Différences entre P121 et U1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
alpha
Mon piano : Wilh.Steinberg IQ16

Différences entre P121 et U1

Message par alpha »

Bonjour,

comme déjà évoqué lors de ma présentation, je fais actuellement le tour des revendeurs de ma région pour l'achat d'un piano droit pour ma fille.
Elle a essayé quelques Schimmel, Pleyel,Yamaha,Heilmann et May.
Pour l'instant elle aurait tendance à préférer les Yamaha genre P121 ou U1.

Par contre, chaque revendeur me raconte autre chose et je ne sais plus quoi penser.
Donc, si je pouvais avoir des avis d'utilisateurs ou de personnes neutres ( pas revendeur ) cela m'aiderais beaucoup je crois.

D'ou ma question :
Y a-t-il des différences techniques importantes entre ces deux modèles ( marteaux, cadre ou table d'harmonie ) qui entrainent un vrai plus au niveau musical en faveur du U1 ?

Ou bien demandé différement :
Est-ce que les 1200 Euros de différence entre un P121 et un U1 sont vraiment justifiés ?

Merci d'avance pour vos conseils.

A+ Alpha
alpha

Re: Différences entre P121 et U1

Message par alpha »

Bonjour,

alors, hier après-midi je suis allé chez un revendeur exclusif Yamaha de ma région.
Pour lui, les différences entre P121 et U1 sont :
- meuble et couvercle avec frein
- marteau et table d'harmonie donnant un son plus " Européen ", moins brillant que le U1.

A son avis, le P121 est très proche musicalement du U1 et 1200 euros de différence ne se justifit pas.
Bref, il me conseille le P121.

Bon, si quelqu'un est d'avis contraire, où a d'autres arguments, n'hésitez pas je suis preneur.

Meri d'avance.

A+ Alpha
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

je crois que l'essentiel est de tomber sur un bon numéro. Les U1 me semblent plus faciles et réactifs au niveau mécanique. Les PP sont difficiles à sortir sur la plupart (pas tous mais les 2/3 que nous avons au travail ou constatés chez mes élèves) des P121. Il suffit d'essayer le début de la fantaisie impromptu ou la 2ème étude op 25 pour sentir la différence. Après tous dépend des doigts et des exigences que l'on a les P121 restent de très bons pianos. Bizzarement les "bons" P121 que j'ai âpprécié étaient noirs et les modèles bois naturel très décevants...simple coincidence peut etre. En conclusion oui les U1 sont meilleurs, delà à dire que cela vaut 1200 euros de plus...je dirai de meme pour mon ancien seiler 122, 2700 euros plus chers que le U1. Définissez vous un budget d'abord sinon vous achetrez bientot un steinway D!!!!
mimiz

Message par mimiz »

finaljrl a écrit : Bizzarement les "bons" P121 que j'ai âpprécié étaient noirs et les modèles bois naturel très décevants...!!
:mrgreen:
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

je t'assure mimiz je n'ai rien contre le noyer lol !!
mimiz

Message par mimiz »

non mais tu as raison, c'est d'ailleurs pour ça qu'on produit 8 pianos noirs sur 10 :mrgreen: :wink:
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Message par Swenerick »

arf ! :mrgreen: :mrgreen:
Just work...
alpha

Message par alpha »

finaljrl a écrit :je crois que l'essentiel est de tomber sur un bon numéro. Les U1 me semblent plus faciles et réactifs au niveau mécanique. Les PP sont difficiles à sortir sur la plupart (pas tous mais les 2/3 que nous avons au travail ou constatés chez mes élèves) des P121. Il suffit d'essayer le début de la fantaisie impromptu ou la 2ème étude op 25 pour sentir la différence. Après tous dépend des doigts et des exigences que l'on a les P121 restent de très bons pianos. Bizzarement les "bons" P121 que j'ai âpprécié étaient noirs et les modèles bois naturel très décevants...simple coincidence peut etre. En conclusion oui les U1 sont meilleurs, delà à dire que cela vaut 1200 euros de plus...je dirai de meme pour mon ancien seiler 122, 2700 euros plus chers que le U1. Définissez vous un budget d'abord sinon vous achetrez bientot un steinway D!!!!
Merci finaljrl pour cette information de "terrain" très intéressante.
Sachant cela, j'irais tester les pp du P121 et du U1 avec ma fille.

Sinon, effectivement, s'il n'y avait pas le budjet qui limite, le choix serait plus simple.
Chetemi
Mon piano : PETROF 125

Message par Chetemi »

J'ai eu l'occasion de voir cote à coté un P121 et Kemble 121(distribué par les maitres du piano) , extérieur et intérieur, ils sont identiques, et construit au même endroit en Angleterre. C'est vrai que je ne comprends pas une telle différence de tarifs pour un même produit. J'ai bien observé même la mécanique c'est la même. le Kemble est proposé à 6400 Eur. Le P121 est proposé à 6100 !
jme95
Mon piano : YAMAHA U1 silent (depuis 27/06/08)

Message par jme95 »

finaljrl a écrit : En conclusion oui les U1 sont meilleurs, delà à dire que cela vaut 1200 euros de plus...je dirai de meme pour mon ancien seiler 122, 2700 euros plus chers que le U1. Définissez vous un budget d'abord sinon vous achetrez bientot un steinway D!!!!

C'est vrai que si j'avais eu le budget , j'avais craqué pour un Shimmel. Mais le prix proposé par le vendeur de La Garenne-Colombes dépassait vraiment mes possibilités. Je suis donc revenu au U1 de mes débuts après de longues visites et réflexions. Et je ne suis pas déçu de mon choix. Piano DAUDE St Germain en Laye a été de très bons conseils.
Cordialement.
JME.
alpha

Message par alpha »

Après avoir essayé beaucoup de piano chez tous les revendeurs de notre région, c'est un Steinberg IQ16 qui nous a fait craquer.
Et les Yamaha P121 et U1 ne nous plaisaient plus après avoir entendu le Steinberg.
C'est en comparant beaucoup de modèles qu'on fini par savoir ce que l'on veut.
Chetemi
Mon piano : PETROF 125

Message par Chetemi »

alpha a écrit :Après avoir essayé beaucoup de piano chez tous les revendeurs de notre région, c'est un Steinberg IQ16 qui nous a fait craquer.
Et les Yamaha P121 et U1 ne nous plaisaient plus après avoir entendu le Steinberg.
C'est en comparant beaucoup de modèles qu'on fini par savoir ce que l'on veut.
Je suis persuadé que c'est propre à chacun, les gouts et les couleurs....... Il ne faut pas acheter une marque mais bel et bien un model qui plait à son utilisateur. =D>
Répondre