André Quesne » Mar 24 Fév, 2015 1:12
Cela ne me dit pas grand chose sur le nom des grandes marques. Un acheteur ne va pas démonter un piano pour savoir de quelle mécanique il est équipé
Non, en effet, mais il peut demander au vendeur de le faire pour lui!
Cela aurait au moins le mérite de lui montrer si le vendeur est un "col blanc", ou s'il connaît un peu ce qu'il vend! Et puis, ouvrir le piano, c'est aussi montrer si le travail de préparation et de réglage a été fait, et s'il a été bien fait...
André Quesne a écrit :Cela ne me dit pas grand chose sur le nom des grandes marques. Un acheteur ne va pas démonter un piano pour savoir de quelle mécanique il est équipé
Et oui c est bien la le problème et faudra pas demander au vendeur de quelle origine est la mécanique qui équipe le piano..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
"Mon choix de parler de Fazioli n'était pas un hasard.
La tradition des générations n'est pas forcément ce qui compte.
Fazioli est, de ma connaissance très limitée, une marque qui vient de nulle part, inédite.
Mais c'est dans la même tradition des artisans qui aiment leur art,
qui mettent leur coeur et leur âme pour obtenir la meilleure qualité possible."
Fazioli ne vient pas de nulle part.
Son premier modèle est arrivé sur le marché vers 1980.
Mais, vous avez raison, sa production s'est hissée en quelques années
au niveau de celle de marques prestigieuses bien plus anciennes.
André Quesne a écrit :A condition qu'il tienne la route dans les années qui suivent...
C'est la question: même si des pianos chinois peuvent bien sonner et avoir une bonne mécanique à neuf, qu'en est-il de leur durabilité? A-t-on des retours suffisants de ce côté?
J'ai parlé avec un magasin parisien qui a cessé de distribué des W&L ou Feurich chinois car leur tenue dans la durée (même assez courte apparemment) était médiocre. Il y avait (il y a) aussi beaucoup de "marketing" douteux sur la qualité de leur système 'silent', finalement assez mauvais selon ce vendeur...mais c'est encore un autre débat.
La question de la durablite' se posera peut etre aussi pour les pianos europeens. Quid des colles utilisees ? Historiquement, c'etaient des colles animal, qui se decollent a chaud, meme 40 ans apres, et permettent donc l'entretien sans casse. Je ne sais pas, mais ca m'etonnerait que les grandes marques utilisent des colles animales, car on en trouve quasiment plus sur le marche'. Si par exemple, dans 30 ans, le bois s'arrache quand on essaie de changer le revetement des touches et qu'on est oblige' de changer tout le clavier, l'entretien devient complique'.
Pas clair que les entreprises occidentales aient un ojectif de durabilite' de leurs produits aujourd'hui....
Je suis présentement sur un Bechstein droit avec une mecanique
goldline.
Le piano sonne magnifiquement bien et la mecanique sent bon le chinois.
Bechstein semble avoir fait un très bon choix
(Pour se faire un max de blé)
Patrice Scanavini a écrit :Je suis présentement sur un Bechstein droit avec une mecanique
goldline.
Le piano sonne magnifiquement bien et la mecanique sent bon le chinois.
Bechstein semble avoir fait un très bon choix
(Pour se faire un max de blé)
Un piano magnifique !
PS
La mécanique Goldline Bechstein est en fait une mécanique LUO qui est devenu le Renner chinois...il faut reconnaitre que ces mécaniques LUO fonctionnent magnifiquement, nous l'utilisons sur le nouveau Chavanne 123, il est d'ailleurs impossible à l’œil et au toucher de faire la différence entre une mécanique Renner et une mécanique Luo, ce sont en fait quasiment les mêmes...
Avec Bechstein en bas de page sur http://www.luomusic.com/etechnology.aspx
Et pour ceux qui connaissent la mécanique Renner...trouver l’erreur http://www.luomusic.com/mall.aspx
On retrouve cette mécanique sur certain Samick, et de fait sur les Seiler Johannes et Eduard puisque Samick serait le plus gros client de Luo.
