comparaison yamaha u1 et p121, vu la différence de prix

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
perigaud
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 18:05

comparaison yamaha u1 et p121, vu la différence de prix

Message par perigaud »

bonjour
_en neuf ,la différence de prix est grande=1848e sur e_________t
quand pensez vous? je suis d'un niveau moyen, 10 ans de piano mais début à l'age de 30 ans donc ma progression ne sera pas fulgurante!

_je pense rajouter le système silent , mais je lis des avis contradictoires: la mécanique serait alors plus fragilisée dans le temps? et plus difficile à régler par les accordeurs? serait cela m'étonne de la part de yamaha

pour mon budget, cette différence de prix pourrait me conforter pour un achat neuf plutot que la prise de tète de l'occasion: j'ai déjà échappé à 2 arnaques grace à vos avis du forum!

merci
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: comparaison yamaha u1 et p121, vu la différence de prix

Message par bigrounours »

perigaud a écrit :je pense rajouter le système silent , mais je lis des avis contradictoires: la mécanique serait alors plus fragilisée dans le temps? et plus difficile à régler par les accordeurs? serait cela m'étonne de la part de yamaha
N'importe quoi. C'est un vendeur qui t'a dit ça ? Le système silent ne modifie en rien la mécanique, juste un réglage très légèrement différent sur un piano silent, mais absolument rien qui puisse fragiliser la mécanique. Je dis ça en étant sur de moi et pourtant je ne suis pas pro, mais je vois bien que sur mon piano la mécanique est identique à une autre.

Sinon pour le p121 vs U1, à l'époque (il y a 2-3 ans) le P121 était fabriqué en Europe chez Kemble (Angleterre), mais depuis l'usine Kemble a fermé et les P121 sont fabriqué en Indonésie, donc difficile de dire si le suivi, et donc la qualité, sont les mêmes qu'il y a 2-3 ans.
perigaud
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 18:05

Re: comparaison yamaha u1 et p121, vu la différence de prix

Message par perigaud »

merci pour ta réponse
apparemment,le yamaha p121 ne se vent pas bien en ce moment,; tout le monde veut un U1; la différence de prix est tout de mème de 1200e ; d'après le site yamaha et d'autres bancs d'éssai professionnels de piano, le p121 est construit sur le cadre du u1 et l'usine indonésienne semble sérieuse
y a t il des utilisateurs de p121 sur le site ou en avez vous parlé à l'achat d'un U1?
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: comparaison yamaha u1 et p121, vu la différence de prix

Message par philmumu »

Zebestovol a un P121 il me semble. Il est prof de piano donc son instrument est beaucoup joué, il poste pas mal de vidéos sur YT. Il pourra probablement te faire un petit feedback de son instrument.
perigaud
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 18:05

Re: comparaison yamaha u1 et p121, vu la différence de prix

Message par perigaud »

merci;je lui ai envoyé un message et regardé son site sur you tube; il est dévoué!
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: comparaison yamaha u1 et p121, vu la différence de prix

Message par philmumu »

Et concernant le silent, ca ne risque en rien d'abimer la mécanique (pour autant que ce soit correctement monté, mais c'est comme tout :mrgreen: ).
gerard93
Messages : 187
Enregistré le : ven. 06 août, 2010 11:29
Mon piano : yamaha P121 silent et P90
Localisation : Marne la Vallée

Re: comparaison yamaha u1 et p121, vu la différence de prix

Message par gerard93 »

je possède un 121silent depuis 2004, et je suis très satisfait de son utilisation.
je ne vois pas où est le problème pour accorder le piano puisque les capteurs son sous le clavier et ne gène en rien l'accès pour faire l'accord du piano.
l'accordeur doit juste enlever la barre de butée qui empêche le marteaux de toucher les cordes en mode silent.
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: comparaison yamaha u1 et p121, vu la différence de prix

Message par Bonusmalus »

J'ai eu un p121 silencieux pendant 6 ans, acheté en 2004 donc assemblé en Grande Bretagne. C'est un piano sans histoire, très fiable, il tenait remarquablement bien l'accord. Mon accordeur qui est très pro Yamaha, me disait que la différence de qualité entre le U1 et le P121 ne justifiait pas la différence de prix et que le P121 marchait un peu sur les plates-bandes du U1.
Bonusmalus
perigaud
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 18:05

Re: comparaison yamaha u1 et p121, vu la différence de prix

Message par perigaud »

merci à tous
mon choix est donc fait pour le p121 silent!
Répondre