Cours de piano en ligne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
jejouedupiano

Cours de piano en ligne

Message par jejouedupiano »

Bonjour à tous,

Je vous invite à découvrir le site http://www.jejouedupiano.com que je viens de créer. Il s'agit d'un site de cours de piano en ligne pour tous les niveaux avec des professeurs tels que Marie-Josèphe Jude, Laurent Cabasso, François Chaplin, Jean-Marc Luisada, Bruno Rigutto, Jacques Rouvier...

Bonne année à toute l'équipe de Pianomajeur et bravo pour ce forum !

Mathieu Papadiamandis
Modifié en dernier par jejouedupiano le sam. 12 nov., 2011 19:55, modifié 2 fois.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Cours en ligne sur Jejouedupiano.com

Message par roland »

...
Modifié en dernier par roland le sam. 08 janv., 2011 14:27, modifié 1 fois.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
jejouedupiano

.
Modifié en dernier par jejouedupiano le lun. 10 janv., 2011 0:11, modifié 1 fois.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

De toute façon vos méthodes de cours en ligne sont sûrement pas trop approprié à la plupart des gens sur ce forum au vue des prix que vous proposez. Le mieux tout de même c'est du réel et non du virtuel...
jejouedupiano

Effectivement le mieux c'est encore d'être l'élève de Jude, Cabasso... mais peu de gens ont accès à de tels professeurs.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

...
Modifié en dernier par roland le lun. 10 janv., 2011 19:33, modifié 1 fois.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
jejouedupiano

.
Modifié en dernier par jejouedupiano le mer. 09 févr., 2011 20:30, modifié 2 fois.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Joli site, cela semble plutôt bien fait. Mais...

1- les prix sont tout de même assez conséquents (30 eur par mois) et je suppose que passé le mois plus moyen de récupérer les cours qu'on a visionné...
2- je parcours le magasine et les conseils d'achat de piano, par curiosité, et je lis ceci qui me surprend un peu :
Quel budget faut-il prévoir pour l’entretien d’un piano neuf ?
Pour un piano droit, je dirais entre 200 et 500 euros par an, ce qui comprend deux accords et un suivi du réglage de la mécanique et de l’harmonisation, sur un piano qui au moment de l’achat serait réglé de façon optimale. Pour un piano à queue, un budget moyen se situe entre 300 et 1 000 euros. Lorsque l’on détermine le budget d’achat, il est important de penser à l’entretien.
.
Franchement, c'est totalement hors réalité. Je paie entre 65 et 80 eur pour un accord et les petits réglages qui vont avec. Même avec 2 par ans, on est loin des 500 euros annuels pour un piano droit... Un débutant qui lirait ceci avant d'acheter son premier piano risque de fuir vers les numériques :mrgreen:
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

:D
Modifié en dernier par Bertrand44 le ven. 07 janv., 2011 19:14, modifié 1 fois.
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Il suffirait juste de deplacer ce post dans la rubrique "annonces".
In piano veritas.
jejouedupiano

L'abonnement mensuel est à 19,90 pour accéder à tous les cours (aujourd'hui 200).

Alors les tarifs des techniciens de piano, c'est un peu comme les tarifs des professeurs. Dans l'article dont vous parlez "Acheter et entretenir votre piano" qui figure sur le site, je m'adresse à Pierre Malbos, qui est l'un des meilleurs techniciens français. Il parle donc de tarifs de techniciens compétents et non du premier venu. Un accord avec harmonisation c'est mininum 150 euros... cela représente plusieurs heures de travail sur l'instrument. On ne parle sans doute pas de la même chose...
jejouedupiano

Il ne s'agit pas de faire de la publicité mais d'informer. Le sujet de ce forum est le piano, n'est-ce pas ? Donc étant donné que c'est un site sérieux avec de grands professeurs, il me semblait utile d'informer la communauté de Pianomajeur.
jejouedupiano

Ceci étant dit, dans mon message je félicitai Pianomajeur et vous souhaitait à tous une bonne année. Le message reçu en retour est lamentable
Line-Marie

Message par Line-Marie »

bonsoir Matthieu Papadiamandis,
merci de nous faire connaître ce site .... je suis assez grande pour juger toute seule si le site que vous proposer me conviendra ou non... donc les polémiques développées ne m'intéresse pas.
Par contre, pour les leçons proposées sur une partition donnée, est-il possible d'avoir la liste des œuvres ainsi étudiées?
Par exemple , j'étudie en ce moment avec mon professeur, le premier cahier d'image de Debussy, puis-je savoir si il existe une leçon sur ces œuvres?
Modifié en dernier par Line-Marie le jeu. 31 mai, 2012 21:54, modifié 1 fois.
jejouedupiano

Bonsoir Line-Marie HUSSON,

Merci de votre message.
De mémoire, nous n'avons pour le moment aucune pièce des Images de Debussy parmi les cours.
Je vous conseille cependant de consulter les pages des différents professeurs. Vous y trouverez la liste de leurs cours.
fanny28

Message par fanny28 »

Je ne !suis pas sur le forum depuis longtemps, mais je trouve effectivement que ce post commercial n'a rien à faire dans cette rubrique... Le petit "coucou" invoqué par Mathieu P ne va quand même pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Hou hou les modos sont à l'apéro ?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

merci . J'ai effectivement compris comment faire sur votre site.... mais peut-on "piocher " à la demande? je ne le pense pas , mais je demande quand même.
D'autre part, travailler le piano de façon virtuelle, demande déjà(à mon avis) de nombreuses années de pratique pour pouvoir interpréter correctement la leçon donnée sur votre site...de toute façon rien ne peut remplacer un professeur et même si les professeurs qui interviennent sur votre site sont prestigieux, et certainement extrêmement compétents pour transmettre leur savoir et savoir-faire, nombreux sont les professeurs de pianos tous aussi compétents et talentueux, mais qui restent inconnus du grand public. Dans ma toute petite province et dans mon tout petit conservatoire, j'ai la chance de travailler avec un super prof (1er prix du CNSM de Paris) excellent pédagogue, grand musicien, très exigent bref passionnant.
jejouedupiano

Qu'entendez-vous par "piocher" à la demande ?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

et bien par exemple, je suis entrain d'étudier une Romance Sans Parole de Mendelssohn op.38 n°2. Je consulte votre site et je vois que Marie-Josèphe Jude a enregistrer une leçon sur cette œuvre. Je voudrais pouvoir y accéder, mais que de façon ponctuelle. Cela ne me semble pas possible pour l'instant sur votre site.
jejouedupiano

Toutes les oeuvres présentes sur les pages des professeurs font l'objet d'un cours. Tout le contenu est accessible aux abonnés (hors offre découverte) et reste en ligne.
Répondre