Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
- Franz Liszt
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Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
J'en avais parlé précédemment dans la rubrique instrument, et voici enfin 2 enregistrements du dernier né de chez WL, le 218concert de S.Paulello.
Liens vers la page
http://www.pianos-allegro-shop.ch/piano ... Path/22_90
(c'est moi qui joue les extraits en bas de page)
liens direct vers les extraits
http://www.pianos-allegro-shop.ch/UserF ... n35sec.wav
et
http://www.pianos-allegro-shop.ch/UserF ... h35sec.wav
En espérant que vous me pardonnerez toutes les maladresses qui peuvent survenir dans ce genre d'enregistrements, je précise que les fichiers étant posté en qualité maximale, il atteignent la taille critique par fichier du serveur (problème bientôt résolu).
Bonne écoute.
Liens vers la page
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(c'est moi qui joue les extraits en bas de page)
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et
http://www.pianos-allegro-shop.ch/UserF ... h35sec.wav
En espérant que vous me pardonnerez toutes les maladresses qui peuvent survenir dans ce genre d'enregistrements, je précise que les fichiers étant posté en qualité maximale, il atteignent la taille critique par fichier du serveur (problème bientôt résolu).
Bonne écoute.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Joli son, et sympathiques interprétations !
Mais quand meme y'a quelques trucs qui me font bizarre :
Le nocturne est tres tres lent je trouve ! je n'ai pas l'habitude de l'entendre aussi lent, je trouve que la mélodie et la direction de la phrase se perdent un peu du coup. Mais chacun son avis la dessus.
Par contre je trouve que c'est dommage de "couper" entre les harmonies au début (apres chaque note de main droite), ca fait vraiment bizarre, et pour le coup ca "hache" vraiment la phrase je trouve : /
Mais le chant est bien chanté ^^ jolie main droite
Pour le Rachmaninoff, je trouve que la main gauche ne ressort pas assez, et globalement qu'il y a trop de fluctuations de tempo, ou en tout cas pas assez "naturelles", trop de petits ralentis un peu partout quoi...
Je pense aussi qu'il faudrait faire attention à l'égalité du son à la main droite.
Bon tout ca c'est des détails of course
Globalement c'est joliment joué

Mais quand meme y'a quelques trucs qui me font bizarre :
Le nocturne est tres tres lent je trouve ! je n'ai pas l'habitude de l'entendre aussi lent, je trouve que la mélodie et la direction de la phrase se perdent un peu du coup. Mais chacun son avis la dessus.
Par contre je trouve que c'est dommage de "couper" entre les harmonies au début (apres chaque note de main droite), ca fait vraiment bizarre, et pour le coup ca "hache" vraiment la phrase je trouve : /
Mais le chant est bien chanté ^^ jolie main droite
Pour le Rachmaninoff, je trouve que la main gauche ne ressort pas assez, et globalement qu'il y a trop de fluctuations de tempo, ou en tout cas pas assez "naturelles", trop de petits ralentis un peu partout quoi...
Je pense aussi qu'il faudrait faire attention à l'égalité du son à la main droite.
Bon tout ca c'est des détails of course

Globalement c'est joliment joué
- Franz Liszt
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Et qu'as tu pensé du piano?
Pour le chopin j'ai joué en respectant stricto senso la partition, c'est à dire d'enlever la pédale avant de joue rl'octave suivante...Le tempo si lent c'est à cause d'une prof de l'académie Chopin de Varsovie (Tereza Manasterska) qui pour une valse lento elle aussi (op34N°2) m'avait imposé un tempo très lent. Je l'ai jouée ainsi à un examen en mai et ils m'ont posé exactement la même question concernant la pédale, j'ai justifier et ils ont fini par m'accorder les félicitations du jury
Concernant le Rachmaninov, la partition elle-même regorge d'indication de tempo...Et donc ça change beaucoup et c'est vrai parfois un peu brusquement.
Pour le chopin j'ai joué en respectant stricto senso la partition, c'est à dire d'enlever la pédale avant de joue rl'octave suivante...Le tempo si lent c'est à cause d'une prof de l'académie Chopin de Varsovie (Tereza Manasterska) qui pour une valse lento elle aussi (op34N°2) m'avait imposé un tempo très lent. Je l'ai jouée ainsi à un examen en mai et ils m'ont posé exactement la même question concernant la pédale, j'ai justifier et ils ont fini par m'accorder les félicitations du jury

