit sur la facture, il est malhonnête, ni plus ni moins, et c'est à vos dépens. (et en partie de votre faute pour ne pas vous être renseigné avant)
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Volga »

Tetsuro a écrit :Bonjour à tous :-)

on me dit qu'il a de 10 à 15 ans.
Ca ne veut rien dire "de 10 à 15 ans", c'est comme si un vendeur de voitures vous disait "La voiture que je suis en train de vous vendre a entre 50000 et 100000 km :shock: "
Le vendeur de piano connaît l'âge exact du piano. S'il donne une réponse aussi évasive, c'est qu'il ne vous dit pas la vérité! Un numéro de série est inscrit dans le piano et le numéro de série ne ment pas! Il est précis.
La pratique de votre vendeur est inacceptable! Il faut aller lui dire qu'il vous a menti, que vous lui ferez une mauvaise publicité, que vous allez le dénoncer sur internet...je le ferai flipper. J'ai horreur qu'on me roule dans la farine et si je m'en aperçois, je rue dans les brancards et je confonds le menteur en lui apportant des preuves!
Heureusement tous les vendeurs de pianos ne sont pas malhonnêtes.

Vous avez été imprudent de ne pas vous informer avant!
Tetsuro
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 07 nov., 2013 20:58

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Tetsuro »

BONNE NOUVELLE ! :-)
J'ai réussi à temps à annuler l'achat du piano avant que le dossier de crédit ne parte.
Donc voilà je repars de zéro et cette fois-ci je compte bien faire attention.
Merci pour votre aide, vous m'avez aider à ne pas me faire avoir, c'était juste.
Oui j'ai été imprudent, mais pour ma défense j'avais fait quelques recherches et vu quelques magasins et discuter avec des vendeurs.
Et un moment on entend tout et son contraire, donc on est perdu et ça deviens difficile de se décider.
Puis un moment on se dit qu'un piano fera l'affaire et le plus important est de débuter la pratique.
Je vais ouvrir un autre sujet pour m'aider dans le choix de mon premier piano.

UN ENORME MERCI A VOUS ! :D
Vavavoum!
Messages : 308
Enregistré le : mer. 16 mars, 2011 15:08

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Vavavoum! »

D'un côté les fabricants de pianos font des efforts considérables et constants pour établir et garantir des normes de qualité dans leurs procédés de fabrication, de l'autre un commerce qui se transmet souvent de génération en génération en arrive à la génération des terminators pour qui seul le pognon compte avant le dépôt de bilan, en profite pour appliquer un maximum d'opacité, de déréglementation et de dé-standardisation dans la vente, pour ce qui est du prix, du service, mais pire, la qualité de la marchandise. C'est pitoyable. Si vous lisez les forums étrangers vous verrez aussi que les plaintes contre ces mauvaises pratiques sont répandues partout dans la vente de pianos, (bon je ne lis pas le chinois non plus...), ce n'est pas une spécialité française. Ce qui ne constitue pas un alibi.

Pour savoir s'il existe des marchands de pianos honnêtes il faudrait se demander s'il en existe qui le sont avec les clients dont ils pensent ne rien avoir à craindre, les débutants, les béotiens. Or ce sont surtout ceux qui ont déjà pas mal d'expérience qui témoignent en la faveur de l'honnêteté de tel ou tel, de sorte que cette question est bien problématique. Autre problème, à partir de quelle somme est-on plutôt disposé quoi qu'il arrive à trouver toutes les bonnes excuses aux indélicatesses d'un marchand? A partir de quelle perte ou gâchis financier est-on prêt à se trouver des complices, fut-ce les vendeurs, pour se leurrer et s'éviter la déception? Les marchands de pianos honnête, ça doit bien exister, mais les marchands de sommeil honnêtes aussi ça doit bien exister finalement ; il n'y a pas de lien entre ceci et cela, mais alors qu'est-ce qui nous gêne dans ce parallèle, qu'il soit exagéré certes, mais pourquoi seulement fait-il sens en premier lieu?

