Je vends un piano droit August Förster, de 128 cm, n° de série : 59962 soit 1929 (confirmé par le fabriquant). Piano expertisé, table en parfait état, mécanique répondant très bien, garnitures de mortaises de balancier et enfoncement à restaurer. Meuble noir verni au tampon. Photos à venir.
Prix : 2500 € à débattre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Naropa le mar. 10 oct., 2017 23:25, modifié 1 fois.
Après un temps de déception, (le meuble de ce Förster est relativement abîmé et le clavier est à restaurer), j'ai décidé de garder ce piano et de le restaurer progressivement…
Un facteur-accordeur m'a convaincu du potentiel de cet instrument, et faute de moyens financiers conséquents, nous irons pas à pas : d'abord les garnitures de mortaises de balancier et d'enfoncement et le remplacement de quelques ivoires et le blanchiment du clavier. Le meuble, ce sera pour plus tard.
ça dépend comment est abimé le meuble, mais moi je ne le restaurerais pas, mon F est propre mais il a gardé ses traces du temps, je trouve que ça lui donne du charme comme les meubles anciens, je trouve que c'est dommage d'effacer son vécu pour en faire un meuble tout lisse et brillant comme un ( vulgaire? ) piano moderne
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud