magasin Pianos Hanlet : quelle qualité?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
arno37
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov., 2011 11:23

magasin Pianos Hanlet : quelle qualité?

Message par arno37 »

Bonjour,

Dans le cadre de ma recherche d'un piano 1/4 de queue, je m'apprête à me rendre chez Pianos Hanlet à Velizy. Ils ont l'air bien achalandé!

Que vaut ce magasin en termes de qualité de conseil, qualité et préparation des pianos, qualité de services ?

Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages.

Arnaud
Avatar du membre
Yamtoff
Messages : 254
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 18:40
Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Localisation : Paris

Re: magasin Pianos Hanlet : quelle qualité?

Message par Yamtoff »

Ils sont très bien pourvus en Steinway neuf en général ainsi que Boston et Essex ( steinway family ) normal ils sont importateurs.
En ce qui concerne le reste, la dernière fois que j'y suis allé il y avait des wilh steinberg en 1/4 neufs et 1 ou 2 samick.
En queue d'occasion, je dirais une bonne quinzaine dans le hall d'expo et surement quelques uns en réserve.
En ce qui concerne la préparation je pense que c'est le magasin de la région parisienne ( de France ? ) qui possède la plus grosse équipe technique et si tu précises "préparé et réglé" quand tu achètes le piano, tu devrais être satisfait.
Après c'est comme partout ailleurs : les vendeurs sont .... des vendeurs :D .

Mais ce n'est que mon avis personnel ...
Yamtoff
arno37
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov., 2011 11:23

Re: magasin Pianos Hanlet : quelle qualité?

Message par arno37 »

Merci de ta réponse Yamtoff.

J'aurais du préciser que c'est un piano d'occasion que je recherche et qu'il est d'autant plus important de pouvoir faire confiance au revendeur auquel on s'adresse compte tenu du fait qu'on méconnaît la provenance des painos...
joaquim
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 25 nov., 2010 19:18
Mon piano : Bechstein B

Re: magasin Pianos Hanlet : quelle qualité?

Message par joaquim »

C'est l'importateur Steinway depuis plus de 100 ans...
Ils sont les plus gros loueurs de Steinway de concert pour les plus grandes salles et les virtuoses les plus réputés (préparations de concert au top).
Ils ont un véritable atelier de restauration (je l'ai visité...impressionnant)
Ils forment les professionnels a travers la France...
Bref la toute grosse machine sans histoire.

J'y suis allé parfois et j'y ai toujours été bien reçu. La dernière fois (cet été), je les ai visité avec ma fille comme on visite un musée, je n'avais aucun projet et je l'ai dit en entrant, j'ai été accueilli par le directeur du hall qui m'a fait les honneurs de son atelier de restauration, de ses studios de répétition, de ses entrepots (je n'ai jamais vu autant de Steinway...) j'ai discuté un bon moment avec le chef d'atelier...

Pour les ventes neuf, je suppose qu'ils sont au même tarif que tous les magasins et j'ai le sentiment qu'ils traitent un acheteur de clavier numérique a 1000 euros avec le même sérieux qu'un pianiste professionnel. Ce sont des commerçants au bon sens du terme.

Pour les ventes de Steinway d'occasion ils ne sont pas vraiment bon marché, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs...Mais pour le sérieux, rien a redire.

J'ai trouvé qu'il régnait chez eux une bonne ambiance, les salariés ont l'air heureux d'y travailler et c'est important. La dame chargée du ménage qui passait le plumeau essayait les pianos, visiblement elle était débutante et avait toute latitude pour se faire plaisir en jouant..Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça compte !

Voila, je m'était promis d'en dire du bien un jour, pour leur accueil, l'ambiance... c'est chose faite !

Ce ne sont pas les seuls a savoir faire tout ça il y a de fantastiques professionnels ailleurs, mais eux doivent être les plus gros de France. Cela convient a certains et doit surement déplaire a d'autres.
maldjian
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 11:55
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Localisation : val de marne

Re: magasin Pianos Hanlet : quelle qualité?

Message par maldjian »

Bonsoir
Pour donner mon avis sur la maison Hanlet, je ne peux en dire que du bien, j'ai acheté pour ma fille un yamaha u1 et pour ma part un yamaha c 5, je peux ( pour ma part ) témoigner a chaque fois de l'accueil professionnel et de la compétence des vendeurs, la préparation des pianos est impeccable . le premier a été acheté neuf, le second d'occasion. pour le piano d'occasion il est a ce jour dans un état comme neuf, accordé 2 fois par an et 1 réglage et harmonisation en 10 ans+l'entre-tien courant.

Mon vécu avec la maison Hanlet se résume en ces lignes

Daniel
daniel
arno37
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov., 2011 11:23

Re: magasin Pianos Hanlet : quelle qualité?

Message par arno37 »

Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que vos témoignages sont positifs et rassurants... Je regrette de ne pas y être allé plus tôt... :-)
Répondre