Vente Stenway B 3/4 queue - conseils

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Lalilistory
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 janv., 2017 22:32

Vente Stenway B 3/4 queue - conseils

Message par Lalilistory »

Bonsoir,
Je découvre vote forum avec ravissement. Mes parents ont un Stenway B Hambourg du milieu du XIX en acajou de Cuba à vendre et ne savent quel média utiliser pour le vendre. Nebout qu'il l'a restauré il y a quelques années serait une option mais assurément pas leur préférée. Quels sont vos conseils sachant que le piano est en région parisienne ?
Merci pour vos avis
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Re: Vente Stenway B 3/4 queue - conseils

Message par sergueiSLES »

Le système du dépôt vente enlève certains soucis. Le problème est la prise de commission. C'est un choix.
Sinon il y a les sites comme celui ci ou bien le bon coin ou similaires
Ça marche bien , et il y a des options permettant de " faire remonter l'annonce " en bonne position.
Bon courage
GHDpiano
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv., 2017 15:19

Re: Vente Stenway B 3/4 queue - conseils

Message par GHDpiano »

Bonjour,
vous le vendez combien ?
lucovitchl
Messages : 55
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 10:16
Mon piano : steinway A188 1905

Re: Vente Stenway B 3/4 queue - conseils

Message par lucovitchl »

bonjour,si votre piano est un modèle B c'est un demi-queue,il serait préférable de donner son n°de série pour le dater(en sachant que steinway n'a commencé qu'en 1849 à fabriquer des pianos,est-ce un 85 notes (ceux d'avant 1900)ou 88 notes.A combien est-il estimé par Nebout,quelles ont été les restaurations? ,attention au cadre
Lalilistory
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 janv., 2017 22:32

Re: Vente Stenway B 3/4 queue - conseils

Message par Lalilistory »

Bonjour. Je prends connaissance de vos réponses avec un an de retard, désolée donc de les avoir ignorées et merci à retardement pour vos conseils. Nous lui avons finalement trouvé acheteur sur le bon coin, un passionné qui en est tombé amoureux. Après avoir essuyé les plâtres, je dirais que pour un particulier vendeur, il vaut mieux se méfier des professionnels qui ne sont plus forcément ce qu'ils étaient (Nebout, Magne) et que votre accordeur peut parfois se révéler de précieux conseils
Répondre