recherche cote piano Yamaha droit

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
pierlo
Messages : 1
Enregistré le : mer. 08 févr., 2017 12:00

recherche cote piano Yamaha droit

Message par pierlo »

Bonjour à tous,

Je voudrais vendre mon piano d'étude droit Yamaha dont le cadre est en fer très bon état, je ne trouve pas de cote pour ce piano. Le seul renseignement que j'ai est un numéro de série à l'intérieur 1835605.
Pourriez vous me renseigner sur le prix d'occasion auquel je pourrai le mettre en vente s'il vous plait
Merci pour votre aide, bonne journée à tous.
Pierlo
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: recherche cote piano Yamaha droit

Message par Mathieu79 »

pierlo a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais vendre mon piano d'étude droit Yamaha dont le cadre est en fer très bon état, je ne trouve pas de cote pour ce piano. Le seul renseignement que j'ai est un numéro de série à l'intérieur 1835605.
Pourriez vous me renseigner sur le prix d'occasion auquel je pourrai le mettre en vente s'il vous plait
Merci pour votre aide, bonne journée à tous.
Pierlo
Je ne sais pas si ton numéro de série suffira. Tu peux mesurer la hauteur du piano?
ça peut apporter une information importante.
Entretiens fait ? facture ?

Math
hayastan
Messages : 79
Enregistré le : dim. 20 mars, 2016 23:17
Mon piano : kawai k300 aurès2
Localisation : Bry sur Marne

Re: recherche cote piano Yamaha droit

Message par hayastan »

Bonjour PIERLO,
Pour l'évaluation de ton piano sûr et certain qu'il est de l'année janvier 1974 , si tu as la facture d'achat encore plus facile d'évaluer sa valeur actuelle, avec la conversion francs/euros . le modèle est inscrit sur le cadre. à l'époque en fabrication en il y avait les modèles lu101; lu201;m1jr; u1 ; su118c.

Je me suis basé sur le tarif le plus proche de l'année de 1974. mon tarif lui est de 1986 sur le modèle hauteur 1 m 01= résultat 833,46 euros( valeur sur un entretien et aspect correct.

Cordialement
Daniel

ps/ à ta disposition si tu as plus de précisions .
Répondre