Pourquoi les fabricants de pianos n'imposent-ils pas une charte standardisée des pratiques, services, prix, options d'acaht et de vente, leasing, location, libre à chaque magasin d'y adhérer ou non? Je suppose qu'à la fin Kawai ou Yamaha doivent en avoir assez des rumeurs sur le marché gris, des appels de mécontents sur des pianos revendus d'occasion dans des conditions insatisfaisantes, de cette réputation sulfureuse du commerce des pianos, pourquoi n'imposent-ils pas, avec d'autres constructeurs désireux d'assainir le marché et gonfler leurs ventes, un label de qualité qu'ils se chargeraient de donner ou de refuser aux magasins selon les remontées et les constats? Que va-t-il se passer à la fin pour ces magasins et ces fabricants si tout le monde se passe le mot faute d'en pouvoir mais d'acheter un piano honnêtement dans des conditions acceptables, qu'il faut acheter un piano d'occasion ou sinon rien? Car vu l'offre sur le marché entre particuliers, il y a de quoi faire! Que l'on se le dise!
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par chnikov »

De plus, Kawaï a un peu triché sur la hauteur des CX 5H. Le cadre n'arrive pas jusqu'en haut du piano. Kawaï a aménagé une grosse poutre en bois d'environ 8 cm de hauteur peinte en noir et percée d'ouies au dessus du cadre ce qui a pour effet d'augmenter la hauteur générale du meuble.
Du coup le cadre fait seulement 110 cm de haut. Cela n'enlève rien à la qualité générale de cet instrument mais il faut le savoir tout de même.
Peut être un argument pour négocier le prix...
IMG_0256.jpg
(360.01 Kio) Téléchargé 3470 fois
IMG_0257.jpg
(380.15 Kio) Téléchargé 3470 fois
Modifié en dernier par chnikov le ven. 08 nov., 2013 18:11, modifié 1 fois.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Volga »

Tetsuro a écrit :BONNE NOUVELLE ! :-)
J'ai réussi à temps à annuler l'achat du piano avant que le dossier de crédit ne parte.
Donc voilà je repars de zéro et cette fois-ci je compte bien faire attention.
Merci pour votre aide, vous m'avez aider à ne pas me faire avoir, c'était juste.
Oui j'ai été imprudent, mais pour ma défense j'avais fait quelques recherches et vu quelques magasins et discuter avec des vendeurs.
Et un moment on entend tout et son contraire, donc on est perdu et ça deviens difficile de se décider.
Puis un moment on se dit qu'un piano fera l'affaire et le plus important est de débuter la pratique.
Je vais ouvrir un autre sujet pour m'aider dans le choix de mon premier piano.

UN ENORME MERCI A VOUS ! :D
On est content pour toi. Et la prochaine fois ne te laisse pas mettre la pression...Le piano sur lequel tu as des vues ne va pas s'envoler en quelques instants. Viens ici soumettre tes recherches. Il y a des pros sur ce forum qui conseillent très bien.
Mais comment as-tu fait pour annuler l'achat? J'imagine que tu avais signé un bon d'achat...
Tetsuro
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 07 nov., 2013 20:58

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Tetsuro »

J'ai eu de la chance, oui j'ai signer un contrat, mais le magasin m'a appeler pour me dire qu'il manquait une pièce au dossier.
Forcément j'ai de suite pensé que si la pièce manque le dossier est caduc.
Donc j'ai profiter pour leur dire que je souhaiter encore réfléchir et que je désirais faire un achat plus réfléchis.
En tous cas merci pour votre aide :-)
Merci à ce forum très actif, ça fait plaisir :-)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4926
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par André Quesne »

Le délai de rétractation peut-être ?
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Volga »

Et tu ne vas pas leur dire qu'ils t'ont menti sur l'âge du piano? Il faut leur mettre le nez dans leur malhonnêteté et tu rendrais service aux clients à venir -tout comme le forum t'a rendu service. C'est une question de solidarité par rapport à ceux qui risquent de se faire avoir aussi!
C'est une question de courage aussi. Il faut avoir le courage de dénoncer la malhonnêteté.
Tetsuro
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 07 nov., 2013 20:58

Re: Avis Kawai cx5 2700 euros

Message par Tetsuro »

Sujet RESOLU, merci à tous pour vos conseils pour mes premiers pas dans le monde du piano, je suis content d'être tombé sur ce forum avec ses supers membres.
Vous m'avez beaucoup aider, maintenant grâce à vous je n'ai pas pris un piano à la hâte que j'aurais pu regretter et j'ai trouvé une solution pour bien débuter, voilà le post si ça vous intéresse : "viewtopic.php?f=7&t=13812"
Répondre