Bravo Chaudpain pour ces enregistrements !
Je suis convaincu par ta mazurka qui a beaucoup de caractère et que je trouve très bien ressentie. La partie centrale me va tout à fait, rythmée sans exagération.
Je suis un (tout petit

) peu moins convaincu par ton nocturne

. C'est vrai qu'il ne fait pas valse et c'est un plus (notamment la toute fin que tu ne "danses" pas, ça n'est pas évident à faire), tu varies bien tes couleurs et c'est comme la mazurka une pièce que tu as pensée et que tu ressens, mais je trouve que tu devrais faire attention à ne pas systématiquement décaler ta main gauche et ta main droite à chacune de tes basses, elles sont très rarement ensemble sous un prétexte d'expression (à mon avis, non ?). Quand je faisais ça (c'est très très très tentant !!), mon ancienne prof me disait "arrête de jouer comme une mémé du 16èmè" !!

A réserver dans des cas exceptionnels ces retards je pense...
Attention aussi aux faux accents qui cassent la ligne mélodique (je pense au fa seconde 25 par exemple). Enfin, ne presse pas trop les petites notes ou les notes pointées (par exemple le "mi mi" à 1'20", c'est une fin de phrase, tu devrais relancer après), ça met des accents et de la brutalité dans ce nocturne !!
Bon, je pinaille et en plus ça n'est que mon humble avis !! En tous les cas, bravo, on attend de prochains enregistrements !