Ce piano Bechstein Berlin (c'est écrit en gros sur le cadre) M-116 vendu env. 9000€ sauf erreur, était magnifiquement servi par cette très belle mécanique CHINOISE appelée Goldline rien que ça...
Dans très peu de temps on apprendra très probablement que la th les cordes de basses les chevilles etc... seront eux aussi magnifiquement réalisés par des usines CHINOISES...
Il est utile de préciser pour les acheteurs potentiels de ce type de produits que certaines marques concurrentes ont elles déjà eu l'honnêteté d'ajuster leurs prix de vente en rapport aux économies réalisées grâce à leur sous-traitance CHINOISE...
A bon entendeur
PS
Ces mécaniques ne viennent pas de Tianjin je présume. Peut-être leurs produits s'améliorent, mais pas leurs politiques ni comment ils traitent leur peuple comme les vies à dépenser plutôt de faire attention et suivre les consignes de sécurité. Le problème c'est qu'on ne peut même pas faire confiance que les chartres éthiques signés sont honorés...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Koll a écrit :petit rappel pour les mémoires défaillantes...
5000€ ce n'est pas 10000...
La world company qui va bientôt capitaliser 1000 milliards de dollars ne serait rien sans la technologie et la capacité de production gigantesque que peut offrir la Chine aujourd'hui.
Apple gagne plus d'argent avec l'Iphone fabriqué en Chine que Microsoft avec la totalité de ses produits.
Donc quand on tombe sur un bon produit fabriqué en Chine on peut aussi le dire
Ce qui était le cas de ce Bechstein M-116 avec sa mécanique Goldline made in China.
PS
Patrice Scanavini a écrit :
Il est utile de préciser pour les acheteurs potentiels de ce type de produits que certaines marques concurrentes ont elles déjà eu l'honnêteté d'ajuster leurs prix de vente en rapport aux économies réalisées grâce à leur sous-traitance CHINOISE...
A bon entendeur
PS
Permettez moi de vous dire que vous apparaissez meilleur en technicien piano qu'en moralisateur crédible.
Que penser du feurich 178 par exemple? C' est un achat que j'envisage en hésitant avec un Yamaha cx2 ... Quelqu'un aurait un retour sur ces modèles et les auraient peut être comparé ? La chose qui ferait pencher la balance est le prix du feurich, j hésite cependant car le système silent du Yamaha est séduisant , et je doute que l'on puisse obtenir autant de satisfaction en ajoutant un silencieux sur le feurich... 10000 euro d'écart tout de même ... Alors Chine ou Japon dans ce cas ?
Patrice Scanavini a écrit :
Il est utile de préciser pour les acheteurs potentiels de ce type de produits que certaines marques concurrentes ont elles déjà eu l'honnêteté d'ajuster leurs prix de vente en rapport aux économies réalisées grâce à leur sous-traitance CHINOISE...
A bon entendeur
PS
Permettez moi de vous dire que vous apparaissez meilleur en technicien piano qu'en moralisateur crédible.
Ça m'est égal, comme vous, je dis ce que je pense.
PS
Tzsil a écrit :Que penser du feurich 178 par exemple? C' est un achat que j'envisage en hésitant avec un Yamaha cx2 ... Quelqu'un aurait un retour sur ces modèles et les auraient peut être comparé ? La chose qui ferait pencher la balance est le prix du feurich, j hésite cependant car le système silent du Yamaha est séduisant , et je doute que l'on puisse obtenir autant de satisfaction en ajoutant un silencieux sur le feurich... 10000 euro d'écart tout de même ... Alors Chine ou Japon dans ce cas ?
Bonjour,
Malgré tout le bien que je pense de ces deux instruments il n'est pas raisonnable de comparer deux pianos qui sont vendus avec 10 000 € d'écart d'autant plus qu'ils n'ont globalement pas les mêmes caractéristiques.
PS
Et bien justement cher Patrice , c'est le moment de pouvoir comparer deux modèles dont :
-un chinois ...
- un japonais qui sous traite une forte partie de sa production en chine