Mazurka op.63 n°2 et Nocturne op.9 n°2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Chaud pain
Mon piano : Wilhemn Steinmann

Mazurka op.63 n°2 et Nocturne op.9 n°2

Message par Chaud pain »

Bonsoir à tous

je joue les Mazurka op.63 n°2 et Nocturne op.9 n°2, que j'ai récemment enregistrés sur youtube. L'enregistrement est effectué avec un appareil photo numérique Canon de qualité plutôt moyenne. Le piano est un W. Steinmann.

J'aimerai avoir votre avis et conseils sur mes interprétations ! ;)

Nocturne op.9 n°2: http://www.youtube.com/watch?v=4uFiY9ePbfc

Mazurka op.63 n°2: http://www.youtube.com/watch?v=YjJRf3e8 ... re=related
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Mazurka op.63 n°2 et Nocturne op.9 n°2

Message par lafloma »

Bonjour Chaudpain,
je n'ai pas les connaissances techniques pour commenter tes envois, je peux seulement te dire que j'ai beaucoup aimé ton interprétation du nocturne en particulier, et puis ton appareil photo fait des enregistrements corrects je trouve, en tous cas bien meilleurs que les miens. Maintenant, je laisse la place aux pro :wink:
cris041

Message par cris041 »

Pas d'arguments techniques pour moi non plus, ça me plait beaucoup ; voilà, c'est peu hein ? 8)

Donne-nous encore des belles interprétations !
Dogane

Message par Dogane »

je suis archi-nulle pour faire des commentaires, mais je vais quand même dire quelques trucs en essayant de ne pas dire trop de stupidités :?
dans le nocturne, je trouve que tu ne laisses pas assez le chant s'épanouir à la main droite. c'est un peu "timide". manque de nuances peut-être ? et la main gauche me paraît encore un peu scolaire. même si ce nocturne est encore un nocturne de "jeunesse" donc pas un des plus aboutis, il faut ne pas à mon avis le considérer comme une simple "mélodie accompagnée" le chant se partageant je pense entre les 2 mains (oui bon c'est pas clair :roll: ), attention aussi aux rallentendi "intempestifs"