Concernant le Rachmaninov, la partition elle-même regorge d'indication de tempo...Et donc ça change beaucoup et c'est vrai parfois un peu brusquement.
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
J'aime beaucoup la couleur du son, y'a un truc qui me chiffonne, mais je sais pas quoi, je pense que c'est dû à l'enregistrement.Franz Liszt a écrit :Et qu'as tu pensé du piano?
En général j'aime beaucoup les pianos avec les attaques un peu feutrées, comme les Yamaha, mais ici ca rend tres bien aussi. Je pense que pour Liszt ca doit etre parfait !
Les indications de pédale sur la partition ne sont pas de Chopin lui meme je crois. Et puis il y a "enlever" et "changer", non ? Je sais que pour ma part, sur ma partition il y a aussi des indications de pédale dans ce sens, mais c'est un "changement" de pédale, du coup je la change apres avoir joué la 2eme octave main gauche, juste apres, pour ne pas avoir cette coupure.Franz Liszt a écrit : Pour le chopin j'ai joué en respectant stricto senso la partition, c'est à dire d'enlever la pédale avant de joue rl'octave suivante...Le tempo si lent c'est à cause d'une prof de l'académie Chopin de Varsovie (Tereza Manasterska) qui pour une valse lento elle aussi (op34N°2) m'avait imposé un tempo très lent. Je l'ai jouée ainsi à un examen en mai et ils m'ont posé exactement la même question concernant la pédale, j'ai justifier et ils ont fini par m'accorder les félicitations du jury![]()
Mais bon ta version se défend


Il faudrait que tu postes la version complete à l'occasion


Oui j'ai joué ce prélude aussi (je le rejoue en concert le 15 d'ailleurs : /) et ces changements de tempo m'avaient donné de la tablature, pour les incorporer dans la piece, les fondre dans l'interprétation, en donnant l'impression voulue. Au final j'ai travaillé juste le chant MG avec ces changements de tempo, histoire de bien "sentir" la place de ces fluctuations dans la mélodie, et ensuite je posais ma MD par-dessus.Franz Liszt a écrit : Concernant le Rachmaninov, la partition elle-même regorge d'indication de tempo...Et donc ça change beaucoup et c'est vrai parfois un peu brusquement.
Modifié en dernier par nox le dim. 02 déc., 2007 13:43, modifié 1 fois.
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Je trouve que ce piano sonne comme j'aime!
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- Franz Liszt
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
34750 francs suisse environ 20000euros, pour en savori plus tu peux aller sur le site http://www.pianos-allegro-shop.ch/index.php
Concernant le nocturne je savais qu'en le jouant ainsi ça allait être possibilité de causer musicologie; ET C'EST TANT MIEUX!
Donc j'ai appris cette pièce avec une partition Urtext ( de chez l'ami Henle ) je n'ai plus travaillé ce nocturne depuis mai, c'est pour cela qu'une note ou 2 sont trop attaquée.
J'ai failli lier la phrase avec la main gauche, mais je trouve qu'en la jouant ainsi on sort d'un sentier battu et qu'on arrive en fin de compte à trouver un autre équilibre à la pièce.
Merci pour les info sur Rach, je mettrais ça en place
Concernant le nocturne je savais qu'en le jouant ainsi ça allait être possibilité de causer musicologie; ET C'EST TANT MIEUX!

Donc j'ai appris cette pièce avec une partition Urtext ( de chez l'ami Henle ) je n'ai plus travaillé ce nocturne depuis mai, c'est pour cela qu'une note ou 2 sont trop attaquée.
J'ai failli lier la phrase avec la main gauche, mais je trouve qu'en la jouant ainsi on sort d'un sentier battu et qu'on arrive en fin de compte à trouver un autre équilibre à la pièce.
Merci pour les info sur Rach, je mettrais ça en place
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Comment ca ? tu peux développer ton point de vue ? J'ai un peu de mal à suivreFranz Liszt a écrit : J'ai failli lier la phrase avec la main gauche, mais je trouve qu'en la jouant ainsi on sort d'un sentier battu et qu'on arrive en fin de compte à trouver un autre équilibre à la pièce.

