Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
socrate
Messages : 195
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 17:22
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
Localisation : idf sud

Re: Photos piano !!

Message par socrate »

euh!?..... plaît il ? c'est quoi au juste un(e)bimbo marseillais et une cagole ? parce que en provençal : lou cagalou....bon, bref
socrate
Messages : 195
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 17:22
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
Localisation : idf sud

Re: Photos piano !!

Message par socrate »

bigrounours a écrit :Le GOLL est immense !
Bon si je retrouve mon appareil photo je metterai une photo du mien. Mais il n'a rien d'exceptionnel et est même mal placé (dans un coin, la honte... :oops: , mais je n'ai pas le choix...).
ça tu peux le dire ! je ne te dis pas les déménagements !!!!dans les petits escaliers parisiens je crois que c'est le cauchemar des déménageurs! Une fois j'ai cru que l'un deux allait faire un infarctus , coïncé qu'il était dans un petit escalier tournant...Le monsieur a tenu le coup (300 kg autour des épaules) et le piano aussi.
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Photos piano !!

Message par chnikov »

Alors pour ton Goll sache que A.G signifie "Aktien Gesellschaft" soit Société pas actions en allemand. Freiburg est évidement la ville et i.BR signifie "Im Breisgau" c'est à dire la région de Freiburg.
Il y a eu une famille GOLL en Suisse, à Luzern, qui fabriqua des orgues. Peut-être un fils Goll éxilé à Freiburg?
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3944
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Photos piano !!

Message par alex2612 »

Bravo pour les photos .La chasse au p'titi bleus est fermée . jusqu'aux prochains . .....
Une petite photo de Nicolas qui a fait sa crise de jalousie ... il voulait etre pris en photo aussi . du coup il s'est décolé le fond et bibi le recolle...
il souffre un peu alors voila la guest star : il a voulu poser pour "louis"
http://www.demarais-luthier.com/
Fichiers joints
nicolas2.jpg
Alto demarais 1995 (son premier) encore apprenti chez Rosenstiel. le fond en erable "ondé" deux pieces
(143.85 Kio) Téléchargé 1769 fois
nicolas.jpg
.table en épicea le meme que pour les pianos.
(132.56 Kio) Téléchargé 1769 fois
Modifié en dernier par alex2612 le ven. 11 mars, 2011 23:07, modifié 1 fois.
socrate
Messages : 195
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 17:22
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
Localisation : idf sud

Re: Photos piano !!

Message par socrate »

chnikov a écrit :Alors pour ton Goll sache que A.G signifie "Aktien Gesellschaft" soit Société pas actions en allemand. Freiburg est évidement la ville et i.BR signifie "Im Breisgau" c'est à dire la région de Freiburg.
Il y a eu une famille GOLL en Suisse, à Luzern, qui fabriqua des orgues. Peut-être un fils Goll éxilé à Freiburg?
:lol: =D> genial ! merci beaucoup pour toutes ces informations! alors là , je suis vraiment contente de savoir tout cela!Comment as tu fait pour recueillir ces renseignements ?
socrate
Messages : 195
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 17:22
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
Localisation : idf sud

Re: Photos piano !!

Message par socrate »

alex2612 a écrit :Bravo pour les photos .La chasse au p'titi bleus est fermée . jusqu'aux prochains . .....
Une petite photo de Nicolas qui a fait sa crise de jalousie ... il voulait etre pris en photo aussi . du coup il s'est décolé le fond et bibi le recolle...
il souffre un peu alors voila la guest star : il a voulu poser pour "louis"
http://www.demarais-luthier.com/
bienvenue à Nicolas ! Mon fils se prénomme aussi Nicolas mais il a décidé de faire de la guitare.... :cry:
Et tu joues des deux instruments ?
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3944
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Photos piano !!

Message par alex2612 »

oui mais altiste en amateur. Dans un orchestre . Nicolas c'est le nom du dernier empereur de Russie? . J'avais jamais remarqué
Comme il va se la "péter" avec le louis bonaparte .....
et mon fils lui a choisi clarinette et ma fille la flute . on a le quatuor a la maison avec ma femme pianiste.
mais on ne joue jamais ensemble.
Euh ! si ma fille m'a demander de l'accompagner pour son audition dans l'arpegione de schubert. mais pour les repet ??? une autre histoire , en plus elle va m'engeuler parceque je n'est pas travaillé....... bou .....
Bonusmalus
Messages : 1599
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Photos piano !!

Message par Bonusmalus »

Quelle est la taille de ton alto? 42?
Bonusmalus
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3944
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Photos piano !!

Message par alex2612 »

un petit 48 Cm . C'etait une commande d'un violoniste (connu maintenant ) qui n'est jamais venu le prendre.
Je l'ai eu pour 3000 euros seulement au lieu de 6000.
j'ai remis une photos de la table dans le sujet : importance du bois .
Bonusmalus
Messages : 1599
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Photos piano !!

Message par Bonusmalus »

Tu es sûr de ne pas faire erreur? Déjà 43, c'est énorme, et dur à porter pendant tout un concert.
Bonusmalus
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Photos piano !!

