Shigeru Kawai SK3 : essayé et ... adopté !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Shigeru Kawai SK3 : essayé et ... adopté !

Message par picolo »

Jypé a écrit : (Ch'ui un peu con de mettre leur parole en doute... Non ?)
Mais non" JYPE "tu as raison faut bien secouer le cocotier pour faire tomber les noix 8) ..Ca demande de la réflexion tout ces questionnements ca fait bien avancer tout le monde sur le forum...Mais ou met on les pieds. :!: :?: ..terrain miné souvent... #-o Boston/ Kawai /Yamaha/ Steinway ,le plus important reste le plaisir que l' on trouve a poser ses mains sur un clavier non :!: :?: allé bon piano a tous... :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Ha ben quand même !
Il y en a un qui suit !
Merci Pico !... et pardon à Ruby pour lui avoir un peu pourri son sujet...
Mais à présent, on attend les photos du Shigeru ! (s'en fout du Boston !... Et moi donc.)Car si tous les pianos se ressemblent, celui-là, pour toi, ne ressemblera certainement à aucun autre puisque c'est... le tien.
Et comme dit l'ami Pico...
Bon piano !
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Non Jypé, sois pas désolé, c'est moi qui suit responsable du pourrissement de ce post avec mes questions sur le Boston qui m'avait paru bon mais de toutes les façons trop cher. Mais pour avoir essayé la semaine d'avant un Kawai RX3, d'à peu près la même valeur, c'est juste un peu nawak de dire que ce sont les mêmes pianos. Mais chut !!!!!!!!!!!!! Rideau, c'est le post de Ruby qui a fait un excellent choix avec son SK3 =D> !

Donc je propose qu'on en reste là sur cette discussion Boston/Kawai etc... ou alors on créé une nouvelle discussion ?

Ruby, je ne demande pas de photos, je l'ai vu en vrai !!! :D Et je ne l'aurais pas essayé la dernière fois de toutes les manières car je sais que les 2 fois où j'ai croisé des Shigeru mes oreilles ont adoré ! Et pour éviter la frustration, je n'essaye pas par principe ce qui est financièrement inaccessible pour moi (donc pas touché aux Schimmel, Grotrian, Steinway et Bechstein cette fois-ci).

C'est cruel, mercredi j'ai une répét avec le Shigeru SK7 au conservatoire, mais je suis en classe de chant :cry: donc je n'y toucherai pas...
Ruby

Message par Ruby »

Jypé a écrit :Ha ben quand même !

Merci Pico !... et pardon à Ruby pour lui avoir un peu pourri son sujet...
Bon piano !
Don't worry ! :wink: Au contraire , avoir des infos et des avis sur toutes les marques cela m'interesse, et la discussion sur les Boston interesse probablement pas mal de gens sur le forum. Apres il faut faire le tri parmi toutes ces infos en se confrontant à l'instrument, et après quelques essais il restera à se forger sa propre opinion.
J'ai moi même passé d'innombrables heures sur le net à la recherche d'avis , d'analyses et d'opinions sur les Shigeru, alors les discussions sur les Boston sont bienvenues.
Personnellement , chez Desevedavy j'ai essayé 3 pianos , le gontrian , le shigeru et le Boston, si je devais faire un classement du "meilleur" piano, sans consideration de prix, cela aurait été celui ci : 1/ Gontrian 2/Shigeru 3/Boston .
Maintenant, en terme de rapport qualité/ prix, ou plutot de "plaisir"/prix ! le Shigeru est à mes yeux nettement devant les 2 autres, pour des raisons différentes.
Mais le Boston méritait quand même , au niveau du timbre et du toucher, de s'y intéresser ...Alors, Effectivement ce serait bien que les possesseurs de Boston nous fasse un retour sur ce pb de tenu d'accord ...je pense que cela serait utile à tout le monde
PS . Pour les photos, patience, pour l'instant la phase "pose du faux plafond" est à peu près à 90% d'achèvement :wink: , après on passera à la phase "peinture du faux plafond" ( estimée à 2 WE !) , puis pose de la porte isophonique ( si le fournisseur se reveille ...), achat de divers accessoires : coupelles piattino , tapis,etc ... et après il n'y aura plus qu'à passer un coup de fil a Desevedavy :D
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Bon ! Et bien allons-y !
Voici le nouveau Boston PE sorti cette année sur lequel les éventuels (?) problèmes de tenue d'accord sont réglés par la mise en place d'un sommier différent. Reste un piano à "queue large" qui permet des cordes plus longues que celles de ses petits frères des autres marques pour les (presque) mêmes dimensions. Gros avantage !
Sur le fichier joint, il n'y a qu'un seul modèle mais bien évidement, toute la gamme bénéficie des inovations.
Répondre