[Estimation] Yamaha C108

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Sostenuto
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 avr., 2017 22:38

[Estimation] Yamaha C108

Message par Sostenuto »

Bonjour ou bonsoir !

Je souhaiterais prochainement vendre mon Yamaha C108 (piano droit d'études), au profit d'un piano à queue, mais c'est une autre histoire x)

Je demande votre aide pour l'estimer (a environ ~ +/-150 euros si possible), car j'aimerais ne pas avoir à faire appel à un professionnel juste pour ça.
Voici les informations qui pourraient vous aider :

Numéro de série : 4844827
Année de fabrication (selon num. de série et site Yamaha) : Janvier 1990
Lieu de fabrication (selon num. de série et site Yamaha) : Hammamatsu
Couleur : laqué noir
Etat : quasi neuf, quelques rayures que je doit pouvoir nettoyer avec des produits spécifiques, mécanique en superbe état (voir photo), cadre en fonte, marteaux en superbe état, pédales fonctionnelles, lanières en cuir neuves, etc..
Aucun escalier, une seule marche, passage debout dans une grande porte fenêtre.
Toutes les touches sont alignées et au même niveau.

Avec siège, en très bon état aussi.
Quelques photos pour vous aider :)
Image
Image
Image
Image

Bonnes recherches !
hayastan
Messages : 79
Enregistré le : dim. 20 mars, 2016 23:17
Mon piano : kawai k300 aurès2
Localisation : Bry sur Marne

Re: [Estimation] Yamaha C108

Message par hayastan »

Bonjour , Sostenuto

Voici 2 sites pour la cote de votre piano : www.ipiano.fr et pianorama.com, vous avez acheté votre piano en francs, à convertir pour avoir la cote en euros.

Daniel
vwseb
Messages : 53
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 9:48

Re: [Estimation] Yamaha C108

Message par vwseb »

Hello

Je pense aussi à remplacer mon C108.
Il est de couleur noyer satiné, meuble en très bon état. Il est de 1986 ou 1987 de mémoire donc fabrication japonaise.
Mécanique en parfait état, il a été entièrement révisé lors de l'achat. Il reste même encore 2 an de garantie.
A chaque visite, l'accordeur me dit qu'il est super ce petit piano.

Le site indiqué plus haut ne sert pas à grand chose. J'ai bien regardé un peu les PA sur leboncoin mais il y a tous les prix et on ne sait pas ce qui se cache derrière le meuble...

Pas de problème pour le chercher, j'ai une maison en de plain pied, zéro escalier, même pas une marche :)
Répondre