tarifs cours de piano privés

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
pianoforte
Messages : 389
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

tarifs cours de piano privés

Message par pianoforte »

Bonjour,
J'enseigne le piano depuis de longues années, et me demande quel est le tarif moyen /heure de cours à domicile pour un professeur D.E. ( étant donné les tarifs astronomiques demandés dans des disciplines différentes ! ) ?
Merci de vos réponses .
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: tarifs cours de piano privés

Message par Volga »

A titre indicatif, je pais 40€ l'heure avec une prof ultra-compétente, bardée de diplômes.
jluc 76
Messages : 29
Enregistré le : ven. 21 oct., 2016 13:24
Mon piano : Kawai K3
Localisation : Rouen

Re: tarifs cours de piano privés

Message par jluc 76 »

idem je pais 35 eur avec un prof D E . avec une bonne expérience dans l'enseignement.
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: tarifs cours de piano privés

Message par Julien84 »

Volga a écrit :A titre indicatif, je pais 40€ l'heure avec une prof ultra-compétente, bardée de diplômes.
pareil de mon côté. Ma prof m'a d'ailleurs dit que sur Paris, certains profs connus pouvait prendre largement plus de 100 euros pour un cours :shock:
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: tarifs cours de piano privés

Message par bigrounours »

30€ de l'heure pour moi avec mon nouveau prof (depuis septembre). Jeune prof cependant, avec un DEM ça c'est certains mais je ne connais pas ses autres diplômes s'il en a.
pianoforte
Messages : 389
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: tarifs cours de piano privés

Message par pianoforte »

Merci à vous pour vos infos , donc je ne suis pas trop excessive en demandant ...25 euros /heure .
Del Abelgam
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 mai, 2017 10:16

Re: tarifs cours de piano privés

Message par Del Abelgam »

pianoforte a écrit :Merci à vous pour vos infos , donc je ne suis pas trop excessive en demandant ...25 euros /heure .
Bonjour,
Je trouve que 25€ n'est pas assez
sachant qu'en plus vous avez de nombreuses années de pratique ...

Je ne sais pas si vous déclarez ou pas
Si vous déclarez, il vous reste vaguement 12,50€/heure
soit un tarif de moins de 2 fois le smic horaire ...
et nous savons que c'est une activité qu'on ne peut pas faire pendant 35H par semaine
alors je pense que vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assise
si je puis me permettre

passer de 30 ou 35€ de l'heure chez vous
et de 35 ou 40€ de l'heure à domicile
me semble le minimum

Bonne musique à vous
et bonne continuation
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: tarifs cours de piano privés

Message par Tatafanfan »

pianoforte a écrit :Bonjour,
J'enseigne le piano depuis de longues années, et me demande quel est le tarif moyen /heure de cours à domicile pour un professeur D.E. ( étant donné les tarifs astronomiques demandés dans des disciplines différentes ! ) ?
Merci de vos réponses .
Et bien la Prof' au Conservatoire de Paris 10 que j'ai eue pendant presque 7 ans, ayant commencé le piano très tardivement, c'était (jusqu'à l'an dernier) d'abord 50,puis 55 euros de l'heure ! En cash
T :cry: atafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: tarifs cours de piano privés

Message par Abegg63 »

Bonjour
Moi aussi je demande 25e de l'heure.
Je crois surtout que le tarif dépend de la localisation; Je vis dans un village, je peux vous assurer que si je demande plus je n'aurais pas grand monde. Je pense que dans une grande ville je demanderai 35e de l'heure.
De toute façon il vaut mieux avoir 15 élèves à 25 que 2 ou 3 à 30 ou plus. Au moins on peut organiser des auditions et ainsi se faire connaître.
pianoforte
Messages : 389
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: tarifs cours de piano privés

Message par pianoforte »

Effectivement la localisation des cours est finalement la question centrale, si l'on demande 50 euros / h. dans un petit village, on risque hélas de compter ses élèves sur moins des 5 doigts de la main ....D'où tarifs peu élevés .
Merci pour vos réponses !
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: tarifs cours de piano privés

Message par robbi »

pour un très bon prof 35 euros me semble pas excessif. je payais mon ancien prof 50 euros et il les valait largement. le problème est qu il habitait dans un petit village paumé et du coup il n'avais pas d'autres éleves. il est resté 2 ans à galérer puis il est retourné sur paris ou ces tarifs ne font peur à personne et il s'est retrouvé rapidement avec une quarantaine d’éleves .

c'est vrai que beaucoup dépend du lieux. faut s 'adapter
Répondre