J'intensifie ici ma contribution à ce forum, que j'apprécie de plus en plus, en ouvrant ce fil entièrement dédié à la résolution de tous les petits problèmes techniques que vous pourriez avoir ou que vous pourriez rencontrer avec votre piano droit ou à queue qu'il soit neuf ou ancien.
Ici pas de langue de bois, ni de termes spécialisés incompréhensibles ou de prises de tête entre pros aux avis divergents. Pas de délation de confrères ou marchands indélicats etc... rien de tout cela.
Seuls les problèmes évoqués et leurs résolutions on leur place ici.
La règle de ce fil est simple :
- vous possèdez un piano
- vous avez un problème technique avec votre instrument ou une source d'insatisfaction récurrente
- vous l'exposez ici simplement
Les pros de ce forum dont je fais partie, se ferons un plaisir de se mettre en 4, photos, videos, explications à l'appui pour vous apporter une solution.
Note importante : le but et l'utilité de ce support dynamique n'est pas de se subsituer à votre technicien de confiance et il vous sera toujours implicitement conseillé de le consulter mais il arrive souvent que des particuliers se trouvent face à un désagrément ou un problème ponctuel ou recurrent voire urgent sans solution apparente. Les précisions qui leurs seront données ici éviteront peut-être des déplacements inutiles (100kms pour règler une pédale ou une sourdine sont des choses désagréables qui arrivent) qui peuvent être évitées grâce à ce fil ou encore vous permettre d'exposer plus précisément la situation dans un cas de garantie ou hors garantie.
Pour ceux qui n'ont le temps ni l'envie de chercher une réponse approximative et probable dans les méandres sans fin de ce forum
Posez votre question
c'est tout

A vous de jouer !
Cordialement

PS