A +
Olive.

Effectivement, au début j'ai été dérouté, le son est beaucoup plus "ouvert", respire plus. Plus le piano à queue est long et plus on a cette impression. Les petits queues donnent plus l'impression d'un brouhaha;Olive73 a écrit :Ca y est mon Schimmel est arrivé !. Eh oui j'ai opté pour le 189T finalement.
Ca n'a vraiment plus rien à voir avec le U1 précédent.
Le plaisir de jouer est décuplé, le toucher génial. Finalement le volume sonore est parfaitement acceptable, couvercle fermé et une fois ouvert, le son est encore plus magnifique. Je trouve d'ailleurs qu'on individualise beaucoup mieux les sons sur un queue. Sur le U1 j'avais l'impression de brouhaha. Sur le schimmel, même quand il y a bcp de sons simultanés, on individualise tout facilement. Donc attention aux fausses notes !
Bon, bref ! tous çà pour dire que je suis heureux de ma nouvelle acquisition et que je suis plus motivé plus que jamais !.
Merci à tous pour vos avis. Je mettrai une photo dès que possible !
Eh !![]()
![]()
![]()
Le S4 sans la moindre négo m'a été proposé à 33 000 €. Le SK je ne l'ai pas demandé, il n'était pas dans ma liste prioritaire (en fait je vais d'abord choisir un modèle, ensuite négocier, en me limitant arbitrairement à une gamme de prix public inférieur ou égal à 40 000 € environ).pianomineur a écrit :quel prix négocié pour un S4 ou un SK4 neufs ?
J'ai pour ma part essayé les 2 il y a une semaine, dans le même local, j'ai trouvé le son du 169 bien moins agréable que le 189, les basses manquaient de volume et souffraient de la comparaison. Disons que je m'attendais à moins de différence entre les 2 modèles.schimgraeberII a écrit :Le weekend dernier j'ai eu l'occasion de pouvoir tester le Schimmel 189 et le 169. Les deux procurent beaucoup de plaisir, et malgré la taille plus réduite du 169, il a une très belle sonorité.