Je sais que personnellement, ce début de piece m'évoque une sorte de glas, des cloches tres sombres à la MG notamment avec ces octaves de DO répétées, et ca me fait bizarre d'entendre un glas avec des coupures ^^
- Franz Liszt
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Bon c'est un peu mal exprié de ma part, ce que je veux dire au commencement c'est
J'ai hésiter pour l'enregistrement à la jouer de façon plus conventionnelle comme décrit plus haut par toi-même.
MAIS en la jouant ainsi, je trouve que cette phrase prend un sens différent, plus dramatique, plus enterré dans les profondeurs douloureuse d'un je ne sais quoi qui ne voulais pas sortir quand Chopin l'a écrit. => et finalement explose en fin de pièce.
Bon je deviens mégalomane dans ma façon de décrire la chose. Quoiqu'il en soit, je trouve aussi que ça donne un côté plus piquant à ces 2 notes SOL , LA, en les isolant c'est peut-être un moyen de la magnifier.
J'ai hésiter pour l'enregistrement à la jouer de façon plus conventionnelle comme décrit plus haut par toi-même.
MAIS en la jouant ainsi, je trouve que cette phrase prend un sens différent, plus dramatique, plus enterré dans les profondeurs douloureuse d'un je ne sais quoi qui ne voulais pas sortir quand Chopin l'a écrit. => et finalement explose en fin de pièce.
Bon je deviens mégalomane dans ma façon de décrire la chose. Quoiqu'il en soit, je trouve aussi que ça donne un côté plus piquant à ces 2 notes SOL , LA, en les isolant c'est peut-être un moyen de la magnifier.
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Je crois qu'effectivement on entend cette piece différemment
(si tu regardes la description que j'ai ajouté dans mon post précédent, je vois ca de maniere tres sombre)
Donc j'attends d'autant plus impatiemment ta version complete pour me faire une idée plus précise de ta maniere de concevoir ce nocturne

Donc j'attends d'autant plus impatiemment ta version complete pour me faire une idée plus précise de ta maniere de concevoir ce nocturne

- Franz Liszt
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Oui bon j'espère que je ne suis pas trop évocateur de mort non plus. 

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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
La critique de l'interprétation des extraits de FL, c'est bien pour lui mais, HS.
Que pensez-vous donc du son de cet instrument?
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Le son à l'air pas mal du tout : très clair.burns300 a écrit :La critique de l'interprétation des extraits de FL, c'est bien pour lui mais, HS.
Que pensez-vous donc du son de cet instrument?
j'ai essayé de comparer par rapport au 122, mais c'est difficile : l'enregistrement est nettement moins bon. Le son semble plus cotonneux. Tout ce que l'on peut dire c'est que dans le registre donné il sonne bien.
A mon avis entre 20000 euros pour un C3 et 20 000 euros pour ce modèle, il me semble que je prefererais celui là. Mais à essayer.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
- Franz Liszt
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
C'est plutôt une grande tessiture que j'ai prise, 4octaves donc ça permet vraiment de se faire une idée du son qu'il peut avoir pour une utilisation classique all daysTout ce que l'on peut dire c'est que dans le registre donné il sonne bien
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
4 octaves c'est déjà pas mal, mais c'est que j'essayais maladroitement de dire (étant débutant) c'est qu'un seul ou deux morceaux n'est pas suffisant pour se faire une idée surtout dans cette catégorie : demi queue.Franz Liszt a écrit :C'est plutôt une grande tessiture que j'ai prise, 4octaves donc ça permet vraiment de se faire une idée du son qu'il peut avoir pour une utilisation classique all daysTout ce que l'on peut dire c'est que dans le registre donné il sonne bien
En tout cas ces petits extraits m'ont donné envie de l'essayer un jour.
Merci
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Fabien avait bien fait les choses pour nous montrer la sonorité de son U1 qu'il désire vendre: quelques extraits de pièces dans les différents registres.
voir: http://fr.youtube.com/view_play_list?p=BAFBF25B48227873
vendu, est-il ton U1, Fabien?
voir: http://fr.youtube.com/view_play_list?p=BAFBF25B48227873
vendu, est-il ton U1, Fabien?
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Quelqu'un d'autre que nous aimerait peut-être s'exprimer?
(On fait un peu notre causette dans notre côté, pour une fois que je m'enregistre je draîne peu de monde
)
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Bah c'est un peu court pour juger un piano tout de même....et chez moi ca sature pas mal... 

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- GUS-67
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Chez moi ça parait plus clair que riche. Mais est-ce du à la qualité (ou plutôt l'absence de qualités!) de mon équipement audio du pc ou du piano?
EN tout cas vaut mieux essayer et ecouter la bête sur place plutôt que de craquer 20000 €sur la base de ce qu'on entend par pécé interposé
EN tout cas vaut mieux essayer et ecouter la bête sur place plutôt que de craquer 20000 €sur la base de ce qu'on entend par pécé interposé

- Franz Liszt
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Euh c'est pas normal que ça sature, chez moi ça ne sature pas...
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Chez moi non plusFranz Liszt a écrit :Euh c'est pas normal que ça sature, chez moi ça ne sature pas...