Yamaha C2X-SH, n'est plus à vendre

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Yamaha C2X-SH, n'est plus à vendre

Message par Caralire »

Piano ouvert.jpeg
Acheté neuf en septembre 2014, puis soigneusement entretenu (accord tous les ans et rectification d'harmonisation) par la maison Nebout.

Ce piano est à présent juste rodé et offre toute sa palette de sonorités au pianiste attentif.
systeme silencieux.jpeg
Il est équipé du dernier système silencieux SH de Yamaha, casque fourni.

Deux haut-parleurs sont fixés au barrage sous la table d'harmonie pour une utilisation de salon, à volume sonore maîtrisé.
haut-parleurs.jpg
Je me sépare à regret de ce piano, qui est mon premier piano à queue, et celui qui a permis les premières notes de mes enfants. Mais je ne veux pas prendre le risque de le voir s'abîmer dans le pays au climat tropical où je m'apprête à emménager.

Prix catalogue neuf : 32 100 euros, se négocie autour de 28 000 euros neuf sans les haut-parleurs.
Prix demandé : 20 000 euros

Visible à Saint-Cyr l'Ecole, Yvelines
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Caralire le ven. 02 févr., 2018 1:39, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: [VEND] piano 1/4 queue Yamaha C2X silent, récent

Message par Mona »

Oh Caralire tu pars vivre à l'étranger ?? Mais tu pourras continuer à jouer du piano là où tu seras ? Je rêverais de pouvoir te l'acheter (en plus du mien bien sûr !), ces pianos sont très agréables.... On voit peu de Yamaha CX en vente, vu que ce sont des pianos récents.... C'est du coup une belle opportunité ! J'espère vraiment que tu trouveras là bas ton bonheur, pianistique et autre !

(Edit : je viens de voir ton message explicatif....)
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: [VENDS] piano 1/4 queue Yamaha C2X silent, récent

Message par Caralire »

Nouveau prix !

Nous baissons le prix à 20 000 euros. Attention c'est à saisir : si nous l'avons toujours le 1er juillet, il prendra le bateau pour nous rejoindre à Singapour.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [A SAISIR] Yamaha C2X-SH, nouveau prix

Message par Spianissimo »

Si jamais il devait prendre le bateau, je suis a peu près persuadé qu'au bout d'un an surplace, tu te diras : "finalement, j'aurais fait une belle bêtise de le vendre". Les Yamaha sont très bien taillés pour supporter ces conditions climatiques...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: [A SAISIR] Yamaha C2X-SH, nouveau prix

Message par Caralire »

Merci Spianissimo
Loopy
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:28
Mon piano : Yamaha C2X SH & Roland RD-700NX

Re: [A SAISIR] Yamaha C2X-SH, nouveau prix

Message par Loopy »

Coucou Cara !

J'ai entendu dire que les Yamaha grey market un peu rincés achetés par un gros vendeur de banlieue nord pour une poignée de yens au Japon supportaient très mal le climat continental... Yamaha traite ses bois différemment selon les latitudes sous lesquelles ils seront vendus :o
Renseigne-toi mais je pense que dans ce sens-là (Europe vers Asie) ça devrait coller mais si tu revends ton C2X "français" pensant en acheter un moins cher à Singapour pour ensuite le rapatrier en France, ça pourrait coincer à cause de ça et il vieillirait assez mal.

Pour aider à la vente, je confirme que le C2X (j'en ai acheté chez Nebout également, probablement la meilleure boutique de piano de France pour leur gentillesse, leurs compétences et même leurs tarifs) n'a rien à voir avec le C2 d'avant. Les basses ont enfin du corps, des harmoniques et même une belle ampleur, tout ça dans 1,70 m ! Je l'ai préféré au 1,70 m Bosendorfer, c'est dire ! Seul le Steingraeber était meilleur mais à un prix astronomique !

Bon voyage, Cara ! C'est une belle aventure =D>
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Yamaha C2X-SH, n'est plus à vendre

Message par Caralire »

Bonjour Loopy,

Merci pour tes informations tardives. Mon piano et moi sommes rendus de l'autre côté de la planète depuis août dernier déjà. Et il se porte aussi bien qu'il peut : l'amplitude des fluctuations d'accord quotidiennes est plus importante qu'en France, mais il finit toujours par revenir vers le juste.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Yamaha C2X-SH, n'est plus à vendre

Message par Presto »

Bah, c'est un piano qui a l'oreille absolue :)
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre