kawaï CX 21

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
raufanne

kawaï CX 21

Message par raufanne »

bonjour, je m'interroge sur l'achat d'un piano kawaï CX 21, de 1991, en occasion bien sûr. Pour l'usage de mon fils au Conservatoire. J'ai lu que les pianos kawaï de cette époque étaient encore fabriqués au Japon, gage "à priori" de perennité mais 20 ans, n'est-ce pas trop? Je précis eque je vis dans un DOM...Temps souvent sec...Merci pour vos avis éclairés.
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: kawaï CX 21

Message par natty_dread78 »

raufanne a écrit :bonjour, je m'interroge sur l'achat d'un piano kawaï CX 21, de 1991, en occasion bien sûr. Pour l'usage de mon fils au Conservatoire. J'ai lu que les pianos kawaï de cette époque étaient encore fabriqués au Japon, gage "à priori" de perennité mais 20 ans, n'est-ce pas trop? Je précis eque je vis dans un DOM...Temps souvent sec...Merci pour vos avis éclairés.
Bonjour,
Un DOM avec un temps souvent sec ? Moi j'ai vecu dans un TOM, mais il y avait 95% d'humidité minimum. J'avais justement un Kawai. Mais les pianos qui se vendent la bas viennent directement du japon, ou ils sont deja naturellement tropicalisés, car le Japon a un taux d'humidité élevé. Je crois savoir que les pianos destinés a l'Europe sont isolés un certain temps dans des endroits qui reproduisent les conditions du pays de destination. D'ou vient ce kawai CX 21 ?
In piano veritas.
raufanne

Message par raufanne »

du japon? Actuellement dans le sud de La réunion, sec et venté, contrairement au reste de l'ile , c'est vrai...Un avis particulier? Merci!
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Bonjour,
La marque Kawaï est ce que je recommanderai pour une exposition hygrométrique extrême comme dans les DOM. Ceux que j'accorde tiennent très bien l'accord (Parmi ceux qui tiennent le mieux) malgré des situations hygrométriques parfois dures. Le son est correct voire très bon.
Le seul bémol à mes yeux sur la série CX c'est cette mécanique où 80% des pièces sont en plastique mais on peut se demander si dans un climat extrême ça ne devient pas un avantage.
20 ans d'âge, ce n'est pas un problème. (Sous réserve d'une utilisation normale)
En cas de doute, faites-le voir par un accordeur-réparateur indépendant.
bach_addict

Message par bach_addict »

natty_dread78 a écrit :Moi j'ai vecu dans un TOM, mais il y avait 95% d'humidité minimum.
ça dépend du côté de l'île ou tu es :wink: la côte nord ouest de la Réunion par exemple, a un climat semi desertique, alors que le reste de l'île se prend la douche 2 jours sur 3

si on est au milieu de l'île, faut tourner le piano du côté humide à mon avis :mrgreen:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
raufanne

Message par raufanne »

je suis au sud, le piano a vécu dans l'ouest puis dans le nord...Peut-on savoir facilement si les pièces sont en plastiques? Question idiote sans doute mais d'une néophite!
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Pas idiote du tout la question. Elles sont en plastique sur toute la série CX. Mais vous ne focalisez pas sur ce détail.
Répondre