Message par Armag »

alex2612 a écrit :un petit 48 Cm . C'etait une commande d'un violoniste (connu maintenant ) qui n'est jamais venu le prendre.
Je l'ai eu pour 3000 euros seulement au lieu de 6000.
j'ai remis une photos de la table dans le sujet : importance du bois .
Tu n'as pas encore mis un échantillon sonore sur ta chaîne you-tube. Allez, on attend !
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Photos piano !!

Message par xavier91 »

hoffmann13 a écrit :non, désolé eml se fout dedans ( et c'est souvent le cas les revendeurs connaissent mal les pianos anciens e_________t a vendu un modèle 3bis ( 85 touches entre autre mais c'est le + visible ) en l'appelant F ( 88 touches ) ), le F est un quart de queue fabriqué de 1925 ( 1er exemplaire au milieu de 3bis ) à 1961 ( aprés il s'est appelé vendome F ) et il n'y a pas d'autre modèle qui s'appelle F
ton piano et celui d' eml est un P1 ( j'ai le catalogue pleyel 1933 sous le nez ( livre de beaupain)) :
modele P1
oreilles, clavier et consoles démontables ( brevet pleyel )
il y' a les dimensions hauteur 1m31 largeur et profondeur sont illisibles
se fait en noyer frisé éventail, palissandre ciré frisé éventail, bois noir verni, acajou vernis, palissandre verni au naturel et noyer frisé verni ( il y' avait le choix )
les poids sont illisibles ( net 230 ou 250 kg )
et l'illustration c'est bien ton piano

bon mais tout ça n'est qu'un détail, l'essentiel c'est que c'est un beau et bon piano
Bonsoir, je confirme Hoffmann13 (s'il en est besoin!).
Le "P1" est le meilleur des droits Pleyel ! Bravo. Je cherchais exactement ce modèle pour l'Auvergne, c'est finalement un Erard 1/2Q que j'ai trouvé. Mais je ne perds pas espoir...
Mon Pleyel "3" est de 1931 aussi...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3944
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Photos piano !!

Message par alex2612 »

Armag a écrit :
alex2612 a écrit :un petit 48 Cm . C'etait une commande d'un violoniste (connu maintenant ) qui n'est jamais venu le prendre.
Je l'ai eu pour 3000 euros seulement au lieu de 6000.
j'ai remis une photos de la table dans le sujet : importance du bois .
Tu n'as pas encore mis un échantillon sonore sur ta chaîne you-tube. Allez, on attend !
Oui désolé bonusmalus pour l'erreur de frappe : c'est 38,5 cm (plus les les 25 cm de manche en fond un petit alto). la moyenne étant 40 cm
Oui armag , je pourrais mais je ne travaille plus non plus sauf une fois tous les six mois des traits d'orchestres ; un bout de la concertante de Mozart ou le re mineur de bach que j'avais "transcrit" entierement pour alto .(en do mineur donc) ......
Bonusmalus
Messages : 1599
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Photos piano !!

Message par Bonusmalus »

alex2612 a écrit : Oui désolé bonusmalus pour l'erreur de frappe : c'est 38,5 cm (plus les les 25 cm de manche en fond un petit alto). la moyenne étant 40 cm ...
Ca depend de quelle moyenne on parle (celle des élèves ou des pro). Pour vraiment jouer, 40 ça manque de pêche. C'est un instrument qui projette assez peu. Les pro prennent en moyenne des 42 car au-dessus, ça devient trop lourd et il n'est pas rare que ceux qui passent au 43, redescendent ensuite.
Bonusmalus
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Photos piano !!

Message par hoffmann13 »

xavier91 a écrit : Mon Pleyel "3" est de 1931 aussi...
heureux homme :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Pi3rr3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 22:03

Re: Photos piano !!

Message par Pi3rr3 »

Salut tout le monde !!
Voila mon piano, un Pearl River neuf que j'ai eu tout récemment (1 semaine), pour remplacer mon ancien droit :D
Le changement se sent ! La mécanique est plus légère, le son plus profond, médium et aiguës agréables, satisfait !!! :wink:
Il attend maintenant le passage de l'accordeur, d'ici peu de temps.
Fichiers joints
IMGP5444.JPG
(215.18 Kio) Téléchargé 1533 fois
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3944
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Photos piano !!

Message par alex2612 »

HUM JOLI le Black pearl !!!!! je ne connaissais pas comme marque. J'aime bien la couleur du cadre . un bronze vielle or . une autre photo ?
Bonusmalus
Messages : 1599
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Photos piano !!

Message par Bonusmalus »

Il fait quelle taille ce beau bébé?
Bonusmalus
Pi3rr3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 22:03

Re: Photos piano !!

Message par Pi3rr3 »

Alors si mes souvenirs sont bons, il mesure 1,20m ! Je referai une autre photo demain, quand il fera jour :wink:
EDIT : Voila c'est fait :D
Fichiers joints
IMGP5447.JPG
(234.97 Kio) Téléchargé 1361 fois
IMGP5445.JPG
IMGP5445.JPG (258.23 Kio) Vu 4175 fois
bechsteingirl
Messages : 627
Enregistré le : mer. 15 déc., 2010 19:06
Mon piano : ***

Re: Photos piano !!

Message par bechsteingirl »

***
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 12 avr., 2011 22:43, modifié 2 fois.
Répondre